Moto-ventilateur au bouton de clim.
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 03 nov. 2013, 09:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Hte-Normandie 27
Moto-ventilateur au bouton de clim.
Bonjour tout le monde,
Le moto-ventilateur ne de déclenche pas lorsque je mets la "clim" (je l'ai viré),
je pars en Espagne Jeudi et je passe par l'Andorre, il va y avoir de la grimpette.
Le système de refroidissement fonctionne très bien, les ventilos se déclenchent normalement,
mais j'aurai voulu les mettre en marche manuellement pour la montagne.
J'ai fouiné sur le forum pour trouver un sujet mais nada.
Quelqu'un sait si il y a un fusible ou relais qui commande ce bouton ?
Amicalement,
Jean-François.
Le moto-ventilateur ne de déclenche pas lorsque je mets la "clim" (je l'ai viré),
je pars en Espagne Jeudi et je passe par l'Andorre, il va y avoir de la grimpette.
Le système de refroidissement fonctionne très bien, les ventilos se déclenchent normalement,
mais j'aurai voulu les mettre en marche manuellement pour la montagne.
J'ai fouiné sur le forum pour trouver un sujet mais nada.
Quelqu'un sait si il y a un fusible ou relais qui commande ce bouton ?
Amicalement,
Jean-François.
8 espace II dt dont 1 sans carte grise + 1 espace II dtv anglais + espace II v6, + 1 espace II 2.2 injection 50% Ethanol, ds21 pallas 1967, id20 1971, golf 1 cabriolet 1992, mercedes 508 porte-voiture 1973, austin mini 1988, c35 fourgon, c35 pick-up, c35 porte-voiture hydraulique, 4 motos honda 500 cx, ect...
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Moto-ventilateur au bouton de clim.
Salut,
Si Camoin rouge passe par la il sera te dire.
Si Camoin rouge passe par la il sera te dire.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Moto-ventilateur au bouton de clim.
J'avais fait cela, sur ma 504TI, à l'époque où je tractais du lourd, un simple pontage, avec fusible et interrupteur. En usage normal, ça se déclenchait tout seul, quand je trouvais que ça chauffait trop, hop, je le déclenchais manuellementle ouf a écrit :Bonjour tout le monde,
Le moto-ventilateur ne de déclenche pas lorsque je mets la "clim" (je l'ai viré),
je pars en Espagne Jeudi et je passe par l'Andorre, il va y avoir de la grimpette.
Le système de refroidissement fonctionne très bien, les ventilos se déclenchent normalement,
mais j'aurai voulu les mettre en marche manuellement pour la montagne.
J'ai fouiné sur le forum pour trouver un sujet mais nada.
Quelqu'un sait si il y a un fusible ou relais qui commande ce bouton ?
Amicalement,
Jean-François.

