Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 07 mars 2016, 11:00
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Bonjour à tous,
J'ai une "panne" ou plutôt une perte de puissance du turbo sur mon espace de 1994 2.1 TD (88ch)
La voiture, quand j’accélère, a le turbo qui se déclenche, siffle, l'aiguille du turbo monte un peu (environ 1/3), puis descend.
Ex: Quand je passe la 5 à 90 le turbo fonctionne : l'aiguille du turbo monte au début, puis l'aiguille tombe en bas, après je plafonne à 130 max et le turbo ne se déclenche pas.
J'ai vérifié l'intercooler les grosses durit d'air,du turbo => Ok.
J'ai changé de turbo pas un turbo dans une casse
je viens de changer le filtre à air, le filtre à gazoil et filtre à huile avec une vidange.
Le filtre à air et gazoil n’était pas sale du tout - de 20 000kms
J'ai aussi chercher sur le forum des pannes similaires, et ce qui revient souvent c'est les durit mal fixé ou craquelé.
Avez vous une idée ?
J'ai une "panne" ou plutôt une perte de puissance du turbo sur mon espace de 1994 2.1 TD (88ch)
La voiture, quand j’accélère, a le turbo qui se déclenche, siffle, l'aiguille du turbo monte un peu (environ 1/3), puis descend.
Ex: Quand je passe la 5 à 90 le turbo fonctionne : l'aiguille du turbo monte au début, puis l'aiguille tombe en bas, après je plafonne à 130 max et le turbo ne se déclenche pas.
J'ai vérifié l'intercooler les grosses durit d'air,du turbo => Ok.
J'ai changé de turbo pas un turbo dans une casse
je viens de changer le filtre à air, le filtre à gazoil et filtre à huile avec une vidange.
Le filtre à air et gazoil n’était pas sale du tout - de 20 000kms
J'ai aussi chercher sur le forum des pannes similaires, et ce qui revient souvent c'est les durit mal fixé ou craquelé.
Avez vous une idée ?
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Bonjour,
Electrovanne turbo ou son circuit.
Electrovanne turbo ou son circuit.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Quand le turbo est hs , on ne peut même pas monter à 130.
Pour s'assurer si le circuit d'aspiration est bon , débrancher la durite d'aspiration sur le turbo, l'écarter un peu ou la décaler et aller faire un tour 5 mn pour voir si le turbo réagit toujours pareil ou pas.
( attention, le turbo aspirant à l'air libre, ne pas laisser trainer de chiffons )
Pour s'assurer si le circuit d'aspiration est bon , débrancher la durite d'aspiration sur le turbo, l'écarter un peu ou la décaler et aller faire un tour 5 mn pour voir si le turbo réagit toujours pareil ou pas.
( attention, le turbo aspirant à l'air libre, ne pas laisser trainer de chiffons )
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Salut
Tu dis que tu as verifié l'intercooler, mais qu'as tu regardé ?
L'interieur, l'exterieur ?
Dans quel etat sont tes injecteurs?
Le jeu aux soupapes ?
Tu dis que tu as verifié l'intercooler, mais qu'as tu regardé ?
L'interieur, l'exterieur ?
Dans quel etat sont tes injecteurs?
Le jeu aux soupapes ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Bonsoir,l'échangeur est dans quel état ? s'il est obstrué de boue ,de crasse,ect ....il ne fait pas son boulot.Ensuite ,si tu as changé le Turbo,est ce un neuf ?,puis les durites d'échangeur peuvent paraitre en bon état,mais il se peut qu'elles soient coupées au niveau du collier et que tu ne l'est pas vu
,ou fendues...Dans ce cas,cela ne se voit pas forcément moteur au ralenti.Donc a vérifier contentieusement. 


Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Bonsoirp23 a écrit :Bonsoir,l'échangeur est dans quel état ? s'il est obstrué de boue ,de crasse,ect ....il ne fait pas son boulot.Ensuite ,si tu as changé le Turbo,est ce un neuf ?,puis les durites d'échangeur peuvent paraitre en bon état,mais il se peut qu'elles soient coupées au niveau du collier et que tu ne l'est pas vu,ou fendues...Dans ce cas,cela ne se voit pas forcément moteur au ralenti.Donc a vérifier contentieusement.
Sur un bon vieux J8S , +1, on commence par là

-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 07 mars 2016, 11:00
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Pour la vérification de l'intercooler et des durits.
J'ai tout démonté et les ai sorti.
- L'intercooler pas de fissure sur le radiateur, j'ai obstrué un des trous, branché mon compresseur d'air sur l'autre et souflé: pas eu d'air qui s'est échappé dans les grilles, juste le bout obstrué qui a sauté sous la pression. Il a juste un peu d'huile à l'intérieur mais rien d'anormal je pense.
- Les durits, une fois en main j'ai regardé partout, il n'y a pas de fissure. j'avais déjà eu une fissure sur la durit qui va sur le turbo, je l'avais coupé et rebrancher.
Merci de vos lumières
J'ai tout démonté et les ai sorti.
- L'intercooler pas de fissure sur le radiateur, j'ai obstrué un des trous, branché mon compresseur d'air sur l'autre et souflé: pas eu d'air qui s'est échappé dans les grilles, juste le bout obstrué qui a sauté sous la pression. Il a juste un peu d'huile à l'intérieur mais rien d'anormal je pense.
- Les durits, une fois en main j'ai regardé partout, il n'y a pas de fissure. j'avais déjà eu une fissure sur la durit qui va sur le turbo, je l'avais coupé et rebrancher.
Où se trouve l'électrovanne? facile à changer ?Davidrwt a écrit :Bonjour,
Electrovanne turbo ou son circuit.
Si en faisant ce test ça marche, ça veut dire quoi ?par5 a écrit : Quand le turbo est hs , on ne peut même pas monter à 130.
Pour s'assurer si le circuit d'aspiration est bon , débrancher la durite d'aspiration sur le turbo, l'écarter un peu ou la décaler et aller faire un tour 5 mn pour voir si le turbo réagit toujours pareil ou pas.
( attention, le turbo aspirant à l'air libre, ne pas laisser trainer de chiffons )
Merci de vos lumières

Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Entre le boitier du filtre à air et sous le phare droit il arrive que le tuyau d'aspiration soit plié, applati, coudé et l'aspiration du turbo devient difficile.
Déjà ce moteur est un peu étranglé dans son arrivée d'air, il suffit de regarder le boitier du filtre à air , la dépression à l'intérieur est forte, ça condense sur la paroi extérieure et le boitier s'oxyde.
Déjà ce moteur est un peu étranglé dans son arrivée d'air, il suffit de regarder le boitier du filtre à air , la dépression à l'intérieur est forte, ça condense sur la paroi extérieure et le boitier s'oxyde.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 07 mars 2016, 11:00
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Vérifier aussi quand j'ai démonté la boite à air. La durit ne semble pas être tordue.par5 a écrit :Entre le boitier du filtre à air et sous le phare droit il arrive que le tuyau d'aspiration soit plié, applati, coudé et l'aspiration du turbo devient difficile.
Déjà ce moteur est un peu étranglé dans son arrivée d'air, il suffit de regarder le boitier du filtre à air , la dépression à l'intérieur est forte, ça condense sur la paroi extérieure et le boitier s'oxyde.
J'ai même passé l'aspirateur dedans.
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Si le circuit de l'aspiration est bon et le circuit de l'intercooler aussi, il faut regarder du côté
du turbo (il doit tourner sans effort entre deux doigts), vérifier qu'il n'y a pas de fuites au niveau du collecteur d'admission.
On peut contrôler la pression maxi du turbo avec un manomètre, c'est 0,625 bar à 0,650.
du turbo (il doit tourner sans effort entre deux doigts), vérifier qu'il n'y a pas de fuites au niveau du collecteur d'admission.
On peut contrôler la pression maxi du turbo avec un manomètre, c'est 0,625 bar à 0,650.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Laurent60 a écrit : J'ai changé de turbo pas un turbo dans une casse
Avez vous une idée ?


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 07 mars 2016, 11:00
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
TheStone a écrit :Laurent60 a écrit : J'ai changé de turbo pas un turbo dans une casse
Avez vous une idée ?.... peux-tu nous faire quelques photos
Photo du turbo ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
.... oui des photos d'ensemble de ton moteur, et du turboLaurent60 a écrit :Photo du turbo ?TheStone a écrit :Laurent60 a écrit : J'ai changé de turbo pas un turbo dans une casse
Avez vous une idée ?.... peux-tu nous faire quelques photos

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 23 juil. 2015, 16:17
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Salut,
regarde de très près la durite d'air du turbo (percée cela fonctionne mal) , j'ai eu le pb, commence par là cela peut suffire pour le turbo .
a+
jl
regarde de très près la durite d'air du turbo (percée cela fonctionne mal) , j'ai eu le pb, commence par là cela peut suffire pour le turbo .
a+
jl
renault espace 2 grand écran 1995
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
.... ça veut dire qu'il y a un problème d'aspiration en amont du turbo (filtre à air, etc ..., peut-être un nidLaurent60 a écrit :Si en faisant ce test ça marche, ça veut dire quoi ?par5 a écrit : Quand le turbo est hs , on ne peut même pas monter à 130.
Pour s'assurer si le circuit d'aspiration est bon , débrancher la durite d'aspiration sur le turbo, l'écarter un peu ou la décaler et aller faire un tour 5 mn pour voir si le turbo réagit toujours pareil ou pas.
( attention, le turbo aspirant à l'air libre, ne pas laisser trainer de chiffons )

.... si ça marche pas mieux, il faut s'intéresser à tout ce qu'il y a en aval (y compris le turbo) jusqu'à l'admission moteur pour détecter par exemple une fuite d'air éventuelle

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Bonsoir,nous avons parler d'un peu de tout,mais le turbo,lui méme,il vient d'ou (tu l'as changé il me semble , ).
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 07 mars 2016, 11:00
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Il vient d'une casse auto dans le 60, vers chez moi.p23 a écrit :Bonsoir,nous avons parler d'un peu de tout,mais le turbo,lui méme,il vient d'ou (tu l'as changé il me semble , ).
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
D'une casse ? hum
comment savoir s'il est réellement en bon état ? avais tu le méme probléme avec l'autre turbo ? Ensuite,la distri est bien calée ?

Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 07 mars 2016, 11:00
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
bah oui je pense, je vais le ramener.
la distrib a été fait il y a 30 000km je crois et je n'avais pas le soucis avant.
la distrib a été fait il y a 30 000km je crois et je n'avais pas le soucis avant.
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Tout semble normal sur les photos.
L'indication de la pression turbo au tableau de bord est normale aussi.
Ce refus de monter audessus de 130 est' il venu d'un coup ou progressivement ?
Comme il a été dit audessus, dans un premier temps il faut s'assurer que la distribution est
bien calée.
Si c'est le cas, ce manque de puissance peut provenir de la PI qui ne débite pas assez, ,,,
et il faut chercher pourquoi.
L'indication de la pression turbo au tableau de bord est normale aussi.
Ce refus de monter audessus de 130 est' il venu d'un coup ou progressivement ?
Comme il a été dit audessus, dans un premier temps il faut s'assurer que la distribution est
bien calée.
Si c'est le cas, ce manque de puissance peut provenir de la PI qui ne débite pas assez, ,,,
et il faut chercher pourquoi.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 07 mars 2016, 11:00
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Je n'arrive plus à savoir si c'est venu en un seul coup ou au fur et à mesure...
PI = Pompe à injection ?
C'est ou ? facile à changer ?
Au pire je change cela....
PI = Pompe à injection ?
C'est ou ? facile à changer ?
Au pire je change cela....
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
PI c'est la pompe à injection.
Sur l'espace elle est particulièrement fiable et sans soucis.
Avant de l'incriminer, il faut être sûr que le calage de la distibution est bon, que le filtre à gazole est récent, que les circuits d'air du turbo sont bons, ce qui semble être le cas.
Mais l'essai en débranchant la durite d'aspiration du turbo a-t-il été fait ?
Sur l'espace elle est particulièrement fiable et sans soucis.
Avant de l'incriminer, il faut être sûr que le calage de la distibution est bon, que le filtre à gazole est récent, que les circuits d'air du turbo sont bons, ce qui semble être le cas.
Mais l'essai en débranchant la durite d'aspiration du turbo a-t-il été fait ?
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 07 mars 2016, 11:00
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1994
- : : :
- : : :
Re: Perte de puissance espace 2.1 TD 1994 - 88ch
Filtre à gazole Neuf,Durit OKpar5 a écrit : Mais l'essai en débranchant la durite d'aspiration du turbo a-t-il été fait ?
Pas fait ce test flute !
Pouvez vous me montrer sur l'une des images quelle durit je dois débrancher ?
Merci