Flaque de liquide sous l'Espace III
Modérateur : Equipe du site
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Flaque de liquide sous l'Espace III
Salut les amis,
Me voilà bien embêté :
Sous l'auto, il y a une grosse flaque de liquide de refroidissement (couplée à un peu d'huile). Le niveau d'huile dans le moteur est au maximum. Par contre, j'ai perdu la moitié du liquide de refroidissement. J'ai dévissé le bouchon de remplissage d'huile et il y a une sorte de graisse blanche dans le bouchon, qui ressemble dans sa texture à de la graisse blanche pour roulement. Je me demande bien d'où vient cette graisse. Elle n'a pu être déposée que par des vapeurs. C'est assez effrayant.
D'ou vient cette graisse blanche ? Est-ce qu'il pourrait y a avoir un mélange huile/liquide de refroidissement ?
Demain matin, je vais faire le plein de liquide de refroidissement et partir pour la campagne, à 100 km d'ici car je ne peux pas réparer en région parisienne. A votre avis, c'est risqué pour le moteur ?
Me voilà bien embêté :
Sous l'auto, il y a une grosse flaque de liquide de refroidissement (couplée à un peu d'huile). Le niveau d'huile dans le moteur est au maximum. Par contre, j'ai perdu la moitié du liquide de refroidissement. J'ai dévissé le bouchon de remplissage d'huile et il y a une sorte de graisse blanche dans le bouchon, qui ressemble dans sa texture à de la graisse blanche pour roulement. Je me demande bien d'où vient cette graisse. Elle n'a pu être déposée que par des vapeurs. C'est assez effrayant.
D'ou vient cette graisse blanche ? Est-ce qu'il pourrait y a avoir un mélange huile/liquide de refroidissement ?
Demain matin, je vais faire le plein de liquide de refroidissement et partir pour la campagne, à 100 km d'ici car je ne peux pas réparer en région parisienne. A votre avis, c'est risqué pour le moteur ?
Dernière modification par Kellogs le 18 mars 2016, 22:04, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Bonjour
Le bouchon du radiateur d'huile ????
Mayonnaise ... Cela sent le joint de culasse hs au minimum !
A ta place je ne roulerai plus !
Le bouchon du radiateur d'huile ????
Mayonnaise ... Cela sent le joint de culasse hs au minimum !
A ta place je ne roulerai plus !
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Oui, de la mayonnaise blanche dans le bouchon, c'est bien cela.
Pour bien comprendre l'origine de la mayonnaise, c'est que l'huile est mélangée au liquide de refroidissement ? Est-ce que cela pourrait être (simplement) le couple radiateur d'eau/radiateur d'huile et les durites, qui posent problème sur l'Espace.
Le problème, c'est que la voiture est bloquée sur un parking public. C'est soit le garagiste du coin (et je risque la crise cardiaque en lisant le devis), soit rouler 100 km jusqu'à la campagne et y déposer l'auto. Depuis que j'ai remarqué la mayonnaise, j'ai déja roulé 100 km car j'ignorais que c'était le joint de culasse. A la fin du trajet, j'ai noté une toute petite odeur de brûlé, j'ai ouvert le capot, mais rien de particulier.
Changer le joint de culasse, c'est compliqué quand on est outillé (comme moi) ou est-ce vraiment un truc de pro ?
Est-ce nécessairement le joint de culasse ?
Pour bien comprendre l'origine de la mayonnaise, c'est que l'huile est mélangée au liquide de refroidissement ? Est-ce que cela pourrait être (simplement) le couple radiateur d'eau/radiateur d'huile et les durites, qui posent problème sur l'Espace.
Le problème, c'est que la voiture est bloquée sur un parking public. C'est soit le garagiste du coin (et je risque la crise cardiaque en lisant le devis), soit rouler 100 km jusqu'à la campagne et y déposer l'auto. Depuis que j'ai remarqué la mayonnaise, j'ai déja roulé 100 km car j'ignorais que c'était le joint de culasse. A la fin du trajet, j'ai noté une toute petite odeur de brûlé, j'ai ouvert le capot, mais rien de particulier.
Changer le joint de culasse, c'est compliqué quand on est outillé (comme moi) ou est-ce vraiment un truc de pro ?
Est-ce nécessairement le joint de culasse ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Je précise que vous n'êtes en rien responsable des conséquences possibles. Si le moteur lâche, c'est ma responsabilité. A votre avis, je peux rouler 120 km ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Tu a de la mayo dans le bocal ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Non, pas de mayo dans le vase de liquide de refroidissement. Par contre, le niveau est au niveau minimum de la vasque. Est-ce qu'il y a un risque que les durites se soient vidées ? Quelques images :






Dernière modification par Kellogs le 18 mars 2016, 22:01, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Oui, les deux se mélangent en faisant une émulsion de type mayonnaise .Kellogs a écrit :Oui, de la mayonnaise blanche dans le bouchon, c'est bien cela.
Pour bien comprendre l'origine de la mayonnaise, c'est que l'huile est mélangée au liquide de refroidissement ?
Je ne vois pas d'autres passages possibles entre le circuit d'huile et de refroidissement que le joint de culasse sur un 2.2 dt ... sauf le turbo refroidi par eau sur les modèles d'avant 1998 !Kellogs a écrit : Est-ce que cela pourrait être (simplement) le couple radiateur d'eau/radiateur d'huile et les durites, qui posent problème sur l'Espace.
Et je ne comprends toujours pas quel est ce bouchon sur le radiateur d'huile ...
Tu peux rouler avec ... mais qui dit mayonnaise dit forte altération des capacités de lubrification de l'huile (en plus du manque de refroidissement du moteur).
A court terme (surement moins de 15 kms) tu vas surement y laisser un moteur (bielle coulée) ou une culasse complète au moins pire (voilée par l'élévation de température.
Tu peux peut être espérer faire ces 100 kms par bon de 10 avec une pause d'au moins 1/2 heure à chaque fois ... mais à tes risques et périls.
Pour moi, de la mayonnaise comme cela, c'est plateau ou barre de remorquage pour ne pas aggraver les dégâts

- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
J'ai corrigé : c'est le bouchon de remplissage d'huile.
J'ai bien compris : c'est barre de remorquage, merci. J'ai roulé au moins 120 km depuis que j'ai remarqué la mayonnaise. Le moteur est foutu ? Quand je freine fort, j'ai parfois un bruit de frottement. C'est une bielle voilée ou est-ce que cela pourrait être les tambours (aussi changés, mais mal réglés) ?
Pour information, je n'ai vu aucun voyant de température moteur. C'est normal ?
J'ai bien compris : c'est barre de remorquage, merci. J'ai roulé au moins 120 km depuis que j'ai remarqué la mayonnaise. Le moteur est foutu ? Quand je freine fort, j'ai parfois un bruit de frottement. C'est une bielle voilée ou est-ce que cela pourrait être les tambours (aussi changés, mais mal réglés) ?
Pour information, je n'ai vu aucun voyant de température moteur. C'est normal ?
Dernière modification par Kellogs le 18 mars 2016, 22:11, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Ok pour le bouchon 
Une fuite comme cela, c'est une durite hs ou déboitée, un vase d'expansion fendu (classique) ou une boîte à eau qui fuit massivement.
Un moteur sans liquide de refroidissement, c'est sa mort assurée en moins de 10 minutes , voire 5 ...
Ton liquide de refroidissement, il a été changé quand la dernière fois , car quand je vois l'état du vase, cela ne doit pas dater d'hier sa dernière vidange et nettoyage du circuit .
Le circuit doit être bien encrassé ...
Pour l'absence d'aletre, ce n'est pas normal, sauf si la sonde de la boite à eau ne mesure plus que la température d'air .... faute de liquide de refroidissement

Une fuite comme cela, c'est une durite hs ou déboitée, un vase d'expansion fendu (classique) ou une boîte à eau qui fuit massivement.
Un moteur sans liquide de refroidissement, c'est sa mort assurée en moins de 10 minutes , voire 5 ...
Ton liquide de refroidissement, il a été changé quand la dernière fois , car quand je vois l'état du vase, cela ne doit pas dater d'hier sa dernière vidange et nettoyage du circuit .
Le circuit doit être bien encrassé ...
Pour l'absence d'aletre, ce n'est pas normal, sauf si la sonde de la boite à eau ne mesure plus que la température d'air .... faute de liquide de refroidissement

- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Si tu choisis l'option de le ramener en roulant
Déjà 100 bornes ça craint, ce n'est pas 10 bornes, fais le en roulant mollo mollo, et prends toi en réserve 5 litres de LDR.
Si tu pouvais virer le calorstat avant de prendre la route
Mettre le chauffage pour augmenter le refroidissement (a condition de ne pas avoir de chaudière additionnelle)
Ne pas rouler avec le niveau d'huile au maxi ou au dessus.
Te faire suivre par un autre véhicule et prendre une barre de remorquage (je sais ce n'est pas autorisé, mais bon )
Etc ... etc ...
Mais n'aurais tu pas plus vite fait d’appeler ton assurance (assistance) pour le faire rapatrier chez toi
Gé

Déjà 100 bornes ça craint, ce n'est pas 10 bornes, fais le en roulant mollo mollo, et prends toi en réserve 5 litres de LDR.
Si tu pouvais virer le calorstat avant de prendre la route

Mettre le chauffage pour augmenter le refroidissement (a condition de ne pas avoir de chaudière additionnelle)
Ne pas rouler avec le niveau d'huile au maxi ou au dessus.
Te faire suivre par un autre véhicule et prendre une barre de remorquage (je sais ce n'est pas autorisé, mais bon )
Etc ... etc ...
Mais n'aurais tu pas plus vite fait d’appeler ton assurance (assistance) pour le faire rapatrier chez toi

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Pas de chaudière additionnelle de "série" sur le 2.2 dt, cela n'a été qu'un montage en post-monte sur ce blocmoulino51 a écrit :Si tu choisis l'option de le ramener en roulant![]()
Déjà 100 bornes ça craint, ce n'est pas 10 bornes, fais le en roulant mollo mollo, et prends toi en réserve 5 litres de LDR.
Si tu pouvais virer le calorstat avant de prendre la route![]()
Mettre le chauffage pour augmenter le refroidissement (a condition de ne pas avoir de chaudière additionnelle)
Ne pas rouler avec le niveau d'huile au maxi ou au dessus.
Te faire suivre par un autre véhicule et prendre une barre de remorquage (je sais ce n'est pas autorisé, mais bon )
Etc ... etc ...
Mais n'aurais tu pas plus vite fait d’appeler ton assurance (assistance) pour le faire rapatrier chez toi![]()
Gé

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Et vue la fuite ... ce n'est pas 5 litres qu'il va falloir 

- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
J'ai vidangé entièrement le liquide de refroidissement en Juillet 2015. Depuis, je fais des rajouts réguliers, car j'ai une fuite chronique. C'est certainement au niveau de la durite et du radiateur d'eau (la maladie des Espace). Donc si j'ai bien compris, c'est le mauvais refroidissement qui provoque un début de joint de culasse. C'était prévisible ... je me traine cette fuite depuis des années et c'est trop bête.
La mayonnaise, c'est un début ou un joint de culasse avancé ?
Je suis à mon domicile principal en Ile-de-France et je dois amener l'auto à la campagne. Pourquoi dites-vous qu'on ne peut pas utiliser de barre de remorquage ? Combien coûte un remorquage sur 120 km ?
La mayonnaise, c'est un début ou un joint de culasse avancé ?
Je suis à mon domicile principal en Ile-de-France et je dois amener l'auto à la campagne. Pourquoi dites-vous qu'on ne peut pas utiliser de barre de remorquage ? Combien coûte un remorquage sur 120 km ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Ma réponse est pour une hypothèse "joint de culasse" si ce n'est qu'une durite de refroidissement on neutralise la fuite, on refait le plein et roule raoul.
On peut utiliser une barre de remorquage, mais ce n'est pas autorisé
Gé
On peut utiliser une barre de remorquage, mais ce n'est pas autorisé

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Je pense que c'est la durite de refroidissement ou le radiateur, car la fuite "historique" est dans cette zone. Après, il y a bien un problème de joint de culasse, avancé ou non (je n'en sais strictement rien).
J'aimerais bien démonter, mais je ne peux pas sur un parking public. Combien coûte un remorquage ? On peut louer une remorqueuse ? Est-ce que l'Espace III peut se tracter avec une barre ? Il me semble que cela n'est pas recommandé car cela modifie la géométrie du train avant. Je me trompe ?
J'aimerais bien démonter, mais je ne peux pas sur un parking public. Combien coûte un remorquage ? On peut louer une remorqueuse ? Est-ce que l'Espace III peut se tracter avec une barre ? Il me semble que cela n'est pas recommandé car cela modifie la géométrie du train avant. Je me trompe ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Pour le remorquage, voici un lien complet :
http://forum-juridique.net-iris.fr/rapp ... icule.html
Avais tu bien rincé le circuit lors de cette vidange
As tu mis un produit dans ce circuit style "stop fuite"
Quand la mayonnaise "prend" c'est que cela fait un bout de temps que le mélange se fait ... jamais bon en général
http://forum-juridique.net-iris.fr/rapp ... icule.html
Avais tu bien rincé le circuit lors de cette vidange