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Moto-ventilateur au bouton de clim.
Et hop !!!
Tadammmmm !!!
Me voici me voila !!!
On m'appelle ?
Ya un probleme ?
Salut !
Comme l'a si bien expliqué Eaime, un simple pontage depuis le contacteur du radiateur
en laissant le faisceau en place te permettra de declencher a volonté tes ventilos tout en laissant au systeme la possibilité de se declencher normalement
Tadammmmm !!!
Me voici me voila !!!
On m'appelle ?
Ya un probleme ?
Salut !
Comme l'a si bien expliqué Eaime, un simple pontage depuis le contacteur du radiateur
en laissant le faisceau en place te permettra de declencher a volonté tes ventilos tout en laissant au systeme la possibilité de se declencher normalement
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 03 nov. 2013, 09:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Hte-Normandie 27
Re: Moto-ventilateur au bouton de clim.
J'y ai pensé mais avec le bouton d'origine c'est quand même mieux !
Donc personne ne sait comment il fonctionne ce f..king bouton ?
Donc personne ne sait comment il fonctionne ce f..king bouton ?
8 espace II dt dont 1 sans carte grise + 1 espace II dtv anglais + espace II v6, + 1 espace II 2.2 injection 50% Ethanol, ds21 pallas 1967, id20 1971, golf 1 cabriolet 1992, mercedes 508 porte-voiture 1973, austin mini 1988, c35 fourgon, c35 pick-up, c35 porte-voiture hydraulique, 4 motos honda 500 cx, ect...
Re: Moto-ventilateur au bouton de clim.
Le circuit de commande des ventilos par la clim, passe par le pressostat.
Si les contacts du pressostat sont ouverts (pression du gaz insuffisante) les ventilos ne se déclenchent pas.
Comme tu as viré la clim, c'est normal que les ventilos ne démarrent pas en mettant la clim sur "marche".
Il faudrait faire un essai en court-circuitant, dans la broche qui arrive au pressostat, les bornes deux à deux .
Pour déterminer lesquelles, on met le contact et on mesure sur quelles bornes arrive le 12v .
Les bornes sont disposées en rectangle, on raccorde le 12v à la borne à côté.
Cela simule la présence du pressostat en état de marche.
Le plus sûr est de monter un interrupteur qui court circuite la sonde de température d'eau comme indiqué plus haut.
Pour avoir roulé des années dans ces contrées ou la température à l'ombre dépasse largement les 40°, les ventilos tournent à fond et la t° d'eau arrive à ne pas aller dans le rouge (en dehors des côtes), mais le plus inquiétant est la température de l'huile qui atteind facilement les 120° et a tendance à encore monter.
Le moteur vieillit très prématurément si on n'a pas cette température d'huile.
Si les contacts du pressostat sont ouverts (pression du gaz insuffisante) les ventilos ne se déclenchent pas.
Comme tu as viré la clim, c'est normal que les ventilos ne démarrent pas en mettant la clim sur "marche".
Il faudrait faire un essai en court-circuitant, dans la broche qui arrive au pressostat, les bornes deux à deux .
Pour déterminer lesquelles, on met le contact et on mesure sur quelles bornes arrive le 12v .
Les bornes sont disposées en rectangle, on raccorde le 12v à la borne à côté.
Cela simule la présence du pressostat en état de marche.
Le plus sûr est de monter un interrupteur qui court circuite la sonde de température d'eau comme indiqué plus haut.
Pour avoir roulé des années dans ces contrées ou la température à l'ombre dépasse largement les 40°, les ventilos tournent à fond et la t° d'eau arrive à ne pas aller dans le rouge (en dehors des côtes), mais le plus inquiétant est la température de l'huile qui atteind facilement les 120° et a tendance à encore monter.
Le moteur vieillit très prématurément si on n'a pas cette température d'huile.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 03 nov. 2013, 09:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Hte-Normandie 27
Re: Moto-ventilateur au bouton de clim.
Haaaaaa voilà une belle explication !
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai viré la clim sur un autre de mes espaces,
et les ventilos se déclenchent bien via ce bouton.
Bon, je m'y colle cet aprèm, vous tiens au jus !
Merci à toi !

Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai viré la clim sur un autre de mes espaces,
et les ventilos se déclenchent bien via ce bouton.

Bon, je m'y colle cet aprèm, vous tiens au jus !
Merci à toi !

