C'est au détour d'une visite chez un revendeur dit " bizarre " pour l'achat de pièces pour mon roadster plaisir que je suis tombé sur ce qui s'apparente à une pièce de musée..
Et apparemment C'ETAIT une pièce de musée.
A ce stade vous ne savez toujours pas de quoi je parle, alors, je cesse le suspense!
Je parle de ceci:

Non seulement je parle de "ceci", mais également de celui-ci, car je suis donc tombé nez à nez avec ce prototype!
Mais en voici l'histoire:
C'est un véhicule HEULIEZ qui a fait l'étude pour des taxis Malaysiens ( TEKSI ).
Cet Espace " Teksi " est donc le prototype ( roulant? ) portant le châssis HZ1998-01 vendu lors d'une vente aux enchères il y a quelques années, lors de la faillite d'Heuliez.
J'ai pu échanger quelques mots avec l'actuel propriétaire de cette " chose ", et il est d'après lui comme neuf. Toujours avec sa plaque " 1998 ".
Maintenant, quant à savoir comment il a fait pou se retrouver dans la campagne Belge, c'est une autre histoire.
Bref, d'après mes recherches, il fut acheté pour environ 4.500€ sous le marteau ( et non sous le manteau! ). Il n'est pas immatriculable en Belgique, mais est en possession d'une plaque constructeur, est un passage à la Dreal et au CT est nécessaire pour rouler avec! C'est pour la côté Français.
J'y retourne la semaine prochaine, je prendrai cette fois - ci des photos!