je suis dans une m... noire. J'ai besoin de votre aide :

Mon vieux 1 est passé au CT le 30 Août.
Soumis à contre-visite :
- Le frein de service trop mou (c'est fait)
- Le phare avant gauche trop terne (J'ai pas trouvé)
- La crémaillère de direction qui fuit. (La tuile!)
Comme Michaël mon garagiste sympa avait déjà une autre voiture en réparation que j'utilise (en attendant la fin du procès pour l'Espace III)
je n'ai lui remettre mon Espace 1 que le 15 septembre. Il ne le voulait pas avant que l'autre soit réparée.
Mais il restait un mois ½ pour réparer avant la contre visite prévue le 30 octobre au plus tard. Large...
Malheureusement, il n'a commencé à s'en occuper que vers mi-octobre ! (Je ne sais pas pourquoi, mais je crois qu'il en a marre de cette voiture, et qu'il essaye de me convaincre de m'en débarrasser. Il ne le dis pas, mais je le sens comme ça).
Donc, j'attendais qu'il regarde ce qu'il fallait faire pour la fuite de la crémaillère, la réparer ou la changer.
Il m'annonce qu'elle est naze et que je dois la changer. Je cherche un peu chez les Oscaro et autres Yakarouler, ça coûte une blinde !
Je vais en chercher une d'occase, mais déjà je n'ai pas pu trouver un simple phare, alors... (Voiture trop vieille : 1987, on ne trouve plus de pièce me disent tous les casseurs !)
Quand soudain, je réalise que Eaime, m'avait fait cadeau d'un petit stock de pièces au cas où !
Je fonce regarder dans le tas et je trouve, ô miracle, une crémaillère de direction !
Quelle chance !
Toute contente, je remets alors l'objet à Michaël.
Les soufflets sont morts pas grave. J'en commande donc des tout neufs sur Misterauto.
Ils arrivent le 19. Je les remets à Michaël
Dimanche dernier, il me dit qu'il a beaucoup de boulot et qu'il ne pourra pas me la faire tout de suite, il espère qu'elle sera prête juste avant la fin du délai de contre visite (le 30, donc) qui est dimanche prochain.
A ce moment, il me dit qu'il aura 7h30 de travail de démontage et de remontage de la pièce et que par conséquent j'en aurais pour la modique somme de 337 € !!!
Là je m'accroche aux murs pour ne pas m'évanouir ! Il m'explique que parfois sur certaines voitures ça prend 1 heure et que sur celle-ci ça en prend 7 ou 8 !
Je suis coincée, je ne peux rien faire. J'ai pas les sous à moins que je me prive de manger ce mois-ci ! Je négocie cependant. Il consent à me faire le boulot pour 250 € Une fortune pour moi !
Nous sommes le 20 octobre. Il reste 10 jours avant la contre visite.
Dès le lundi, je téléphone pour prendre rendez-vous avec le Contrôle Technique : Message du répondeur « Nous sommes fermés du 24 au 30 octobre » !!!! Ils ne m'ont pas prévenue !
Pas de bol n° 1
Est-ce que je devrais re-payer une visite puisque je serais -à cause d'eux- hors délai pour la contre-visite ?
La question ne se pose plus :
Hier soir, Michaël m'annonce que la crémaillère n'est PAS LA BONNE !
La voiture est sur le pont, ventre ouvert et rien à mettre dedans !
J'étais à la caisse du Netto, je l'ai rappelé aussitôt.
Je prends conscience qu'il faudra tout de même que je paye Michaël pour les heures qu'il a passé à démonter la crémaillère.
Je crois l'avoir entendu me dire, (mais j'étais complètement sonnée par la nouvelle et j'étais un peu dans la brume), qu'il fallait qu'il remonte l'ancienne pour pouvoir la descendre de son pont, car il ne pouvais pas la laisser là, je devrais donc payer aussi les heures de remontage de la vieille crémaillère naze.
J'étais en larmes, je ne savais pas quoi lui dire...
Je lui ai demandé de me laisser récupérer.
Je n'ai pas dormi de la nuit.
Donc je dois le payer pour le travail : 250 €, pour rien !
Je dois trouver une nouvelle crémaillère.
Ca vaut entre 450€ 700€ ! (Admettons 500€ en moyenne !)
Main d’œuvre n° 1 : 250€
Main d’œuvre n° 2 : 250€
Pièce : 500€
Contrôle n° 2 : 60€
Total 1060 € !
Donc le minimum que je doive encore payer c'est le démontage/remontage n°1 c'est 250 € pour que dalle !
Et dans ce cas, mon vieux 1 part à la casse. Et j'en ai impérativement besoin, et j'attendais son retour avec impatience ! Et je ne sais plus quoi faire....
S.O.S
Vous pouvez m'aider ? J'ai appelé Eric il m'a téléphoné ce matin et m'a dit de lancer un appel au secours sur le forum...