démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Bonjour à tous.
J'avais un problème de BVM PK4 ainsi qu'une fuite sur la crémaillère.
Je vois mon mécano qui m'a changé (en occasion) la PK4 avec un bi-masse, la crémaillère.
La boîte étant déposée, il a changé pour un embrayage neuf.
Tout remonté et bing, pas de démarrage du moteur (démarreur ok, arrivée GO ok mais pas de démarrage)
Rapatriement chez Renault, passage à la valise et diagnostic : capteur AAC en défaut (bizarre car on a rien démonté sur le haut moteur)
Commande du capteur AAC et PMH en même temps, echange et Bing : même problème...
Chez Renault, les mécanos me disent que ca pourrait venir du bi-masse avec une "cible" détériorée pour le capteur PMH, mais sur le 2.0 le capteur PMH est sur le vilebrequin, non ?
Alors qui a une idée du pourquoi du comment ?
Remettre le bi-masse d'avant réparation ?
Un problème d'anti-démarrage sur la crémaillère , Bi-masse ou boite ?
On entends à droite à gauche qu'il y a des dispositif antivol sur certaines pièces, possible ?
Merci pour vos éclairement
J'avais un problème de BVM PK4 ainsi qu'une fuite sur la crémaillère.
Je vois mon mécano qui m'a changé (en occasion) la PK4 avec un bi-masse, la crémaillère.
La boîte étant déposée, il a changé pour un embrayage neuf.
Tout remonté et bing, pas de démarrage du moteur (démarreur ok, arrivée GO ok mais pas de démarrage)
Rapatriement chez Renault, passage à la valise et diagnostic : capteur AAC en défaut (bizarre car on a rien démonté sur le haut moteur)
Commande du capteur AAC et PMH en même temps, echange et Bing : même problème...
Chez Renault, les mécanos me disent que ca pourrait venir du bi-masse avec une "cible" détériorée pour le capteur PMH, mais sur le 2.0 le capteur PMH est sur le vilebrequin, non ?
Alors qui a une idée du pourquoi du comment ?
Remettre le bi-masse d'avant réparation ?
Un problème d'anti-démarrage sur la crémaillère , Bi-masse ou boite ?
On entends à droite à gauche qu'il y a des dispositif antivol sur certaines pièces, possible ?
Merci pour vos éclairement
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
salut
j'ai déjà lu un pb de ce genre sur laguna.. il y a plusieurs volant moteur (bimasse), la cible est bien sur le volant.
et selon le volant, les cibles ne sont pas aux même endroit..
tu es bon pour reposer ton bimasse.
j'ai déjà lu un pb de ce genre sur laguna.. il y a plusieurs volant moteur (bimasse), la cible est bien sur le volant.
et selon le volant, les cibles ne sont pas aux même endroit..
tu es bon pour reposer ton bimasse.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Mais à quoi sert cette cible si le capteur pmh est sur le vilebrequin ?
Merci
Merci
- matt-230
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 11 mai 2016, 00:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
A ma connaissance le capteur pmh à toujours été sur le volant moteur pas sur le vilebrequin
Renault Espace Iv phase 2 alyum plus toit ouvrant panoramique avec option carminat et Bluetooth 2L turbo 170ch es 168800 km un pur bonheur
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Quelqu'un peut me confirmer que le capteur PMH est sur le volant ou le vilo ?
Merci
Merci
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
le capteur est sur la boite, mais la cible est sur volant moteur.
le capteur lit la cible qui passe devant.
le capteur lit la cible qui passe devant.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Donc vous conseillez de remonter mon ancien bimasse ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
on m'a confirmé que le capteur cible le vilo.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Alors que je remonte le bimasse ou pas, ce sera la même chose, non ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Bonjour,
.... quiarnaudboub a écrit :on m'a confirmé que le capteur cible le vilo.
.... Renault ne t'a pas donné l'infoarnaudboub a écrit : Je vois mon mécano qui m'a changé (en occasion) la PK4 avec un bi-masse, la crémaillère.
La boîte étant déposée, il a changé pour un embrayage neuf.
Tout remonté et bing, pas de démarrage du moteur (démarreur ok, arrivée GO ok mais pas de démarrage)
Rapatriement chez Renault, passage à la valise et diagnostic : capteur AAC en défaut (bizarre car on a rien démonté sur le haut moteur)
Commande du capteur AAC et PMH en même temps, echange et Bing : même problème...
