fusible , sonde

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boistelt

fusible , sonde

Message non lu par boistelt »

salut,

j'ai mon espace type II V6 depuis samedi ( une merveille )
et depuis dimanche il n'y a plus de température au tableau de bord
ou se situe la sonde qui indique la t° d'eau
est ce que ça pourrait etre un fusible ? d'ailleurs ou sont t'ils ?
merci :wink:
gege61
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Re: fusible , sonde

Message non lu par gege61 »

bonjour
la boite a fusibles se situe dans la boite a gants sur le haut de la boite :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
boistelt

Re: fusible , sonde

Message non lu par boistelt »

[quote="gege61";p="18440"]bonjour
la boite a fusibles se situe dans la boite a gants sur le haut de la boite :)[/quote]

merci je vais aller voir ça de suite :wink:
boistelt

Re: fusible , sonde

Message non lu par boistelt »

bon en faite il y a un peut de jeu dans la cosse de la sonde du carlost
par-contre j'ai laissé tourner l'espace jusqu' à temps que l'aiguille monte dans le rouge la j'ai flippé et j'ai calé l'auto mes ventilateurs ne se sont pas déclenché
y a t'il y fusible qui alliment les ventilos et sur V6 il déclenche a quel niveau sur le tableau de bord ?
je suppose que la sonde se trouve sur le radiateur ?
comment savoir si la sonde du radiateur est bonne si il faut la changer ?

merci
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pontiac
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Re: fusible , sonde

Message non lu par pontiac »

Salut,
Si c'est comme sur le 2.2i il y a un fusible planqué sur un relai dans la boite noir sur le coté droit contre l'aile, faut le trouver celui-là...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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boistelt

Re: fusible , sonde

Message non lu par boistelt »

les fusibles sont bons j'ai débranché le prise qui alimente les ventilos :la plus grosse des deux et j'ai branché en direct sur la batterie et les ventilos marchent donc la sonde de température sur le radiateur doit etre morte qu'en pensez vous comment savoir si elle est morte ou pas ?
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pontiac
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Re: fusible , sonde

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le relai fonctionne t'il et est-ce que tu l'entends quand tu mets en contact direct les fils qui partent de la sonde ? pour la sonde c'est simple : la mettre dans une casserole lui brancher un testeur sur les cosses et dés que l'eau frémis le testeur doit se déclancher ( bip )...
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boistelt

Re: fusible , sonde

Message non lu par boistelt »

[quote="pontiac";p="18524"]Salut,

Le relai fonctionne t'il et est-ce que tu l'entends quand tu mets en contact direct les fils qui partent de la sonde ? pour la sonde c'est simple : la mettre dans une casserole lui brancher un testeur sur les cosses et dés que l'eau frémis le testeur doit se déclancher ( bip )...[/quote]

tu veux dire que je " shinte " la prise de la sonde ?
sinon il est ou ce relais ?

merci :wink:
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pontiac
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Re: fusible , sonde

Message non lu par pontiac »

Salut,

Oui tu shinte la prise qui part de la sonde celle qui alimente les ventilos en fait !... et le relai est planqué comme je l'ai indiqué plus haut.
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boistelt

Re: fusible , sonde

Message non lu par boistelt »

j'ai shinté la prise de la sonde et le relais claque bien mais tjrs ps de ventilos
donc ma sonde de température doit etre bonne puisqu'en direct mes ventilos ne se déclenchent pas non plus , je vais vérifier si il y a du jus à la prise du ventilos :roll:
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pontiac
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Re: fusible , sonde

Message non lu par pontiac »

Salut,

Bin mon relais claqué bien aussi mais pas de ventilo alors en fouillant c'est là que j'ai decouvert CE fusible ( 25A ) planqué SUR le relai, il n'est pas tres visible il y a un cache dessus de couleur blanche si mes souvenirs sont bons... pour ouvrir cette boite ou est le relai tu declipse de par dessous en tirant dessus !! tout simple...
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boistelt