8 espace II dt dont 1 sans carte grise + 1 espace II dtv anglais + espace II v6, + 1 espace II 2.2 injection 50% Ethanol, ds21 pallas 1967, id20 1971, golf 1 cabriolet 1992, mercedes 508 porte-voiture 1973, austin mini 1988, c35 fourgon, c35 pick-up, c35 porte-voiture hydraulique, 4 motos honda 500 cx, ect...
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Moto-ventilateur au bouton de clim.
Salut
@ Par5 :
Il y a pourtant un echangeur thermique sur le filtre a huile !
Donc, normalement, la temperature de l'huile est regulée par le LDR...
@ Par5 :
Il y a pourtant un echangeur thermique sur le filtre a huile !
Donc, normalement, la temperature de l'huile est regulée par le LDR...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Re: Moto-ventilateur au bouton de clim.
Oui il y a l'échangeur de température sur le circuit d'huile.
Il a un double effet,
chauffer plus rapidement l'huile au démarrage
et à chaud évacuer les calories excédentaires de l'huile, dans le circuit d'eau qui lui est stabilisé à 90-100 et refroidit par les ventilos.C'est parfait en usage normal dans un climat tempéré.
Dans des régions à plus de 40° à l'ombre et en plus avec des montées, en charge ou sur autoroute à allure soutenue, l'huile n'arrive plus à se stabiliser à des températures décentes avec l'échangeur.
Au volant on constate que les ventilos tournent à fond, la température d'eau frôle le rouge mais n'y entre pas, on ne se méfie pas.
C'est dans ces conditions que j'ai ' bousillé' mon précédent espace, acheté neuf, en moins de 200 000km.
Le j8s était usé de partout, cliquetant, consommant de l'huile, à refaire intégralement ou bon pour la casse.
Un chef d'atelier de la région de Nice m'a informé de ce problème pour ceux qui roulaient en afrique du nord ou l'espace diesel qui semble le véhicule idéal a une très mauvaise réputation de fiabilité.
La solution a été un nouvel espace, avec un radiateur de même dimension mais qui refroidit davantage, une pompe à eau avec un meilleur débit, un calorstat qui s'ouvre 1 ou 2° plus tôt, une température d'huile et lorsque celle-ci a tendance à vouloir monter au dessus de 120°, je ralentis ou je m'arrête si la température d'huile ne veut pas descendre.
Apparemment ça marche, mon moteur a 440 000km , consomme pas d'huile ou d'eau et tourne comme une horloge.
Il a un double effet,
chauffer plus rapidement l'huile au démarrage
et à chaud évacuer les calories excédentaires de l'huile, dans le circuit d'eau qui lui est stabilisé à 90-100 et refroidit par les ventilos.C'est parfait en usage normal dans un climat tempéré.
Dans des régions à plus de 40° à l'ombre et en plus avec des montées, en charge ou sur autoroute à allure soutenue, l'huile n'arrive plus à se stabiliser à des températures décentes avec l'échangeur.
Au volant on constate que les ventilos tournent à fond, la température d'eau frôle le rouge mais n'y entre pas, on ne se méfie pas.
C'est dans ces conditions que j'ai ' bousillé' mon précédent espace, acheté neuf, en moins de 200 000km.
Le j8s était usé de partout, cliquetant, consommant de l'huile, à refaire intégralement ou bon pour la casse.
Un chef d'atelier de la région de Nice m'a informé de ce problème pour ceux qui roulaient en afrique du nord ou l'espace diesel qui semble le véhicule idéal a une très mauvaise réputation de fiabilité.
La solution a été un nouvel espace, avec un radiateur de même dimension mais qui refroidit davantage, une pompe à eau avec un meilleur débit, un calorstat qui s'ouvre 1 ou 2° plus tôt, une température d'huile et lorsque celle-ci a tendance à vouloir monter au dessus de 120°, je ralentis ou je m'arrête si la température d'huile ne veut pas descendre.
Apparemment ça marche, mon moteur a 440 000km , consomme pas d'huile ou d'eau et tourne comme une horloge.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Moto-ventilateur au bouton de clim.
Salut
Sans vouloir pourrir le post, n'est il pas possible de monter un radiateur d'huile de type moto ?
Une simple derivation depuis le filtre a huiledevrait suffir !
Sans vouloir pourrir le post, n'est il pas possible de monter un radiateur d'huile de type moto ?
Une simple derivation depuis le filtre a huiledevrait suffir !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Re: Moto-ventilateur au bouton de clim.
Le radiateur est une solution, encore faut il trouver un emplacement dans le flux d'air.
L'autre solution est un échangeur et un radiateur plus efficace.
Des échangeurs plus performants se trouvent chez rino sport sur les séries RS .
L'autre solution est un échangeur et un radiateur plus efficace.
Des échangeurs plus performants se trouvent chez rino sport sur les séries RS .
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Moto-ventilateur au bouton de clim.
salut
pour ceux qui, comme moi, ont viré la clim et son "radiateur" , il y a une belle place entre les ventilos et le radiateur !
pour ceux qui, comme moi, ont viré la clim et son "radiateur" , il y a une belle place entre les ventilos et le radiateur !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 57
- Inscription : 03 nov. 2013, 09:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : Hte-Normandie 27
Re: Moto-ventilateur au bouton de clim.
Bon bah...! J'ai rien compris !
Je m'apprêtais à dépouiller les 4 fils du pressostat quand j'ai enclenché le bouton de clim il refonctionne !!!
Prise débranché, ça marche !
Va comprendre, je me pose plus de questions il faut que je charge la voiture.
"Mesdames et Messieurs les passagers, ici le commandant de bord (c'est moi !
)
notre vitesse de croisière sera de 110 km/h, la température extérieure
est de 34 degrés, je vous souhaite un agréable voyage, nous arriverons à heu.... quand nous arriverons !!!
Encore merci à vous, l'Espagne m'attend...
Je m'apprêtais à dépouiller les 4 fils du pressostat quand j'ai enclenché le bouton de clim il refonctionne !!!
Prise débranché, ça marche !
Va comprendre, je me pose plus de questions il faut que je charge la voiture.
"Mesdames et Messieurs les passagers, ici le commandant de bord (c'est moi !

notre vitesse de croisière sera de 110 km/h, la température extérieure
est de 34 degrés, je vous souhaite un agréable voyage, nous arriverons à heu.... quand nous arriverons !!!

Encore merci à vous, l'Espagne m'attend...

8 espace II dt dont 1 sans carte grise + 1 espace II dtv anglais + espace II v6, + 1 espace II 2.2 injection 50% Ethanol, ds21 pallas 1967, id20 1971, golf 1 cabriolet 1992, mercedes 508 porte-voiture 1973, austin mini 1988, c35 fourgon, c35 pick-up, c35 porte-voiture hydraulique, 4 motos honda 500 cx, ect...
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Moto-ventilateur au bouton de clim.
Arriva riva !
Buen viaje !
Buen viatge !
Bonne route !
Buen viaje !
Buen viatge !
Bonne route !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Moto-ventilateur au bouton de clim.
Partir avec le moral c'est être déjà en vacances, prends ton temps, et bon voyage dans l'Espace.
Gé


Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"