As tu mis un produit dans ce circuit style "stop fuite"

Quand la mayonnaise "prend" c'est que cela fait un bout de temps que le mélange se fait ... jamais bon en général

- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Pour ma part, c'est l’assistance qui avait pris en charge mes Espaces. (le II pour un accident non responsable, le III pour un moteur explosé)Kellogs a écrit :Je pense que c'est la durite de refroidissement ou le radiateur, car la fuite "historique" est dans cette zone. Après, il y a bien un problème de joint de culasse, avancé ou non (je n'en sais strictement rien).
J'aimerais bien démonter, mais je ne peux pas sur un parking public. Combien coûte un remorquage ? On peut louer une remorqueuse ? Est-ce que l'Espace III peut se tracter avec une barre ? Il me semble que cela n'est pas recommandé car cela modifie la géométrie du train avant. Je me trompe ?
Appelle ton assistance en premier, vu la distance tu devrait pouvoir être pris en charge.
Il est en rade ou ton vaisseau Espacial

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Il est en rade à Montmorency (95160), qui est mon domicile principal et je dois le mener dans les environs de Noyon (60400), ma résidence secondaire où je bricole l'auto. C'est pile 120 km par la route. Je ne vais pas remorquer avec une barre. Il faudrait rouler sur des petites routes, soit au moins 150 km à 25 km/h. La galère assurée.
Par contre, on peut bien louer un véhicule avec plateau ? Il faut un permis spécial et des compétences particulières ?
Par contre, on peut bien louer un véhicule avec plateau ? Il faut un permis spécial et des compétences particulières ?
Dernière modification par Kellogs le 18 mars 2016, 22:35, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Attention l'assurance prend en général en charge le rapatriement au garage le plus proche ou le plus proche du domicile de rattachement ... en clair, l'adresse de ton contrat ! Sans compter que certains ont une distance de prise en charge (pas de prise en charge à moins de x kilomètres... )
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
La solution, c'est de louer un véhicule avec plateau. Pour une journée, c'est moins de 100 €. Par exemple http://www.fordrent.fr/vehicules/utilit ... te-voiture
Ou encore :
http://particulier.kiloutou.fr/transpor ... -t--p.html
Ou encore :
http://particulier.kiloutou.fr/transpor ... -t--p.html
Dernière modification par Kellogs le 18 mars 2016, 22:38, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Tout est dans le lien ... tu peux louer un plateau, mais vu le poids d'un III dt, tu vas vite dépasser la réglementation du permis BKellogs a écrit :
Par contre, on peut bien louer un véhicule avec plateau ? Il faut un permis spécial et des compétences particulières ?

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Un camion plateau comme cela, c'est en général 1,2 t de charge utile ...Kellogs a écrit :La solution, c'est de louer un véhicule avec plateau. Pour une journée, c'est moins de 100 €. Par exemple http://www.fordrent.fr/vehicules/utilit ... te-voiture
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
En fait 1,3 t de charge utile.
Combien pèse le III dt ?
1,7 t ?
Même en démontant portes et sièges, on ne peut pas descendre à 1,3 t ?
Combien pèse le III dt ?
1,7 t ?
Même en démontant portes et sièges, on ne peut pas descendre à 1,3 t ?
Dernière modification par Kellogs le 18 mars 2016, 22:42, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Réponse ici :Kellogs a écrit :En fait 1,3 t de charge utile.
Combien pèse le III dt ?
1,7 t ?
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=27213
1.630 kg
Et ton III est plus long que les 3.98 m du plateau ...
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: Flaque de liquide sous l'Espace III
Là c'est cuit. Il faut que je fasse appel à un professionnel du remorquage.
Peut-être que si j'appelle mon assurance, ils peuvent m'aiguiller vers un pro.
Peut-être que si j'appelle mon assurance, ils peuvent m'aiguiller vers un pro.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.