Je suis nouvelle sur ce site...J'ai fait une longue présentation il y a quelques jours, à laquelle j'ai ajouté le fait que mon nouvel Espace était déjà en panne...
Suite à vos conseils je lance donc un nouveau sujet... Vous me pardonnerez si je ne suis toujours pas dans la bonne rubrique ? Dites-le moi si c'est le cas svp...je veux bien apprendre!
Je n'ai pas l'habitude des forums, et je suis venue sur celui-ci de nombreuses fois avant mon achat.
Merci à tous pour la mine d'informations et la bonne humeur! Si j'étais plus costaud je voudrais apprendre la mécanique!

Je viens cette fois parce que je ne sais pas quoi faire, et peut-être que vous pouvez m'aider à y voir plus clair...
Donc voilà pour faire court j'ai acheté un Grand Espace il y a moins d'un mois. Je suis allée le chercher à l'autre bout de la France, je suis partie avec une semaine, j'ai roulé près de 2000 km. Tout allait très bien, super confort de conduite, fluide sur la route...Vous savez déjà!
Je suis rentrée, j'ai fait charger la clim qui était presque vide, puis repartie avec...et après 200 km d'autoroute la courroie d'accessoires/d'alternateur à cassé, entrainant la casse de la distrib.
L'Espace est dans un garage Renault depuis 15 jours. Ils m'ont fait hier un devis de 2500 euros pour me mettre un moteur de 140 000 km (l'autre en avait 210 000). Ils m'ont dit que les soupapes sont tordues...ou cassées je ne sais plus..
Alors j'ai plein de questions...
- Qu'est-ce qui peut faire lâcher la courroie d'alternateur (elle avait été changée il y a moins de deux ans et avait 6000 km)
- C'est un voiture qui à roulé très peu et seulement en ville ces 2 dernières années, puis à passé qqn mois dehors au grand air (humide) de Bretagne...est-ce que ça à pu jouer?
- Est-ce que je peux faire qqchose pour récupérer une partie du prix d'achat auprès du vendeur pour la faire réparer (je l'ai payée 2100 euros...)
- Est-ce que c'est un tarif de garage "normal" pour un changement de moteur de ce kilométrage?
- Est-ce que vous connaissez quelqu'un dans le coin (Sud de MAcon) qui puisse bien la réparer et si possible pour moins cher?
- Toute autre aide/idée est bienvenue...car je n'ai pas l'argent pour la faire réparer et elle est en bon état (à part ce petit détail de moteur

...je ne veux pas la mettre à la casse... Je voudrais vraiment la garder...
Merci!!!!!!!!!!