[ AIDE Diagnostique ] Bruit train avant
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- Fou (folle) du volant
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[ AIDE Diagnostique ] Bruit train avant
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un petit "dong" dans le train avant de l'espace, uniquement en montant doucement un trottoir "pentu" ou sur mauvaise route en virage.
J'arrive pas à clairement identifier le problème.
J'ai l'impression que ça le fait uniquement en tournant à droite.
Hier, sans radio, j'ai essayé de me concentrer, j'ai une impression de ressentir un mini mini accoup dans le volant en même temps que le bruit sur un virage serré à 30 à l'heure bosselé et à droite.
Quand il était immobilisé, j'en avais profité pour démonter la roue gauche et vérifier l'absence de jeu sur la biellette de direction, je n'ai rien vu.
Avec roue en place j'ai essayé de la secouer dans tous les sens aucun jeux :'-(
Je ne pense pas que ce soit la biellette de barre stab car je n'ai pas de "tac tac" sur route bosselé, je n'ai aucun bruit sur route bosselée. (mais je n'ai pas démonté les biellettes de barre stab)
Pour l'instant il n'y a que moi qui l'entend, avec la radio on remarque rien......mais pour moi ça n'existait pas il y a 10.000Kms.
Je peux attendre que ça augmente pour trouver mais si on peut l'opérer pendant les congés d'été pour le réparer ce serait mieux :'-(
Flo.
Depuis quelques temps j'ai un petit "dong" dans le train avant de l'espace, uniquement en montant doucement un trottoir "pentu" ou sur mauvaise route en virage.
J'arrive pas à clairement identifier le problème.
J'ai l'impression que ça le fait uniquement en tournant à droite.
Hier, sans radio, j'ai essayé de me concentrer, j'ai une impression de ressentir un mini mini accoup dans le volant en même temps que le bruit sur un virage serré à 30 à l'heure bosselé et à droite.
Quand il était immobilisé, j'en avais profité pour démonter la roue gauche et vérifier l'absence de jeu sur la biellette de direction, je n'ai rien vu.
Avec roue en place j'ai essayé de la secouer dans tous les sens aucun jeux :'-(
Je ne pense pas que ce soit la biellette de barre stab car je n'ai pas de "tac tac" sur route bosselé, je n'ai aucun bruit sur route bosselée. (mais je n'ai pas démonté les biellettes de barre stab)
Pour l'instant il n'y a que moi qui l'entend, avec la radio on remarque rien......mais pour moi ça n'existait pas il y a 10.000Kms.
Je peux attendre que ça augmente pour trouver mais si on peut l'opérer pendant les congés d'été pour le réparer ce serait mieux :'-(
Flo.
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Re: [ AIDE Diagnsotique ] Bruit train avant
Faut vérifier tout tes silembloc train roulants, berceau et tes support moteur
Vérifier aussi l état de tes soufflets de cardan
Ensuite on approfondira
Ps: hésite pas à faire levier sur les éléments pour voir le jeu car comme ton bruit est minime je pense pas que tu le voie à l oeil nu
Vérifier aussi l état de tes soufflets de cardan
Ensuite on approfondira
Ps: hésite pas à faire levier sur les éléments pour voir le jeu car comme ton bruit est minime je pense pas que tu le voie à l oeil nu
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Re: [ AIDE Diagnsotique ] Bruit train avant
Je suis pas fan des pieds de biche pour faire levier (est-ce à ça que tu pensais ?), on essaie à la main, avec les limites que ça comporte.....pour trouver des jeux minimes.
Tu penserais à quel silent bloc plus particulièrement ? (la pièce qui relie moteur à caisse dessous est OK et changée récemment, les autres supports moteurs ont l'air OK, vu le bruit je ne pense pas que ce soit une liaison moteur/habitacle)
Soufflet cardan OK. pas de graisse. pas de fuite nul part.
J'ai en effet pas trop poussé sur les silents blocs. Ca ne ressemble pas pour moi à un problème de silent bloc de barre stab (tout du moins une voiture qui l'a eu ça ne le faisait pas dans ces conditions)
Si tu as une idée d'où il faut que je cherche plus précisément.....
Je vais voir si je trouve un éclaté de train avant à vous mettre pour me guider sur les endroits à vérifier pour ne rien oublier quand je serai après.
Merci bien.
Flo.
Tu penserais à quel silent bloc plus particulièrement ? (la pièce qui relie moteur à caisse dessous est OK et changée récemment, les autres supports moteurs ont l'air OK, vu le bruit je ne pense pas que ce soit une liaison moteur/habitacle)
Soufflet cardan OK. pas de graisse. pas de fuite nul part.
J'ai en effet pas trop poussé sur les silents blocs. Ca ne ressemble pas pour moi à un problème de silent bloc de barre stab (tout du moins une voiture qui l'a eu ça ne le faisait pas dans ces conditions)
Si tu as une idée d'où il faut que je cherche plus précisément.....
Je vais voir si je trouve un éclaté de train avant à vous mettre pour me guider sur les endroits à vérifier pour ne rien oublier quand je serai après.
Merci bien.
Flo.
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Re: [ AIDE Diagnsotique ] Bruit train avant
Il n y a pas 36 solution ou démonté pneus pour forcer et voir les jeux ou alors tu attends et la tu le véra à l oeil
Faut tous vérifier MM ceux du berceau moteur
Faut tous vérifier MM ceux du berceau moteur
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Re: [ AIDE Diagnsotique ] Bruit train avant
Bonjour, coupelles d'amortisseurs grippées?
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Re: [ AIDE Diagnsotique ] Bruit train avant
Salut,
@ãFlo2:, le pied de biche est utilisé pour le contrôle technique, enfin dans mon centre.
Sauf si tes petits bras musclés...ben sont vraiment musclés