Chez Renault, les mécanos me disent que ca pourrait venir du bi-masse avec une "cible" détériorée pour le capteur PMH, mais sur le 2.0 le capteur PMH est sur le vilebrequin, non ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Renault me dit capteur pmh sur bimasse
Alors que c'est sur vilo
Alors que c'est sur vilo
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Vilo car capteur décalé par rapport axe bimasse
- matt-230
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 11 mai 2016, 00:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Bonsoir,
Normalement Non le capteur pmh est sur la boîte de vitesse et qui tombe sur la partie fixe du volant moteur au niveau des dents
Normalement Non le capteur pmh est sur la boîte de vitesse et qui tombe sur la partie fixe du volant moteur au niveau des dents
Renault Espace Iv phase 2 alyum plus toit ouvrant panoramique avec option carminat et Bluetooth 2L turbo 170ch es 168800 km un pur bonheur
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
.... qui te l'a confirméTheStone a écrit :.... quiarnaudboub a écrit :on m'a confirmé que le capteur cible le vilo.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Mon mécano car le capteur n'est pas dans l'axe du volant
- matt-230
- Passager(ère)
- Messages : 33
- Inscription : 11 mai 2016, 00:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Bizarre j'ai un doute sur ce qu'il t'a dit..
Renault Espace Iv phase 2 alyum plus toit ouvrant panoramique avec option carminat et Bluetooth 2L turbo 170ch es 168800 km un pur bonheur
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Punaise, c'est le bouzin...
On essaie de brancher l'ancienne crémaillère voir si il y a qqchose électronique, sinon on demonte et on remet le bimasse.
C'est vraiment pas top comme panne
On essaie de brancher l'ancienne crémaillère voir si il y a qqchose électronique, sinon on demonte et on remet le bimasse.
C'est vraiment pas top comme panne
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
renault a raison, je te le dis depuis le début.arnaudboub a écrit :Renault me dit capteur pmh sur bimasse
Alors que c'est sur vilo
j'ai déjà vu cette panne, avec le montage d'un bimasse théoriquement identique... sauf que les cibles étaient décalés..
d'ou le défaut capteur, car le calculo voit que les signaux des 2 capteurs ne concordent pas.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
grostoto a écrit :renault a raison, je te le dis depuis le début.arnaudboub a écrit :Renault me dit capteur pmh sur bimasse
Alors que c'est sur vilo
le capteur pmh capte le bimasse (c'est la cible qui est dessus.).
j'ai déjà vu cette panne, avec le montage d'un bimasse théoriquement identique... sauf que les cibles étaient décalés..
d'ou le défaut capteur, car le calculo voit que les signaux des 2 capteurs ne concordent pas.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
ok, on descend la boite demain.
La suite au prochain épisode. Merci de ton aide
La suite au prochain épisode. Merci de ton aide
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Salut
le capteur voit des infos passer venant du volant, il y a la partie mobile, et la partie fixe du volant sur laquelle il y a les dents, ou trous, que voit le capteur.
Avant de démonter, est que les références de pièces sont les bonnes? En suite, n'y a t il pas une position du volant, lors du montage, à respecter? Il y a un détrompeur?
Le défaut du capteur d'ac, devait un défaut de cohérence du signal, et non un défaut du capteur, non?
Si c'est le cas, il y a un problème de positionnement du volant...
En débranchant le capteur du vilo, il va peut être démarrer en mode dégradé...
le capteur voit des infos passer venant du volant, il y a la partie mobile, et la partie fixe du volant sur laquelle il y a les dents, ou trous, que voit le capteur.
Avant de démonter, est que les références de pièces sont les bonnes? En suite, n'y a t il pas une position du volant, lors du montage, à respecter? Il y a un détrompeur?
Le défaut du capteur d'ac, devait un défaut de cohérence du signal, et non un défaut du capteur, non?
Si c'est le cas, il y a un problème de positionnement du volant...
En débranchant le capteur du vilo, il va peut être démarrer en mode dégradé...
Dernière modification par davh78 le 13 juin 2016, 16:33, modifié 1 fois.
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Je pensais justement à un défaut de position
Même référence
Même référence
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Punaise y a des têtu, 22 message pour dire de rechange le bi masse et sa cherche encore ailleurs
Mon dieu mon dieu mon dieu
Mon dieu mon dieu mon dieu
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 235
- Inscription : 08 juin 2016, 14:57
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Tous les forums ne se valent pas, et Pierre dit blanc alors que Paul dit noir.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Bien ta plus de blanc que de noir
Et je vais mm te predire que après avoir fait tout le tour tu reviendras au bi masse
Et je vais mm te predire que après avoir fait tout le tour tu reviendras au bi masse
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks