En vertu de l'article L122-1 du Code de la consommation qui interdit de subordonner l'usage d'un produit à l'achat d'un autre produit, je publie quelques spécifications permettant de construire un outil compatible MOT 1536. L'outil Renault MOT 1536 permet de piger le moteur Renault G8T-716, il est indispensable à la pose de la courroie de distribution.
Cette pige P.M.H. (Point Mort Haut) est également référencée MOT 1318 dans les documentations Renault des moteurs G8T et G9T. Mais Renault a changé la référence de l'outil et il a fallu 20 minutes au technicien Renault pour retrouver la nouvelle référence.
Conformément à la loi, il est important de pouvoir poser la courroie de distribution, sans acheter de produit supplémentaire chez Renault et chacun doit pouvoir proposer une solution. La logique qui prévaut à ce message est la même que pour celle d'une pièce détachée compatible, il vous est permis de construire une solution originale.
Diamètre pige : 7mm
Longueur pige : 79,5 mm
Diamètre manche : 10 mm
Longueur manche : 50 mmm
Voici les photos de l'outil d'origine :
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
si ta distri est pas cassé et que c'est juste pour l'entretien aucune pige n'est necessaire.
il y a des reperes gravé sur les poulies ACC vilo et pompe injection ainsi que les reperes correspondant sur la courroie neuve
et les anciens aurais en plus fait des marques au crayon aligné poulie, courroie,bloc sur les 3 éléments cité au dessus afin de verifié les reperes de courroies neuves.
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé