probleme de carte non reconnu

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
seb56000
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Expression
Année : 2005

probleme de carte non reconnu

Message non lu par seb56000 »

bjr a tous ...

j aimerai partager une expérience , avec un problème de carte non reconnu , quand on cherche une solution sur le net et forum , rien !!! , personne ne dit quel sont les composants a changer sur carte par exemple ...gros secret défense la dessus pour que Renault perdent pas d argent , bref j en sais rien mais c est ennuyeux quand on a ce problème .

j ai trouver une solution très simple , de replacer ma carte complet et sans besoin de la déprogrammer...
comment ???

j ai tous simplement , acheter un boitier de rechange a moin de 10 e sur le net , une carte d un autre véhicule , en casse on n en trouve qui traîne dans les épaves , un fer a souder et de l étain c est tous ....

il faut ouvrir les deux cartes , on trouve des exemple la dessus sur le net , on prends dessoude la petite eprom qui 14 petites pattes , puis on la ressoude sur la carte que l on veux utiliser , tous ca remis dans un boitier neuf et c est reparti .

il faut la ressouder dans le bon sens , le code ou programmation de votre voiture est dedans.

voir photo , la puce qui est dans le cercle jaune..

j aimerai aussi confirmer que le transpondeur est changeable sans reprogrammation , la seule chose qui a besoin d un programme c est la puce que je parle , c est la seule chose que je garde dans l histoire.

j espère aider pas mal de gens la dessus , même si mon texte est un peu du charabia , mais c est simple si on c est souder.
Pièces jointes
images (2).jpg
images (2).jpg (21.14 Kio) Consulté 1947 fois
OLIVER
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège

Re: probleme de carte non reconnu

Message non lu par OLIVER »

Salut
Merci pour l info il faut avoir des mains de fées pour souder l eprom?
Cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage :mrgreen:
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE
seb56000
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Expression

Re: probleme de carte non reconnu

Message non lu par seb56000 »

bjr,

ça ce soude assez bien , avec un fer pour l électronique , un penne très fin et pointu ca le fait... c est plus galère un cms ou même les boutons sont assez casse pieds.
j espère que ça va dépanner ma petite histoire ...
a+
Répondre