P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mficho
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 22 janv. 2016, 10:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)

Message non lu par mficho »

Bonjour, j'ai deux codes erreur présents P2279 (à la fois confirmé et non confirmé) + P0400 (confirmé) j'aurais tendance à prioriser sur le P0400.
Je comprends que cela concerne la Vanne EGR. D'apres vous, il s'agit d'un encrassement de celle-ci ? quel serait le mode opératoire à suivre selon vous ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)

Message non lu par HigrekBe »

Bonjour,
tout cela ne veut pas dire grand chose.Quels sont les symptômes ?
mficho
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 22 janv. 2016, 10:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)

Message non lu par mficho »

Bonjour,
Il n'y a pas de symptome particulier. Le moteur ne se met pas en sécurité (mode dégradé). A part le voyant qui s'allume, cela n a pas d'effet notoire.
S'agit il d'un turbo qui commence à se manifester ? Nettoyant bardahl à passer en prévention pour le nettoyer ?
Cordialement,
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)

Message non lu par davh78 »

salut,
combien de km, quelle est l'huile moteur utilisée, fréquence des vidanges,etc...?
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)

Message non lu par TheStone »

mficho a écrit :j'ai deux codes erreur présents P2279 (à la fois confirmé et non confirmé) + P0400 (confirmé) j'aurais tendance à prioriser sur le P0400.
Je comprends que cela concerne la Vanne EGR. D'apres vous, il s'agit d'un encrassement de celle-ci ? quel serait le mode opératoire à suivre selon vous ?
:idea: .... sur ce véhicule récent .... que dit la concession :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)

Message non lu par Davidrwt »

A quoi correspond ces code defauts ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Ce sont des codes génériques :
http://www.outilsobdfacile.fr/code-defa ... 0400-p0499
P0400 : débit vanne egr
P2279 : fuite d'air dans le système d'admission

Ce serait tellement plus simple pour tout le monde de donner le nom des pannes plutôt que des codes !!!

Par exemple, j'ai rempli un 1277-01 car je conteste le 11318-09 en l'application du R415-6 que je me suis pris en grillant un AB4 de la circulaire de 1971 !!!
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)

Message non lu par Davidrwt »

pub2n a écrit :Bonsoir
Ce sont des codes génériques :
http://www.outilsobdfacile.fr/code-defa ... 0400-p0499
P0400 : débit vanne egr
P2279 : fuite d'air dans le système d'admission

Ce serait tellement plus simple pour tout le monde de donner le nom des pannes plutôt que des codes !!!
+1

Donc les 2 codes sont en rapport
Controle ton circuit d'arriver d'air
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: P2279 (non confirmé) + P0400 (confirmé)

Message non lu par Flo2 »

Sur les systèmes avec EGR, le moteur connait le volume d'air recyclé aspiré en faisant le delta entre la théorie (régime moteur et pression dans le collecteur) et ce que mesures le débitmètre.
Dès que ça s'éloigne trop (parfois en bouchant l'EGR), il ouvre l'EGRn, mais rien ne passe et le débitmètre vois trop passer d'air. Le système peut donc conclure à une anomalie de débit d'air. ET peut être une fuite de l'EGR......

Bref, un bon nettoyage de l'EGR et après on voit, si encore est présent le défaut observe le débit d'air vu par le débitmètre en roulant avec en même temps la consigne EGR.
Mais tu perdras peut être moins de temps à bien vérifier ton circuit entre le collecteur d'admission et le débitmètre. (l'anomalie se situe quelque part par là)

Flo.
Répondre