fuite à une bougie de préchauffage
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 22 août 2016, 22:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
fuite à une bougie de préchauffage
Bonjour
je suis à la recherche de conseilles ou de retour d'expérience pour une fuite de compression sur une bougie de préchauffage.
C'est une espace 3 de 2002 moteur 2.2 dci avec bcp de travaux sur 2ans mais peu de kms 156000 (injection +distribution).
Sur la route des vacances un petit bruit est apparu:Pschit.. lié avec le régime moteur.
J'ai déposé le véhicule en réparation chez Renault, pensant à une fuite sur un joint d'injecteur(changé il y a juste un an).
Le garage a diagnostiqué une fuite sur une bougie de préchauffage.
Le problème se complique car elle est grippée et maintenant décapité (suite à mon accord pour que renault essaye de la démonter).
Très peu d'accès Renault me demande si il faut déculasser?
Devant son age avancé et la somme des problèmes rencontrés ,j' ai choisi de reprendre mon véhicule.
J'ai fait 280 kms ,le crayon chauffant est resté en place jusqu' à la maison.
Voila la bougie n' a plus de tête,l'électrode centrale est enlevée,le pschit persite et l'odeur de gaz brulée est forte.
Je suis à l'écoute de vos conseilles:
a:Boucher le puis et le corps de bougie avec de la résine haute temperature ?
b:Percer le filetage bougie culasse ,tarauder le bas de la bougie pour l'extraire avec une tige + massette ,refaire le filetage culasse Helicoil de 10 au pas de 1mm
c:déculasser,pressentie cette opération demande de sortir le moteur
je souhaite que se problème ne soit pas une premiere.
Bonne journée
Patrick
je suis à la recherche de conseilles ou de retour d'expérience pour une fuite de compression sur une bougie de préchauffage.
C'est une espace 3 de 2002 moteur 2.2 dci avec bcp de travaux sur 2ans mais peu de kms 156000 (injection +distribution).
Sur la route des vacances un petit bruit est apparu:Pschit.. lié avec le régime moteur.
J'ai déposé le véhicule en réparation chez Renault, pensant à une fuite sur un joint d'injecteur(changé il y a juste un an).
Le garage a diagnostiqué une fuite sur une bougie de préchauffage.
Le problème se complique car elle est grippée et maintenant décapité (suite à mon accord pour que renault essaye de la démonter).
Très peu d'accès Renault me demande si il faut déculasser?
Devant son age avancé et la somme des problèmes rencontrés ,j' ai choisi de reprendre mon véhicule.
J'ai fait 280 kms ,le crayon chauffant est resté en place jusqu' à la maison.
Voila la bougie n' a plus de tête,l'électrode centrale est enlevée,le pschit persite et l'odeur de gaz brulée est forte.
Je suis à l'écoute de vos conseilles:
a:Boucher le puis et le corps de bougie avec de la résine haute temperature ?
b:Percer le filetage bougie culasse ,tarauder le bas de la bougie pour l'extraire avec une tige + massette ,refaire le filetage culasse Helicoil de 10 au pas de 1mm
c:déculasser,pressentie cette opération demande de sortir le moteur
je souhaite que se problème ne soit pas une premiere.
Bonne journée
Patrick
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: fuite à une bougie de préchauffage
Degrippant degrippant et encore degrippant
Puis essayer de la retirer moteur chaud
Sinon je ne vois pas quoi mettre pour tenir dans le temps
Si tu as une petite photo cela pourrait aider
Puis essayer de la retirer moteur chaud
Sinon je ne vois pas quoi mettre pour tenir dans le temps
Si tu as une petite photo cela pourrait aider
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 22 août 2016, 22:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: fuite à une bougie de préchauffage
Bonjour
Oui ,avant toute opération j'envisage cette solution de dégrippant et choc thermique:chauffer le moteur et refroidir le corps de bougie restant à l'air comprimé.et cela plusieurs fois.
La bougie est décapitée ,il faut que je trouve une solution avec un taraudage à gauche.
si quelqu'un a déja fait?
je suis preneur de conseils
bonne soirée
Patrick
Oui ,avant toute opération j'envisage cette solution de dégrippant et choc thermique:chauffer le moteur et refroidir le corps de bougie restant à l'air comprimé.et cela plusieurs fois.
La bougie est décapitée ,il faut que je trouve une solution avec un taraudage à gauche.
si quelqu'un a déja fait?
je suis preneur de conseils
bonne soirée
Patrick
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: fuite à une bougie de préchauffage
Bonsoir. Une bougie qui fuit c'est quand elle est désserée. Vous etes sur que ce n'était pas un injecteur qui fuyait
Juste pour info quand j'ai remonté mes injecteurs avec des joint NEUFS ça fuyait comme un pannier. Les joints sont trop dur
. Du coup je les ai recuit et là, plus de soucis.
Il existe des extracteurs de bougies cassées. Ca se fait sur place , culasse non déposée. J'avais vu une video sur youtube.
Par curiosité verifiez le serrage des injecteurs. Si ça se trouve il y en a un de pas bien serrer.
En plus comme ces composants sont proches, c'est plus difficile de vérifer!! Bon courage


Juste pour info quand j'ai remonté mes injecteurs avec des joint NEUFS ça fuyait comme un pannier. Les joints sont trop dur


Il existe des extracteurs de bougies cassées. Ca se fait sur place , culasse non déposée. J'avais vu une video sur youtube.
Par curiosité verifiez le serrage des injecteurs. Si ça se trouve il y en a un de pas bien serrer.

En plus comme ces composants sont proches, c'est plus difficile de vérifer!! Bon courage

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 22 août 2016, 22:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: fuite à une bougie de préchauffage
Bonsoir
Merci Ponctiac 73
En panne sur la route des vacances,j'ai déposé la voiture dans une concession Renault.(partie en voiture de location pour oublié et ne pas gacher les vacances)
c'est Renault qui a fait de diagnostique et décapité la bougie.
Il m'ont proposé de déculasser,ce que j'ai refusé.
Le gaz sorte à l'aplomb de la bougie ,mais je verifierai l'etanchéité de cette injecteur avant de sortir la grosse artillerie.
Pour extracteur il faut imaginer qu'il reste un tube de 8mm de diamètre avec une épaisseur de 1.5 mm .
Pas de possibilité de pouvoir transmettre un grand couple.
J'ai un tourne à gauche qui à mon sens va éclater le tube si le couple est vraiment important.
Sur il faut que je soigne le dégrippage .
Il y a des produits miracle utilisé par les pro ?
Bonne route
Patrick
Merci Ponctiac 73
En panne sur la route des vacances,j'ai déposé la voiture dans une concession Renault.(partie en voiture de location pour oublié et ne pas gacher les vacances)
c'est Renault qui a fait de diagnostique et décapité la bougie.
Il m'ont proposé de déculasser,ce que j'ai refusé.
Le gaz sorte à l'aplomb de la bougie ,mais je verifierai l'etanchéité de cette injecteur avant de sortir la grosse artillerie.
Pour extracteur il faut imaginer qu'il reste un tube de 8mm de diamètre avec une épaisseur de 1.5 mm .
Pas de possibilité de pouvoir transmettre un grand couple.
J'ai un tourne à gauche qui à mon sens va éclater le tube si le couple est vraiment important.
Sur il faut que je soigne le dégrippage .
Il y a des produits miracle utilisé par les pro ?
Bonne route
Patrick
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: fuite à une bougie de préchauffage
Tu peux utiliser du liquide de frein, qui a un fort pouvoir dégrippant. Autour de la bougie de préchauffage, il y a une minuscule rigole de moins d'1 mm. Commence par bien nettoyer le puits de bougie avec de l'essence et une soufflette pour bien voir la rigole. Cela évitera également le dépôt d'impuretés dans le pas de vis. Plusieurs fois par jour, tu asperges du WD40 ou du liquide de frein. Le dégrippant finit par pénétrer par là au bout de quelques jours. J'ai dégrippé toutes mes bougies au liquide de frein et au WD40 en 2 à 3 jours, mais sans les casser. Je ne connais pas la procédure d'extraction quand c'est cassé.
Une bougie de préchauffage s'extrait toujours à chaud. Tu fais fonctionner ton moteur jusqu'à ce qu'il soit au quart ou à mi-température. Ensuite, tu extrais immédiatement. Pour gagner du temps, j'enlève la vis à l'avance en laissant le connecteur. De cette manière, je peux dévisser immédiatement dès que le moteur s'arrête. Les bougies sont usinées au micron. Quand la moteur est réellement bien chaud, cela vient comme du beurre.
Sur ma Laguna, je viens de dévisser 2 bougies moteur chaud. Ensuite, j'ai relancé le moteur et fait la troisième quelques heures plus tard. Mais au moment de passer à la quatrième bougie, je ne sais pas pourquoi, elle ne vient pas. J'ai relancé le moteur et je retenterai ma chance moteur chaud. Je rajoute du WD40 dès que je vois que la rigole est vide.
C'est ce type d'itération que les garagistes n'ont pas le temps de faire. Résultat : ils cassent les bougies. Quand des bougies sont grippées, il faut parfois plusieurs jours pour les extraire. Le temps que le WD40 ou le liquide de frein fasse effet.
Bon courage.