Re: fusible , sonde

Message non lu par boistelt »

je te remercie pontiac
par-contre je ne vois pas de fusible sur le relais voilà des photos des différentes boites

voilà pour moi le relais qui claque mais pas de fusible :roll:

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les autres boites

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la boite ouverte

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ça serait très sympa si tu pouvais me faire une photo de ton boitier une de loin et une ouvert :wink:
merci d'avance
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Re: fusible , sonde

Message non lu par pontiac »

Salut,

Sur les photos 2 et 3 je vois des fusible regardes les a mon avis ce serait + celui de la 3 qui est pour les ventilos car sur la 2 c'est un 50A ca me parait beaucoup verifie le quand même.
Je ferais des photos demain car pas le temps today...
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Re: fusible , sonde

Message non lu par tchang »

normalement tu dois avoirs 2 vitesses de marche des ventilos
sur la fiche de ta sonde thermosa tu as trois fils , tu les chunt un par un et tu doit trouver les 2 vitesses
si tu dis que tu entends les relaits coler ,il se peut que ce sont l'un des relait qui merde et le fusible de 50A c' est bien pour les ventilos et si un des relait merde tous les ventilos de tourneront pas...
en génerale c 'est le relait qui ont des fils plus gros que les autres a cause de la puissance des ventilos
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Re: fusible , sonde

Message non lu par pontiac »

Salut,

50A me parait enorme pour les ventilos perso j'en ai 2 sur le mien et c'est bien un 25A !... remarque c'est peut-etre pour ca qu'il avait cramé d'un coup !?? je verifie sur la revue technique.
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Re: fusible , sonde

Message non lu par tchang »

non 50A c' est ce qui faut ...
sur d 'autre model c' est 60A
boistelt

Re: fusible , sonde

Message non lu par boistelt »

écoutez sans que je fasse rien de plus en rentrant toute à l'heure les ventilos se sont déclenchés je pige pas la ....

une chose que j'ai fais quand je suis allé chercher l'espace pendant le retour sur un parking j'ai ouvert le bouchon de liquide de refroidissement pour voir si il n'y avait pas trop de pression dans le circuit et j'ai fais la boulette de mal re fermer le bonchon
( pas serrer à fond quoi , le pro de la méca non de non !!!!! )
et le lendemain le liquide de refroidissement à un peut débordé après avoir bien roulé et je me demande si sans le vouloir j'ai pas fais une entrée d'air dans le circuit et que peut etre le radiateur n'etais pas assé chaud pour qu'il y ait le déclenchement des ventilos surement du à une présence d'air dans le radiateur maintenant peut etre que le circuit s'est purgé ....
d'ailleurs il se purge tout seul le circuit ? j'ai vu qu'une visse de purge en haut à droite près de la ventilation

enfin demain je vois mon beau frère qui est un super mécano on va le démarrer le faire tourner et le purger jusqu'au déclenchement des ventilos :wink:

encore merci pour toutes vos réponses
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tchang
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Re: fusible , sonde

Message non lu par tchang »

a ok pour ca :
donc c' est le pressosta dui etre mort ,oui c 'est elle qui régule la température du liquide du moteur et si elle est HS c 'est a dire qu e'lle reste fermé ,la température monte et la prétion augement danc le circuie de refroidissement et comme tu le dis la pretion est danc le raditeur aussi et celui ci ne chauffe pas asser pour déclancher les ventilos...
il faut que tu le change ,ce n' est pas difficile et facile a trouver en casse...
et apres tout irra bien :wink:



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n 3: pressosta
souvant elle reste fermé est empeche l eau d aller vers le raditeur :wink:
Dernière modification par tchang le 27 févr. 2007, 21:07, modifié 3 fois.
boistelt

Re: fusible , sonde

Message non lu par boistelt »

bon j'ai débrancher la grosse prise des ventilos et je l'ai ensuite rebranché à plusieurs reprise et mes ventilos refonctionnent j'ai constaté que ça chauffait la prise commence un peut à fondre je vais tout coupé et souder les fils avec de la gaine thermo :wink:
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