Bonjour,
Nous avons procédés de la sorte :
- On est passé uniquement en ayant oté le cache HP.
- Nous avons mis avec du scotch de peintre un carton sur parebrise + vitre latérale + tissus sur tableau de bord.
Ensuite dans l'ordre nous avons :
- Dessérer et oter l'écrou central (22 d'origine) absolument le faire roue posée au sol. (il faut une rallonge de 250mm)
- Oter la coupelle anti rebond, bien repérer son sens de montage en l'otant.
- Débloquer les trois petits écrous qui tiennent l'amortisseur en place (écrou de 13) sans les oter (on a utilisé une rallonge + cardan + douille de 13 ça se fait pas trop mal)
Ensuite par en dessous :
- déconnecter barre stab, ça peut être galère car c'est clef de 17 (à vérifier) + clef allen de 5 pour ma part c'était tout rouillé pour une et je n'ai pas pu déconnecter , je l'ai fait au niveau de la barre stab.
- déconnecter avec une clef ad-hoc les deux écrous qui tiennent l'amortisseur sur la fusée (serré très fort), ne retirer que l'écrou, ensuite avec un jet, chasser les deux vis en ayant au préalabre maintenu par dessous le triangle et la fusée avec du fil pour ne pas que ça se barre. (cette vis possède une "empreinte" pour ne pas tourner c'est pour ça qu'il faut la chasser)
Puis à deux , un en bas et un en haut, retirer les trois vis qui maintiennent l'amortisseur par le haut et le dégager.
Ensuite compression du ressort (attention à ne pas abimer sa protection car il est recouvert d'une protection plastique), démontage de l'écrou qui maintient une coupelle (attention il faut une clef de 17 pas trop épaisse pour pouvoir rentrer dans la coupelle) et démontage de l'amortisseur et son ressort en repérant l'ordre et la position du ressort puis réassemblage de l'amortisseur.
Pour remonter là on a bien galéré, positionner l'amortisseur et quelqu'un qui vis les trois vis dans l'habitable (sans serrer).
Pour les couples de serrage je ne les ai plus en tête, les deux écrous qui maintiennent l'amortisseur sur la fusée ont un couple de serrage très élevé et on a pas mal galéré côté conducteur pour atteindre le couple demandé car il faut serrer en montant, mais on n'est pas très costaud ett on avait pas ce qu'il fallait pour rallonger notre clef dynamo

. (il faut faire le serrage côté écrou !)
Une fois tout remonté en bas correctement, on repose le véhicule au sol on serre au couple les trois écrous qui maintiennent l'amortisseur à la caisse. (impérativement véhicule au sol)
Ensuite on repose la coupelle anti rebond (si on change la butée d'amortisseur la coupelle neuve est fournie dans le kit.) dans le bon sens repéré au démontage.
Ensuite on sers l'écrou central. (l'ancien était un écrou de 22 le nouveau est un écrou de 21)
Pour nous arrivé à 3mkg la tige tournait même en mettant en compression l'amortisseur. (c'est là qu'on s'est arraché les cheveux)
Je n'ai plus en tête les autres couple de serrage, mais pour l'écrou central il faut le resserrer à 6.2mkg.
Sachant que certains contacts (et garage) m'ont dis d'y aller à la clef à choc, mais que kayaba l'interdit formellement, ils m'ont recommandés de bloquer la tige comme on pouvait pour ne pas qu'elle tourne.
Mon GPListe que j'avais contacté pour savoir comment il faisait (clef à choc....) à vu des espace IV avec amortisseurs changé par d'autres sans cette coupelle anti-rebond, la butée était déchirée et le véhicule présentait des bruits dans le train avant.
Pour arriver au couple de 6.2mkg, véhicule posé au sol, ma femme était côté habitacle pour serrer à 6.2mkg., et moi avec un gros morceau de caoutchouc et une pince multiprise j'ai bloqué la tige, mais il faut être sûr de ne pas abimer la tige car sinon l'amortisseur sera HS prématurément.
Nous en avons profités vu qu'il fallait les démonter :
- les biellettes de barre stab (je dois en changer une encore car impossible à démonter empreinte allen de 5 HS, je ferai ça au montage des roues hiver),
- les butées,(comprend dnas le kit les coupelles anti rebond et l'écrou de la tige central)
- ainsi que les soufflets (ils comprennent les butées de suspension)
Je conseil de changer ces pièces si on peut financièrement car vu le travail à faire pour démonter autant le faire en même temps....sachant qu'un soufflet déchiré c'est recalage au CT.
A savoir que j'avais des micro traces de rouilles sur un ressort que j'ai traité avec du rustol + peinture en même temps.
Théoriquement après le changement des amortisseurs on doit refaire une calibration des feux xénons (avec la CLIP) et leur réglage.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bon courage.
Flo.