moteur fume a froid en altitude

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patard
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moteur fume a froid en altitude

Message non lu par patard »

Bonjour

Une de mes belles soeurs possède un espace diesel un peu plus vieux que le mien ( 92 , 350 000km) qu'elle avait acheté neuf et est parfaitement entretenu.

Depuis quelque temps , lorsqu'elle va en altitude , au départ , le matin , a froid , le moteur démarre sans problème , mais boîte , n'a aucune puissance et fume affreusement pendant une dizaine de minute.

Ensuite , ça roule normalement.

Deux mécaniciens consultés , et à priori très sérieux lui ont dit qu'il fallait tarer les injecteurs.

Est ce que le diagnostique vous parait correct?

il lui ont annoncé un coût de 100 euro par injecteur , idem , qu'en pensez vous?

Le sujet avait déjà été évoqué
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=20426
sans évoquer de solution.

Bonne journée à toutes et à tous

Bernard
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Re: moteur fume a froid en altitude

Message non lu par bédouin »

Salut,

Même symptôme que sur mon ancien 2, surtout par temps humide.
Tout dépend aussi de quelle couleur l'espace fume.

Penchant aussi pour les injecteurs, je les avais fait vérifiés chez un diéséliste au prix de 120euros pour les quatre, les injecteurs n’avaient rien.

C’était il y a 3 ans, mais cela c’était avant, maintenant, aucune idée.

En fait, c’était la pompe a injection qui était légèrement décalée.

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patard
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Re: moteur fume a froid en altitude

Message non lu par patard »

Salut , tu les avais démontés toi même , où avait émmené la voiture chez un dieseliste?


Je crois , qu'il y avait eu un post intéressant sur le décalage de la pompe à injection
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Re: moteur fume a froid en altitude

Message non lu par bédouin »

patard a écrit :Salut , tu les avais démontés toi même , où avait émmené la voiture chez un dieseliste?


Je crois , qu'il y avait eu un post intéressant sur le décalage de la pompe à injection


...

Je les avais démontés moi même, c'était des injecteurs a brides.

Méme s'ils avaient étés vissés, il n'y avait pas de problème avec la douille pour injecteur.
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Re: moteur fume a froid en altitude

Message non lu par par5 »

En altitude nos camions ont tendances a fumer au démarrage quelques secondes.
A 350000km, si rien n'a été touché c'est d'autant plus normal, mais......cela devrait durer quelques secondes pas plus.

A mon avis un simple recalage de la pompe devrait suffire, (donner au maxi 1mm d'avance).
Cela compensera toutes les petites usures de l'injection, dûes aux kms.
Après cela, elle demarrera mieux, fumera moins, le moteur sera plus vif.
Si elle boîte encore après celà , alors là seulement un tarage des injecteurs peut être fait.
A ce kilométrage, c'est normal, bien que les injecteurs vissés aillent beaucoup plus loin sans y toucher.
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Re: moteur fume a froid en altitude

Message non lu par patard »

Merci

Aux dire de la belle soeur ça dure une dizaine de minutes, et particulièrement aux sports d'hiver à plus de 2000m d'altitude, ça fait désordre , d'enfumer la station pendant une dizaine de minutes.
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Re: moteur fume a froid en altitude

Message non lu par moulino51 »

Voit aussi a prendre les compressions a ce kilométrage, a froid les remontées d'huile ne sont pas bien brulées




Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

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Re: moteur fume a froid en altitude

Message non lu par supev-77 »

patard a écrit :Salut , tu les avais démontés toi même , où avait émmené la voiture chez un dieseliste?


Je crois , qu'il y avait eu un post intéressant sur le décalage de la pompe à injection
Ce n'est pas celui-la ?
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