Une bougie de préchauffage s'extrait toujours à chaud. Tu fais fonctionner ton moteur jusqu'à ce qu'il soit au quart ou à mi-température. Ensuite, tu extrais immédiatement. Pour gagner du temps, j'enlève la vis à l'avance en laissant le connecteur. De cette manière, je peux dévisser immédiatement dès que le moteur s'arrête. Les bougies sont usinées au micron. Quand la moteur est réellement bien chaud, cela vient comme du beurre.
Sur ma Laguna, je viens de dévisser 2 bougies moteur chaud. Ensuite, j'ai relancé le moteur et fait la troisième quelques heures plus tard. Mais au moment de passer à la quatrième bougie, je ne sais pas pourquoi, elle ne vient pas. J'ai relancé le moteur et je retenterai ma chance moteur chaud. Je rajoute du WD40 dès que je vois que la rigole est vide.
C'est ce type d'itération que les garagistes n'ont pas le temps de faire. Résultat : ils cassent les bougies. Quand des bougies sont grippées, il faut parfois plusieurs jours pour les extraire. Le temps que le WD40 ou le liquide de frein fasse effet.
Bon courage.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: fuite à une bougie de préchauffage
Pour la dernière bougie, je m'y suis pris à deux reprises :
Ce matin, je fais chauffer la voiture et je fais un essai : la bougie est bloquée.
J'asperge de WD40 et je laisse refroidir le moteur.
Deux heures plus tard, nouvel essai et là j'entends un "crac" caractéristique.
La bougie a tourné de quelques degrés, sans casser.
A chaque fois qu'elle tourne, j'entends un "crac" et j'asperge de WD40.
Après un tour, je peux la dévisser librement.
Il faut y aller tout en douceur ...
Ce matin, je fais chauffer la voiture et je fais un essai : la bougie est bloquée.
J'asperge de WD40 et je laisse refroidir le moteur.
Deux heures plus tard, nouvel essai et là j'entends un "crac" caractéristique.
La bougie a tourné de quelques degrés, sans casser.
A chaque fois qu'elle tourne, j'entends un "crac" et j'asperge de WD40.
Après un tour, je peux la dévisser librement.
Il faut y aller tout en douceur ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: fuite à une bougie de préchauffage
Content pour toi que cela finisse bien
Et sans deculassé
Et sans deculassé
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 112
- Inscription : 26 févr. 2016, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 2009
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Localisation : 94 LIMEIL BREVANNES
Re: fuite à une bougie de préchauffage
pour avoir changer par 2 fois des bougies sur un Espace 3 2.2 TD
une fois par -1°C dehors, j'ai laissé chauffer le moteur 15 minutes, asperger de WD40 , re attente de 30 minutes et rechauffe 15 minutes
après, c'est aussi une histoire de doigté
la seconde fois, sur un moteur d'occasion ( hors véhicule ) , donc impossible de le faire chauffer, une bonne dose de WD40 et allons-y en douceur
3 bougies OK et la 4 ème : soucis, la bougie est dévisser mais elle ne sort pas, car il y a un bourrelet , après un moment, en tirant et en dévissant en même temps, c'est sorti
une fois par -1°C dehors, j'ai laissé chauffer le moteur 15 minutes, asperger de WD40 , re attente de 30 minutes et rechauffe 15 minutes
après, c'est aussi une histoire de doigté
la seconde fois, sur un moteur d'occasion ( hors véhicule ) , donc impossible de le faire chauffer, une bonne dose de WD40 et allons-y en douceur
3 bougies OK et la 4 ème : soucis, la bougie est dévisser mais elle ne sort pas, car il y a un bourrelet , après un moment, en tirant et en dévissant en même temps, c'est sorti
Espace 2 2.1 TD (ABS+CLIM)
Espace 3 2.2 TD
Espace 3 2.2 TD
- Kellogs
- Sur l'autoroute
- Messages : 941
- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: fuite à une bougie de préchauffage
@Falcon60
C'est Deresmes qui rencontre des problèmes.
Mon avis, c'est qu'il fraudra décullaser, ne serait-ce que pour travailler à l'aise et être certain de choisir la meilleure solution.
C'est Deresmes qui rencontre des problèmes.
Mon avis, c'est qu'il fraudra décullaser, ne serait-ce que pour travailler à l'aise et être certain de choisir la meilleure solution.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: fuite à une bougie de préchauffage
Oui loupé un épisode dans les pseudo 

ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fuite à une bougie de préchauffage
En même temps vous êtes 2 a avoir "pollué" le sujet en causant de bougies de 2.2DT, alors qu'elles n'ont rien à voir avec celles d'un 2.2DciKellogs a écrit :@Falcon60
C'est Deresmes qui rencontre des problèmes.
Mon avis, c'est qu'il fraudra décullaser, ne serait-ce que pour travailler à l'aise et être certain de choisir la meilleure solution.

De plus, la bougie en question est décapitée niveau tête ( d'où la fuite )

Vu la longueur des bougies de Dci et comment elles sont situées... et vu qu'elle a dû être bien "martyrisée"...



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 22 août 2016, 22:18
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: fuite à une bougie de préchauffage
Bonsoir
Merci de ces conseils à tous.
j'avais acheté ce monospace pour les vacances et les week end.
je roule avec une petite voiture la semaine.
Donc pas de pression pour réparer dans le temps.
Je vais commencer par faire de la place pour mieux visualiser.
Sur le RTA figure 19 vis à desserer dans un ordre pour enlever le couvre culasse.
Rien d'autre de spéciale pour le démonter?
A bientôt
Patrick
Merci de ces conseils à tous.
j'avais acheté ce monospace pour les vacances et les week end.
je roule avec une petite voiture la semaine.
Donc pas de pression pour réparer dans le temps.
Je vais commencer par faire de la place pour mieux visualiser.
Sur le RTA figure 19 vis à desserer dans un ordre pour enlever le couvre culasse.
Rien d'autre de spéciale pour le démonter?
A bientôt
Patrick
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: fuite à une bougie de préchauffage
Salut,
Mais... car ya un mais... à condition que les injecteurs se soit laissés sortir sans problèmes

Mis à part durites & câblages qui courts un peu partout... çà va bien a démonterDeresmes a écrit :Bonsoir
Merci de ces conseils à tous.
j'avais acheté ce monospace pour les vacances et les week end.
je roule avec une petite voiture la semaine.
Donc pas de pression pour réparer dans le temps.
Je vais commencer par faire de la place pour mieux visualiser.
Sur le RTA figure 19 vis à desserer dans un ordre pour enlever le couvre culasse.
Rien d'autre de spéciale pour le démonter?
A bientôt
Patrick
Mais... car ya un mais... à condition que les injecteurs se soit laissés sortir sans problèmes


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: fuite à une bougie de préchauffage
J'ai changé mes bougies de préchauffage aujourd'hui.
Hier j'ai aspergé de wd40 et fait le boulot moteur chaud.
Aucun soucis,moins de 1h,sur un moteur qui a 375000km.
Faut un peu de doigté et de la chance....
Hier j'ai aspergé de wd40 et fait le boulot moteur chaud.
Aucun soucis,moins de 1h,sur un moteur qui a 375000km.
Faut un peu de doigté et de la chance....

-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
moto: v max 1200 (1985)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: fuite à une bougie de préchauffage



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: fuite à une bougie de préchauffage
Et pas que pour ce type d'intervention



ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3796
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: fuite à une bougie de préchauffage
Bonjour,
J’enlèverais le couvre culasse, injecteurs compris avec beaucoup de tact pour qu’ils sortent. Généralement correctement s’ils n’ont pas de fuite au niveau du joint d’étanchéité. Il faut vérifier les dégâts au niveau de la bougie.
Je pense que c’est à ce moment-là qu’il faut décider de déculasser ou pas. Après ce n’est qu’une distribution à refaire. Mieux vaut une distribution qu’une culasse détruite pour un trou de biais ou détérioration du taraudage bougie.
J’enlèverais le couvre culasse, injecteurs compris avec beaucoup de tact pour qu’ils sortent. Généralement correctement s’ils n’ont pas de fuite au niveau du joint d’étanchéité. Il faut vérifier les dégâts au niveau de la bougie.
Je pense que c’est à ce moment-là qu’il faut décider de déculasser ou pas. Après ce n’est qu’une distribution à refaire. Mieux vaut une distribution qu’une culasse détruite pour un trou de biais ou détérioration du taraudage bougie.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw