[Une chose est sure, si ça fume pas ya pas assez de gasole qui arrive.]
Ces logiques de diagnostique intéressement, je me permet de les creuser un peu et dis moi si j'ai tord., donc a priori, si je pense pas de travers : quand ca fume pas (dans la normalité des choses) on peut exclure :
- pas de problèmes lié à huile,
- pas de probleme lié à un trop plein de carburant (ca je ne savais pas), c'est a dire melange air/gazole serait trop pauvre en gazole.
Pour les autres cas :
Fumé noir : huile dans carburant
Fumée blanche :mauvaise combustion du au froid, ou presence de LDR (joint de culasse)
Su vous en avez d'autres je suis preneur.
Je suis entrain de me demander si ca vaut pas le coup de faire un petit tuto sur qu'est ce que peut indiquer les gazs d'echappement. Mais peut-etre ca existe deja. Bref, je suis entrain de me faire happer par la passion de la meca (en même temps pour entretenir un espace 3 faut bien ça).
[La pompe à injection fait partie du nouveau moteur??]
oui, j'ai préférer changer l’électrovanne qu'intervertir les pompes (je dois dire que j'ai eu du bol de ne pas couper a la disqueuse les trucs electronique coller a l'interieur du capot blindé).
[Est tu sur de son calage?? (à priori oui sinon ça fumerai blanc et ça tournerai pas rond)]
oui, j'ai vérifier au moins 4 fois. Et comme tu dis, elle tourne rond.
[Ensuite, la pompe est mécanique. Mais que gere le boitier électronique ?]
le calculateur gère l'electrovanne KSB et ALFP. Pas encore tout compris a quoi ca sert. Y en a t il une qui aurais une incidence a pleine charge ? Et a noter qu'au testeur j'ai une continiuté entre les cosses des deux electrovannes (y a des trucs, des fois, ça me depasse).
[C'est bien une Bosch

A vérifié la LDA. Elle est située sous le couvercle en alu fixé avec 4 vis. C'est une menbrane fixée à un axe, qui doit coulisser facilement dans la pompe. Voir l'état.
Ne pas oublier qu'elle gere l'enrichissement de gazole en fonction de la pression d'admission.]
Ah, je vais aller verifier ça. Y a un joint a changer ou des trucs a savoir pour verifier la LDA ?
[Le turbo tourne t il librement? Et surtout quel est le jeux de l'axe? Contrôle de pression en ROULANT, pas à vide.]
Le turbo, on y vient. Y crache de l'huile, jeux dans l'axe. Étonnement, moins de jeu que le turbo qui était sur mon ancien moteur mais y crache bien plus d'huile. Peut etre l'histoire des jeux axial et transversal.
Mais je vais devoir attendre cet été pour le refaire avec un CHRA (le fameux kit pas en kit).
ET SURTOUT cet aprem, quand j'ai declipser la watesgate coté volet, elle retracter d'un coup, j'ai ete un surpris, je faisais ça en mode pressé pas bien attentif mais donc je la soupconne donc d'etre rester bloqué en position ouverte.
Va falloir attendre que je finisse de remonter le moteur pour savoir si c'est ça.
[Après il y a une vis de réglage horizontale sur le couvercle de pompe. En serrant un peu on augmente le debit. A essayer aussi.

[/quote]
Celle-la, j'ai déjà jouer dessus pour compenser. Je me rappelle plus bien mais j'avais régler un poil au dessus du ralenti préconiser, tout ca avec le canclip. (ce foutu logiciel pirate m'a fait buger mon ordi, je vous dit tout une aventure...)