Le DCI est prêt.... reste plus qu'à faire la pression des pneus.. et installer le frigo..
Départ pour le Portugal dans la nuit de vendredi à samedi... à 00h00....
A bientôt
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
EAime a écrit :Bon Anniv', JP, et ramène nous ce DCI à bon port !!
bon anniv !
Quant au retour du DCI je n'en doute pas ! Je vois aucune raison, quand ils sont bichonnés ils sont increvables !
Non non je le dirai pas .........bon si ! Y a pas miiieux !
Aller bonne route !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit :
Quant au retour du DCI je n'en doute pas ! Je vois aucune raison, quand ils sont bichonnés ils sont increvables !
Non non je le dirai pas .........bon si ! Y a pas miiieux !
Aller bonne route !
Travailler dans un bureau d'études renault et osé dire ça d'un Dci hé bien bravo
Et je dirai même plus... faut en avoir une bonne paire pour osé çà
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Salut
Ooups !
Loupé le coche !
Bon anniv et bon voyage chez les "guesch" !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Merci à tous ..... mon fier DCI a failli ne pas partir:
Au mois de juillet, le cardan AVG .... fuyait.... je le fait donc changer....
Mercredi soir.... je constate une petite flaque à l'avant gauche du camion...... de l'huile de boite..... je téléphone à Feu Rouge.... passez à 18h00....
On met la voiture sur le pont et effectivement...ça fuit : le soufflet est tenu par une bride et 3 vis côté boite.... et il y en a un qui n'est pas serré... ce n'est pas grave me dit le mécano.....je vais le resserrer... et là je le vois changer de couleur...
euh... la vis tourne dans le vide..... je vais essayer d'en mettre une plus grosse.... elle fera son trou !!!
NON!!!! mesurez donc la profondeur du trou... et essayons avec une vis plus longue... vous croyez?
Ouf ça marche..... bon ben voila monsieur c'est réparé vous pouvez partir.....
NON!!!! il faut refaire le niveau de la boite...
+ Ah oui vous avez raison...
- Mais attention cela ne se fait pas par débordement... il faut une jauge ou vidangeret injecter la quantité exacte (2.5L)...
Il appelle son collègue...
- c'est toi qui à fait la vidange de boite en juillet?
- oui
- comment as tu fait le niveau?
- par débordement...
Moi:
- Regardez vous n'avez pas vu? il y a une étiquette sur la boite qui dit de ne pas le faire par débordement....
- Donc si vous n'avez pas de jauge... vous prenez un broc gradué.... et propre... vous vidangez l'huile..... vous mesurez 2.5l et à la seringue.... vous injectez l'huile..
- Il rempli donc le broc et il en sort un peu plus de 3L..... de toute façon ce n'est pas grave.... il vaut mieux qu'il y en ai plus que moins....
J'essaye de lui parler de surpression.... mais j'ai vite compris que je lui parlai en hébreux...
Le plus important.... plus de fuite... il roule... et départ dans 12h00
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Totor33 a écrit :Merci à tous ..... mon fier DCI a failli ne pas partir:
Au mois de juillet, le cardan AVG .... fuyait.... je le fait donc changer....
Mercredi soir.... je constate une petite flaque à l'avant gauche du camion...... de l'huile de boite..... je téléphone à Feu Rouge.... passez à 18h00....
On met la voiture sur le pont et effectivement...ça fuit : le soufflet est tenu par une bride et 3 vis côté boite.... et il y en a un qui n'est pas serré... ce n'est pas grave me dit le mécano.....je vais le resserrer... et là je le vois changer de couleur...
euh... la vis tourne dans le vide..... je vais essayer d'en mettre une plus grosse.... elle fera son trou !!!
NON!!!! mesurez donc la profondeur du trou... et essayons avec une vis plus longue... vous croyez?
Ouf ça marche..... bon ben voila monsieur c'est réparé vous pouvez partir.....
NON!!!! il faut refaire le niveau de la boite...
+ Ah oui vous avez raison...
- Mais attention cela ne se fait pas par débordement... il faut une jauge ou vidangeret injecter la quantité exacte (2.5L)...
Il appelle son collègue...
- c'est toi qui à fait la vidange de boite en juillet?
- oui
- comment as tu fait le niveau?
- par débordement...
Moi:
- Regardez vous n'avez pas vu? il y a une étiquette sur la boite qui dit de ne pas le faire par débordement....
- Donc si vous n'avez pas de jauge... vous prenez un broc gradué.... et propre... vous vidangez l'huile..... vous mesurez 2.5l et à la seringue.... vous injectez l'huile..
- Il rempli donc le broc et il en sort un peu plus de 3L..... de toute façon ce n'est pas grave.... il vaut mieux qu'il y en ai plus que moins....
J'essaye de lui parler de surpression.... mais j'ai vite compris que je lui parlai en hébreux...
Le plus important.... plus de fuite... il roule... et départ dans 12h00
A+
Et quand on pense qu'ils ont l'aval des constructeurs pour les entretiens avec maintien de la garantie !!!