@ãFlo2:, le pied de biche est utilisé pour le contrôle technique, enfin dans mon centre.
Sauf si tes petits bras musclés...ben sont vraiment musclés


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Re: [ AIDE Diagnsotique ] Bruit train avant
+1 pour sa que j ai dit saPainchocolat19 a écrit :Salut,
@ãFlo2:, le pied de biche est utilisé pour le contrôle technique, enfin dans mon centre.
Sauf si tes petits bras musclés...ben sont vraiment musclés![]()
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Re: [ AIDE Diagnsotique ] Bruit train avant
Je dirais aussi un silent block celui du triangle inférieur.
Ou tes coupelles qui commence a fatigué peut etre
Ou tes coupelles qui commence a fatigué peut etre
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Re: [ AIDE Diagnsotique ] Bruit train avant
salut
il faut lever les 2 roues du trains avant simultanément pour supprimer la tension de la barre de torsion pour esperer trouver un jeu dans les biellettes, et faire levier avec des trucs (pied de biche ou autre, à ton choix), pas d'autre solution pour bouger des éléments qui sont en tension.
il faut lever les 2 roues du trains avant simultanément pour supprimer la tension de la barre de torsion pour esperer trouver un jeu dans les biellettes, et faire levier avec des trucs (pied de biche ou autre, à ton choix), pas d'autre solution pour bouger des éléments qui sont en tension.
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Re: [ AIDE Diagnsotique ] Bruit train avant
Salut,
@Flo2:, tu es sur d'avoir tout bien serré ou remonté sur ton camion, suite à ta dernière réparation
...ok je

@Flo2:, tu es sur d'avoir tout bien serré ou remonté sur ton camion, suite à ta dernière réparation



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Re: [ AIDE Diagnostique ] Bruit train avant
Bonjour à tous,
OK, merci pour vos retours, je vous tiens au courant.
Coupelle je ne pense pas ça y ressemble pas, vos autres pistes me semble plausible.
Je vais attendre un peu pour voir comment ça évolue.
Grostoto pour lever les deux roues simultanément, c'est juste pour les contrôles des biellettes (d'habitude je me fais ch.... à les démonter pour aller les vérifier dans l'étau) de barre stab, ou c'est essentiel pour contrôler tous les jeux du train avant ?
Oui oui certain qu'il est remonté comme il faut painchocolat
Bon ok on ne peut jamais être certain, l'erreur est humaine mais nous n'avons rien touché au train avant, et juste démonté les roues pour essayer de trouver en vain un jeu quelque part (je pensais qu'il s'agissait bêtement de la biellette de direction et que j'aurai vu le jeu en le levant et forçant avec la roue en place, mais rien)
On a revérifier le serrage des écrous de roues quand même avant de chercher plus loin - déjà vu -
Merci bien.
Flo.
OK, merci pour vos retours, je vous tiens au courant.
Coupelle je ne pense pas ça y ressemble pas, vos autres pistes me semble plausible.
Je vais attendre un peu pour voir comment ça évolue.
Grostoto pour lever les deux roues simultanément, c'est juste pour les contrôles des biellettes (d'habitude je me fais ch.... à les démonter pour aller les vérifier dans l'étau) de barre stab, ou c'est essentiel pour contrôler tous les jeux du train avant ?
Oui oui certain qu'il est remonté comme il faut painchocolat

Bon ok on ne peut jamais être certain, l'erreur est humaine mais nous n'avons rien touché au train avant, et juste démonté les roues pour essayer de trouver en vain un jeu quelque part (je pensais qu'il s'agissait bêtement de la biellette de direction et que j'aurai vu le jeu en le levant et forçant avec la roue en place, mais rien)
On a revérifier le serrage des écrous de roues quand même avant de chercher plus loin - déjà vu -

Merci bien.
Flo.
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Re: [ AIDE Diagnsotique ] Bruit train avant
Bonjour,
Depuis nous avons changé les coupelles et amortisseurs avant et biellette stabilisatrice côté conducteur (j'ai pas pu démonter l'autre mais elle ne présente aucun jeux), on la changera plus tard.
Le bruit est toujours présent, presque uniquement en rentrant chez nous en tournant à droite à 90 et en montant un petit bateau.
J'ai l'impression que ça le fait plus à vide.
J'ai vérifié les factures, biellette de reprise de couple changée récemment, de même que biellette de direction, vous aviez aussi émis comme hypothèse :
Ce silent bloc, c'est lequel exactement ?
Merci bien.
Flo.
Depuis nous avons changé les coupelles et amortisseurs avant et biellette stabilisatrice côté conducteur (j'ai pas pu démonter l'autre mais elle ne présente aucun jeux), on la changera plus tard.
Le bruit est toujours présent, presque uniquement en rentrant chez nous en tournant à droite à 90 et en montant un petit bateau.
J'ai l'impression que ça le fait plus à vide.
J'ai vérifié les factures, biellette de reprise de couple changée récemment, de même que biellette de direction, vous aviez aussi émis comme hypothèse :
Du coup comme avec coupelles neuve c'est pareil ce n'est pas ça.amaury35 a écrit :Je dirais aussi un silent block celui du triangle inférieur.
Ou tes coupelles qui commence a fatigué peut etre
Ce silent bloc, c'est lequel exactement ?
Merci bien.
Flo.
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Re: [ AIDE Diagnsotique ] Bruit train avant
Salut,Flo2 a écrit :Ce silent bloc, c'est lequel exactement ?
Flo.
l'un des 2...Triangle, en général, 2 silents bloc, une rotule.
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Re: [ AIDE Diagnostique ] Bruit train avant
Vous avez une astuce pour tester les silents blocs de chaque triangle ?
Vu le bruit, dans mon cas ça viens côté gauche en montant le bateau en braquant à 90° à droite, ce serait donc une contrainte d'avant/arrière.
Si j'essaie de prendre appuie avec un pied de biche entre le berceau et triangle et que j'essaie d'appliquer une contrainte de l'avant vers l'arrière est-ce que ça peut m'aider dans le diagnostique ?
Merci.
Flo.
Vu le bruit, dans mon cas ça viens côté gauche en montant le bateau en braquant à 90° à droite, ce serait donc une contrainte d'avant/arrière.
Si j'essaie de prendre appuie avec un pied de biche entre le berceau et triangle et que j'essaie d'appliquer une contrainte de l'avant vers l'arrière est-ce que ça peut m'aider dans le diagnostique ?
Merci.
Flo.
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Re: [ AIDE Diagnostique ] Bruit train avant
salut,
s'ils font comme ça au contrôle technique c'est pas pour rien, mais comme tu es contre cette façon de proceder.
Musclor c'est de la fiction.
s'ils font comme ça au contrôle technique c'est pas pour rien, mais comme tu es contre cette façon de proceder.
Musclor c'est de la fiction.

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Re: [ AIDE Diagnostique ] Bruit train avant
Salut,
+1
Painchocolat19 a écrit :salut,
s'ils font comme ça au contrôle technique c'est pas pour rien, mais comme tu es contre cette façon de proceder.
Musclor c'est de la fiction.
+1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



