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[EGR] tuyau tréssé, a quoi sert il ?

Publié : 23 févr. 2007, 13:06
par Binche
Bonjour,

A quoi sert le gros tuyau tréssé relié sur le bloc ou se trouve la vanne EGR ?
C'est ce qu'on appele le tuyau de recyclage des gaz ?
Il a pour fonction d'envoyer les gaz d'echappement dans la vanne EGR ou au contraire d'envoyer les gaz d'echappemenbt de nouveau de la vanne EGR vers l'echappement lorsque la vanne est fermé (ou ouvert je ne sais jamais, en tout cas lorsque l'on ne souhaite pas les recycler) ?
Que se passe t il si on bouche ce tuyau ?

Cdlt

Re: [EGR] tuyau tréssé, a quoi sert il ?

Publié : 23 févr. 2007, 18:58
par gil28
Bonsoir Binche,ce tuyau c'est l'arrivee des gaz d'echappement vers la vanne EGR :evil: La vanne est fermee au ralenti et s'ouvre quand le moteur a atteint un certain regime;Si tu bouches le tuyau tu n'auras plus de recyclage des gaz d'echappement et donc tu pollueras un peu plus au niveau des NOX.Va dans la version 3 de proust and co section telechargement" sous categorie" pour avoir acces au manuel de nettoyage de cette vanne made by gepeto10 :wink: que l'on remerci pour sa participation 8)

Re: [EGR] tuyau tréssé, a quoi sert il ?

Publié : 24 févr. 2007, 09:44
par Binche
Merci pour ta reponse :wink:

Est ce qu'il existe quelque part un schema decrivant le fonctionnement de la vanne EGR sur le 2.2 dci ? Dans le RTA on trouve ca ?? Avec l'explication de la circulation des gaz ?

Re: [EGR] tuyau tréssé, a quoi sert il ?

Publié : 24 févr. 2007, 10:42
par gil28
Bonjour pense a utiliser la fonction recherche,elle permet de retrouver ce qui a ete dis sur certains problemes recurants en autre :http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176 bonne lecture :wink:

Re: [EGR] tuyau tréssé, a quoi sert il ?

Publié : 24 févr. 2007, 22:58
par bidouille87
Salut, :D
Recherche dans les vidéos de Tchang, tu vas y trouver ton bonheur. :wink:

Re: [EGR] tuyau tréssé, a quoi sert il ?

Publié : 04 mars 2007, 22:27
par tchang
et bien: je poste ca la pour la vanne egr
voici le nétoyage de ma vanne egr ...

pour régler mon histoire de polution a froid
j' ai netoyé la vanne egr...
sur ma bm 330d de 2000
photos de la manipe :wink:

démontage
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ooo!! c 'est vraiment sale plein de calamine noir :cry:

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démontage de la pipe d 'admition

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il y a de la calamine par tout :(
meme a l interrieur
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les extremiteés de la pipe d' admition

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et la coté culasse ...

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voila un peut de gratage ...
pas beau tout ca vue l épaisseur de cette merde , j ai plus de 2 mm de calamine
le moteur a plus de 190 000km pas étonant de voire ca
il n a due pas etres nétoyé de puis un petit moment ca :(

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coté vanne

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la voila tout propre :wink:

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pour l'interrieur de la pipe d'admition j ai due maitre de l essence de la baloter et
en suite l ' égouter et séchée ...

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apres le remontage j' ai constaté un ralenti qui est revenue a la normale et ca ne pique plus le nez...
et c 'est repartie pour l' avanture avec ma monture
donc je ai condané la vanne egr en débranchant le tuyo de dépretion
et je le rebrancherais pour passer le CT...

voila une vanne egr de la golf de mon frere ,il a ue droit aussi
bien bouché non !!!encrassé de par tout c elle la... :shock:

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bouché a 50% et ca va plus loint danc la pipe d amition aussi,mais grave
apres nétoiyage il a detrouvé de la nervosité et monte plus vite danc les toures

a plus et bon nétoyage
ca doit etres pareille pour les renault hdi tdi cdi... :arrow: :arrow: :arrow: