[Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV
- Denis_35
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[Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV
Nouveau sur le forum, je souhaitais partager un tuto simple qui permet de "réparer" un arrêt de porte qui claque, et ce à moindre coût ... J'ai pas mal cherché sur internet (et sur ce forum), mais je n'ai pas trouvé, sauf à en acheter des neufs. Renseignements pris chez Renault, c'est 70 € pièce, donc un peu cher ...
Notez bien que je n'ai pas de recul sur la fiabilité de la réparation ... J'ai pris ce que j'avais sous la main (un tube de cuivre), mais un matériaux plus solide serait certainement plus approprié !
Pour démonter l'arrêt de porte, on trouve pas mal d'explications sur le net. Pour rappel, on peut y avoir accès par l'emplacement du haut-parleur, à condition de ne pas avoir de tros grosses paluches ...
1- Démonter les caches 2- Démonter les HP (clés torx) 3- Découper la feutrine au cutter si nécessaire 4- Démonter l'arrêt de porte : ... il semble que l'on soit limité sur le nombre d'images à insérer dans un message. Je continue en dessous.
- Denis_35
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Re: Réfection arrêt de porte Espace IV
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Re: Réfection arrêt de porte Espace IV
J'ai pris ce qui me tombait sous la main, un tube de cuivre 12x14. Encore une fois, un matériaux plus solide que le cuivre serait peut-être préférable ! 8- Remontage du galet
remonter en position "fermée" car la tige est plus fine à cet endroit
- Denis_35
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Re: Réfection arrêt de porte Espace IV
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Re: Réfection arrêt de porte Espace IV

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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV

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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV
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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV

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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV
A ta place j'essayerai le gazamaury35 a écrit :ok, le hic c'est que j'ai pas de meuleuse,ni d'étaux mdr, je suis pas non plus un super mac gyver..


Gé

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV
pas mal ton tuto(tiens les modos ne l on pas encore déplacé?)
faut que je le fasse aussi sur la mienne ca claque également mais bon on s y fait

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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV


J'aurais dû mesurer précisément le diamètre des galets avec un pied à coulisse. Si quelqu'un peut le faire, ce serait un plus. A vue de nez, si les deux galets sont à changer, il faudrait peut être mixer du 13 mm et du 14 mm pour rester dans les dimensions d'origine. Peut-être que des tubes en acier (bien graissés pour limiter la corrosion) feraient l'affaire ?
Mais bon, entre 4 x 80 roros et le prix d'un ou deux tubes (qui permettront de refaire le système plusieurs fois si nécessaire), il n'y a pas trop à hésiter... Même le prix de la meuleuse est amortit !
p.s. 1 : encore désolé pour ne pas avoir posté au bon endroit. Si les modérateurs peuvent (ou souhaitent) déplacer mon post dans la rubrique appropiée, je n'y vois pas d'inconvénient !
p.s. 2 : merci

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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV
J'ai réparé cet arrêt de porte d'une autre manière.
Mes deux galets en plastique étaient bien abimés.
Je les ai remplacés par 6 roulements :
- 2X 695-2RS
- 4X 695-ZZ-W5
Et j'ai utilisé une vis 5*45.
La goupille d'origine fait 5.3mm pour tenir le galet.
L'autre galet est maintenue par une goupille crantée qui passe dans les roulements de diam. 5




Flo.
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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV
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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV
Tout simplement :
https://www.123roulement.com/
Il y a sans doute moins cher en local mais me déplacer commander etc...pas sur que ça revienne moins cher au final.
Et ils font aussi ce qui est joint, j'ai réparé le lave phare avec leurs joints torique.
Flo.
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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV

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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV
Ca coutait plus de 70€ chez RENAULT.
En étant très pointilleux, niveau "agrément"/sensation, c'est largement mieux qu'avant, mais c'est pas aussi "doux" que la porte arrière gauche, ça reste métal sur métal, mais au moins ça fait plus le bruit et faut pas forcer pour la débloquer comme parfois.
J'ai remarqué mais ma femme n'a pas remarqué si ce n'est que c'est réparé

Flo.
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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV


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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV
L'axe d'origine fais 5.3mm, il ne passe pas dans les roulements ou l'axe fait 5mm.
Pour l'autre axe il est crantée, et passe en force dans le diamètre de roulement de 5mm sans trop de soucis.
J'avais cette visserie en stock, mais ça doit se trouver chez n'importe quel grossiste spécialisé.
A noter qu'il n'y a pas de normes pour désigner la partie filetée ou non.
Je conseille de prendre ce genre de vis pour que la partie roulement se trouve sur la partie lisse.
Ca ne pose pas de soucis qu'elle fasse 45 de long elle peut faire moins, mais la vsserie plus petite que j'avais certains roulements se seraient retrouvées sur la partie filetés et j'aime pas trop ça.
Merci.
Flo.
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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV

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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV
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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV
sachant que renault monte cette nouvelle sur toute leur gamme de véhicule de la twingo à la velsatis/espace c'était les mêmes arrêt de porte bien joué pour les économies !...pour eux.
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Re: [Tuto] Réfection arrêt de porte Espace IV
Voilà aujourd'hui j'ai réparé l'arrêt de porte conducteur , un galet HS manque la moitié En complément du tuto ( que j'ai lu attentivement ) je propose le coup de la ficelle pour passer l'arrêt dans la porte avant après
je m'étais procuré un jeu complet AV et AR et j'ai remarqué que les N° sont différents ( N° que j'ai retrouvé sur mon arrêt HS ) sur porte avant
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