Décalaminage moteur
Modérateur : Equipe du site
Décalaminage moteur
Bonjour,
J'entends beaucoup parler de décalaminage moteur avec l'apport d'hydrogène dans le circuit d'air, Auto Plus en avait fait un article.
Avez-vous des retours d'expérience avec cette méthode?
Merci et bonne soirée.
J'entends beaucoup parler de décalaminage moteur avec l'apport d'hydrogène dans le circuit d'air, Auto Plus en avait fait un article.
Avez-vous des retours d'expérience avec cette méthode?
Merci et bonne soirée.
-
- Sur la nationale
- Messages : 448
- Inscription : 02 févr. 2013, 13:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Fin fond du 77 (limite 45)
Re: Décalaminage moteur
Salut, oui, je me suis laissé tenter, résultat = aucun changement, ni gain ni quoi que ce soit.
Ah si j'ai perdu de l'argent et 40 minutes lol.
Après coté mécanique interne je n'en sais rien mais sur le papier ça disait que ça améliorait la conso, décrassait le moteur, gain de performance et moins de fumée à l'échappement (et pour ces exemples je n'ai vu aucun changement).
Donc pour résumer et pour mon cas, ça ne m'a servi à rien, autant prendre du gasoil additivé qui sur du long terme doit être plus efficace.
Ah si j'ai perdu de l'argent et 40 minutes lol.
Après coté mécanique interne je n'en sais rien mais sur le papier ça disait que ça améliorait la conso, décrassait le moteur, gain de performance et moins de fumée à l'échappement (et pour ces exemples je n'ai vu aucun changement).
Donc pour résumer et pour mon cas, ça ne m'a servi à rien, autant prendre du gasoil additivé qui sur du long terme doit être plus efficace.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Décalaminage moteur
+1

.... et quelques centaines de kms à vitesse soutenue sur autoroute vallonnéeKeni77 a écrit :autant prendre du gasoil additivé

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Décalaminage moteur
J'ai déposé ma voiture dans le garage en face de mon boulot.
Ils ont fait un décrassage moteur avec l'utilisation de produits bardhol, puis le contrôle à été fait le lendemain.
Résultat, opacité des fumées C1: 0,76 - C2: 0,74 (turbo)
Ils ont fait un décrassage moteur avec l'utilisation de produits bardhol, puis le contrôle à été fait le lendemain.
Résultat, opacité des fumées C1: 0,76 - C2: 0,74 (turbo)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Décalaminage moteur
Et combien il avait avant ? Pas sur que tu aurais eu mieux par le traitement par Hydrogène !philgreg a écrit :J'ai déposé ma voiture dans le garage en face de mon boulot.
Ils ont fait un décrassage moteur avec l'utilisation de produits bardhol, puis le contrôle à été fait le lendemain.
Résultat, opacité des fumées C1: 0,76 - C2: 0,74 (turbo)
En tout cas, même après traitement, ton dCi fume plus que mon DT :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 75#p331658
Il doit rester un souci quelque part car cela devrait être l'inverse .
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 05 avr. 2018, 08:43
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2009
- : : :
- : : :
Re: Décalaminage moteur
Bonjour,
J'ai un Espace IV de 2009 avec 130 000 km, il roule bien et je fais attention à bien respecter l'entretien. Je suis en ville et je fais de la route une à deux fois par an; j'ai remarqué que le moteur n'avait plus la même pêche, son dynamisme est un peu atténué et ma conso moyenne en ville a pris 10 ou 15%. Je me demande si je devrais pas faire un décalaminage du moteur.. et si c'est le cas, quelle procédé, quelle solution technique est la mieux pour mon dCi 2.0 de 150 ch ?
Peut-être que quelqu'un a un conseil sur l'hydrogène ou sur une techno motor-clean ou alors flewfuel ou autre.. y'a pas mal de machines de marques différentes.. laquelle est la mieux en fait ?
D'avance merci et excellente journée à tous!!
J'ai un Espace IV de 2009 avec 130 000 km, il roule bien et je fais attention à bien respecter l'entretien. Je suis en ville et je fais de la route une à deux fois par an; j'ai remarqué que le moteur n'avait plus la même pêche, son dynamisme est un peu atténué et ma conso moyenne en ville a pris 10 ou 15%. Je me demande si je devrais pas faire un décalaminage du moteur.. et si c'est le cas, quelle procédé, quelle solution technique est la mieux pour mon dCi 2.0 de 150 ch ?
Peut-être que quelqu'un a un conseil sur l'hydrogène ou sur une techno motor-clean ou alors flewfuel ou autre.. y'a pas mal de machines de marques différentes.. laquelle est la mieux en fait ?
D'avance merci et excellente journée à tous!!
Espace IV 2009 2.0 dCi 150cv BVA 155 000 km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Décalaminage moteur
Salut
Tu es en ville , donc, ton fap ne se regenere pas !
Un bon parcours sur autoroute ou nationale devrait arranger ça !
Tu es en ville , donc, ton fap ne se regenere pas !
Un bon parcours sur autoroute ou nationale devrait arranger ça !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Décalaminage moteur
+1
un FAP doit pouvoir se régénérer après 300 km environ. Si dans ces kilomètres il ne monte pas en température suffisante (300 ° environ) qui suivant les vehicules, s'ils possèdene un stop and star et je passe tous les autres paramètres peut aller de 10 km et plus avant de pouvoir se déclencher.
les moteurs actuels sont de plus en plus performant, les rendements mécaniques augmentent ainsi moins de perte thermique si on ajoute les EGRs basse et haute pression. Vous connaissez la suite.
Pour info sur un FAP deux capteurs pour la gestion : un capteur differenciel et une sonde de température.
un FAP doit pouvoir se régénérer après 300 km environ. Si dans ces kilomètres il ne monte pas en température suffisante (300 ° environ) qui suivant les vehicules, s'ils possèdene un stop and star et je passe tous les autres paramètres peut aller de 10 km et plus avant de pouvoir se déclencher.
les moteurs actuels sont de plus en plus performant, les rendements mécaniques augmentent ainsi moins de perte thermique si on ajoute les EGRs basse et haute pression. Vous connaissez la suite.
Pour info sur un FAP deux capteurs pour la gestion : un capteur differenciel et une sonde de température.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Décalaminage moteur
un gars est venu nous faire une demo pour vendre une machine et après la premiere journée avec 3 voitures rien a changerphilgreg a écrit :Bonjour,
J'entends beaucoup parler de décalaminage moteur avec l'apport d'hydrogène dans le circuit d'air, Auto Plus en avait fait un article.
Avez-vous des retours d'expérience avec cette méthode?
Merci et bonne soirée.
2 eme jour depose de vanne EGR pour prendre une photov puis essai de la machine redépose de la vanne et la ohh miracle!!! elle étais pareil



il a insisté pour 2 autres essai similaire toujours rien......
6 voitures et aucun resultat !! voila je pense que la preuve est faite!!! c'est du pipi de chat!!!
pour moi tu fais bien chauffé quelques kilometre ton auto et un coup de pied a fond a 4500 tr/min si sa fume et ben recommence
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Re: Décalaminage moteur
Je n'ai pas ouvert des masses de moteurs mais je n'ai jamais vu de "calaminage excessif" ; mais sur Olio il y a un sujet ou j'ai pu vérifier de mes yeux vu à moi qu'après 200 000 km à 100% d'huile végétale recyclée un diesel était parfaitement propre, donc il n'y a pas de questions existentielles à se poser à mon avis 

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Décalaminage moteur
tu as un lien direct marco07 ,je serais intéressé de voir ce sujetmarco07 a écrit :Je n'ai pas ouvert des masses de moteurs mais je n'ai jamais vu de "calaminage excessif" ; mais sur Olio il y a un sujet ou j'ai pu vérifier de mes yeux vu à moi qu'après 200 000 km à 100% d'huile végétale recyclée un diesel était parfaitement propre, donc il n'y a pas de questions existentielles à se poser à mon avis

Re: Décalaminage moteur
J'ai cessé l'expérience quand cela est devenu illégal, donc cela fait bien longtemps que je n'y vais plus. Mais tu trouveras en cherchant un peu avec les mots clés suivants " 405 mica casse courroie " ; mica était mon voisin il avait eu son heure de gloire avec un reportage sur France3.
Il a d'abord passé à l'huile une ZX puis des 405.
Huile recyclée mais additivée (C99) pour être précis. Trace de "cokéfaction" sur les nez d'injecteurs par contre (sans incidence).
Il a d'abord passé à l'huile une ZX puis des 405.
Huile recyclée mais additivée (C99) pour être précis. Trace de "cokéfaction" sur les nez d'injecteurs par contre (sans incidence).
- patrice23
- Passager(ère)
- Messages : 46
- Inscription : 25 oct. 2016, 22:12
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Décalaminage moteur
salut j ai pas qu un essence,j ai un diesel aussi je ne site pas de marque , mais un diesel de temps en temps faut le montais un peu dans les tours c est pas fait pour roulais cas la pépère , faut pas avoir peur le le faire montais haut dans les tours ,pas deux heures non plus , moi elle a plus de 307000 km et sa tourne comme si elle était neuve un bonne entretien quand il faut l huile en temps et en heures filtres pas de la zouille carouffe et autre merdoume etc etc le reste pipo flûtio désoler du thèrme
c est en faisant n importe quoi que l ont devient n importe qui