moteur fume a froid en altitude
Modérateur : Equipe du site
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
moteur fume a froid en altitude
Bonjour
Une de mes belles soeurs possède un espace diesel un peu plus vieux que le mien ( 92 , 350 000km) qu'elle avait acheté neuf et est parfaitement entretenu.
Depuis quelque temps , lorsqu'elle va en altitude , au départ , le matin , a froid , le moteur démarre sans problème , mais boîte , n'a aucune puissance et fume affreusement pendant une dizaine de minute.
Ensuite , ça roule normalement.
Deux mécaniciens consultés , et à priori très sérieux lui ont dit qu'il fallait tarer les injecteurs.
Est ce que le diagnostique vous parait correct?
il lui ont annoncé un coût de 100 euro par injecteur , idem , qu'en pensez vous?
Le sujet avait déjà été évoqué
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=20426
sans évoquer de solution.
Bonne journée à toutes et à tous
Bernard
Une de mes belles soeurs possède un espace diesel un peu plus vieux que le mien ( 92 , 350 000km) qu'elle avait acheté neuf et est parfaitement entretenu.
Depuis quelque temps , lorsqu'elle va en altitude , au départ , le matin , a froid , le moteur démarre sans problème , mais boîte , n'a aucune puissance et fume affreusement pendant une dizaine de minute.
Ensuite , ça roule normalement.
Deux mécaniciens consultés , et à priori très sérieux lui ont dit qu'il fallait tarer les injecteurs.
Est ce que le diagnostique vous parait correct?
il lui ont annoncé un coût de 100 euro par injecteur , idem , qu'en pensez vous?
Le sujet avait déjà été évoqué
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=20426
sans évoquer de solution.
Bonne journée à toutes et à tous
Bernard
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- bédouin
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: moteur fume a froid en altitude
Salut,
Même symptôme que sur mon ancien 2, surtout par temps humide.
Tout dépend aussi de quelle couleur l'espace fume.
Penchant aussi pour les injecteurs, je les avais fait vérifiés chez un diéséliste au prix de 120euros pour les quatre, les injecteurs n’avaient rien.
C’était il y a 3 ans, mais cela c’était avant, maintenant, aucune idée.
En fait, c’était la pompe a injection qui était légèrement décalée.
@+
Même symptôme que sur mon ancien 2, surtout par temps humide.
Tout dépend aussi de quelle couleur l'espace fume.
Penchant aussi pour les injecteurs, je les avais fait vérifiés chez un diéséliste au prix de 120euros pour les quatre, les injecteurs n’avaient rien.
C’était il y a 3 ans, mais cela c’était avant, maintenant, aucune idée.
En fait, c’était la pompe a injection qui était légèrement décalée.
@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: moteur fume a froid en altitude
Salut , tu les avais démontés toi même , où avait émmené la voiture chez un dieseliste?
Je crois , qu'il y avait eu un post intéressant sur le décalage de la pompe à injection
Je crois , qu'il y avait eu un post intéressant sur le décalage de la pompe à injection
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- bédouin
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: moteur fume a froid en altitude
patard a écrit :Salut , tu les avais démontés toi même , où avait émmené la voiture chez un dieseliste?
Je crois , qu'il y avait eu un post intéressant sur le décalage de la pompe à injection
...
Je les avais démontés moi même, c'était des injecteurs a brides.
Méme s'ils avaient étés vissés, il n'y avait pas de problème avec la douille pour injecteur.
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
Re: moteur fume a froid en altitude
En altitude nos camions ont tendances a fumer au démarrage quelques secondes.
A 350000km, si rien n'a été touché c'est d'autant plus normal, mais......cela devrait durer quelques secondes pas plus.
A mon avis un simple recalage de la pompe devrait suffire, (donner au maxi 1mm d'avance).
Cela compensera toutes les petites usures de l'injection, dûes aux kms.
Après cela, elle demarrera mieux, fumera moins, le moteur sera plus vif.
Si elle boîte encore après celà , alors là seulement un tarage des injecteurs peut être fait.
A ce kilométrage, c'est normal, bien que les injecteurs vissés aillent beaucoup plus loin sans y toucher.
A 350000km, si rien n'a été touché c'est d'autant plus normal, mais......cela devrait durer quelques secondes pas plus.
A mon avis un simple recalage de la pompe devrait suffire, (donner au maxi 1mm d'avance).
Cela compensera toutes les petites usures de l'injection, dûes aux kms.
Après cela, elle demarrera mieux, fumera moins, le moteur sera plus vif.
Si elle boîte encore après celà , alors là seulement un tarage des injecteurs peut être fait.
A ce kilométrage, c'est normal, bien que les injecteurs vissés aillent beaucoup plus loin sans y toucher.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- patard
- Fou (folle) du volant
- Messages : 953
- Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Morbihan
Re: moteur fume a froid en altitude
Merci
Aux dire de la belle soeur ça dure une dizaine de minutes, et particulièrement aux sports d'hiver à plus de 2000m d'altitude, ça fait désordre , d'enfumer la station pendant une dizaine de minutes.
Aux dire de la belle soeur ça dure une dizaine de minutes, et particulièrement aux sports d'hiver à plus de 2000m d'altitude, ça fait désordre , d'enfumer la station pendant une dizaine de minutes.
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html
les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46
espace 2,1dt 1995 295 000 km
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: moteur fume a froid en altitude
Voit aussi a prendre les compressions a ce kilométrage, a froid les remontées d'huile ne sont pas bien brulées
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: moteur fume a froid en altitude
Ce n'est pas celui-la ?patard a écrit :Salut , tu les avais démontés toi même , où avait émmené la voiture chez un dieseliste?
Je crois , qu'il y avait eu un post intéressant sur le décalage de la pompe à injection
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=30701
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4