remplacement suspension pneumatique
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remplacement suspension pneumatique
Hello,
J'ai un nouveau soucis sur ma suspension pneumatique de mon Grand Espace 3 (V6 RXT de 99).
J'avais déjà changé, il y a quelques années, le compresseur (vu sur ce forum, vendeur allemand), et ça fonctionnait à peu près.
Depuis quelques temps, il ne regonflait plus en forte charge après quelques heures de route.
Et depuis ce matin, il ne remonte plus du tout (plus de bruit de fonctionnement).
Fusible 30A grillé.
Mais je ne trouve pas la panne.
J'ai regardé les fils qui arrivent au compresseur, au boitier dans le compartiment cric, les contacts de la vitre arrière (problème déjà évoqué sur le forum).
Et pas de bol, mon OBD2 ne fonctionne pas, véhicule trop ancien.
Bientôt il y aura aussi les boudins etc..., alors je me demande si je ne devrais pas passer en suspension normale.
Faut trouver un essieu arrière avec freinage à disques + amortisseurs...
Je suppose que les amortisseurs vont au même endroit.
Mais pour les ressorts, y a t il une pièce (butée) sur le châssis à changer aussi pour recevoir les ressorts ?
Mes disques de frein vont ils correspondre au nouvel essieu ?
Et comme je n'utilise l'Espace que très rarement (moins de 2.000 km / an), je ne vais pas faire de nouveaux frais d'envergure.
Je suis preneur de toutes vos idées et conseils.
A+
Jo05
J'ai un nouveau soucis sur ma suspension pneumatique de mon Grand Espace 3 (V6 RXT de 99).
J'avais déjà changé, il y a quelques années, le compresseur (vu sur ce forum, vendeur allemand), et ça fonctionnait à peu près.
Depuis quelques temps, il ne regonflait plus en forte charge après quelques heures de route.
Et depuis ce matin, il ne remonte plus du tout (plus de bruit de fonctionnement).
Fusible 30A grillé.
Mais je ne trouve pas la panne.
J'ai regardé les fils qui arrivent au compresseur, au boitier dans le compartiment cric, les contacts de la vitre arrière (problème déjà évoqué sur le forum).
Et pas de bol, mon OBD2 ne fonctionne pas, véhicule trop ancien.
Bientôt il y aura aussi les boudins etc..., alors je me demande si je ne devrais pas passer en suspension normale.
Faut trouver un essieu arrière avec freinage à disques + amortisseurs...
Je suppose que les amortisseurs vont au même endroit.
Mais pour les ressorts, y a t il une pièce (butée) sur le châssis à changer aussi pour recevoir les ressorts ?
Mes disques de frein vont ils correspondre au nouvel essieu ?
Et comme je n'utilise l'Espace que très rarement (moins de 2.000 km / an), je ne vais pas faire de nouveaux frais d'envergure.
Je suis preneur de toutes vos idées et conseils.
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Jo05
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Re: remplacement suspension pneumatique
Bonjour
Un sujet pour résoudre ta panne avant d'envisager le changement d'essieu !
https://www.passion-espace-club.com/view ... 0&start=25
Un sujet pour résoudre ta panne avant d'envisager le changement d'essieu !

https://www.passion-espace-club.com/view ... 0&start=25
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Re: remplacement suspension pneumatique
merci pub2n,
j'avais déjà lu ce post lorsque j'avais changé mon compresseur.
Mais ce n'est pas un problème de fuite mais électrique (enfin, c'est ce que je pense vu que le compresseur ne démarre pas).
Je continue à chercher.
Ciao
j'avais déjà lu ce post lorsque j'avais changé mon compresseur.
Mais ce n'est pas un problème de fuite mais électrique (enfin, c'est ce que je pense vu que le compresseur ne démarre pas).
Je continue à chercher.
Ciao
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Re: remplacement suspension pneumatique
si ça peut aider, j'ai eu le même soucis lorsque j'ai récupéré mon espace 3.
Le compresseur ne démarrait pas, le fusible était hs et le cul du camion était en bas.
Après nettoyage complet du compresseur et contrôlé tout ce qui l'actionnait ça n'allait toujours pas et c'est là que j'ai trouvé d’où venait la panne.
Jettes un œil sur un de mes anciens post, je suis quasi certain que ça vient de là
https://www.passion-espace-club.com/view ... 36#p272536
Le compresseur ne démarrait pas, le fusible était hs et le cul du camion était en bas.
Après nettoyage complet du compresseur et contrôlé tout ce qui l'actionnait ça n'allait toujours pas et c'est là que j'ai trouvé d’où venait la panne.
Jettes un œil sur un de mes anciens post, je suis quasi certain que ça vient de là
https://www.passion-espace-club.com/view ... 36#p272536
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
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Re: remplacement suspension pneumatique
balaise, fred d'avoir trouvé cette panne.
En plus le calculateur est très facile d'accès mais je ne l'avais pas ouvert, je m'y atèle ce matin et te tiendrai au "courant si mon fusible ne claque pas aussi"
.
Mais comment est ce possible que ça fonde dans ce boitier !!!
En plus le calculateur est très facile d'accès mais je ne l'avais pas ouvert, je m'y atèle ce matin et te tiendrai au "courant si mon fusible ne claque pas aussi"

Mais comment est ce possible que ça fonde dans ce boitier !!!
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Re: remplacement suspension pneumatique
Vérifies aussi sous l'espace, il y a une biellette avec un "capteur" qui lui est raccordé avec une prise, elle est peut être oxydée.
Si tu redémontes le compresseur, profites en pour le démonter complètement et nettoyer l'intérieur.
Dans mon cas, il était plein de champignons du à l'humidité.
Si tu redémontes le compresseur, profites en pour le démonter complètement et nettoyer l'intérieur.
Dans mon cas, il était plein de champignons du à l'humidité.
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Re: remplacement suspension pneumatique
Le plastique blanc est noirci.
Serait ce le problème ?
Je viens de voir aussi que le fusible 30A de la suspension est à nouveau grillé.
Je vais démonter le branchement élec du correcteur d'assiette, mais pas vu de câble détérioré pour l'instant, lors d'un contrôle rapide.
Je n'ai pas encore démonté le compresseur.
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Re: remplacement suspension pneumatique
Précisions , le compresseur a été remplacé en décembre 2014, achat chez Miessler 327 €
Je n'ai fait que 5.000 km depuis.
Par contre, Miessler demande de remplacer le relai même s'il semble en bon état (ce que je n'ai pas fait).
Je n'ai fait que 5.000 km depuis.
Par contre, Miessler demande de remplacer le relai même s'il semble en bon état (ce que je n'ai pas fait).
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Re: remplacement suspension pneumatique
J'ai trouvé ceci sur caradisiac concernant le remplacement de la suspension pneumatique.
"tout démonté dans le but de mettre 2 ressorts basiques à la place..... pas de chance, il faudrait changer l'essieu arrière car il n'y aurait pas possibilité de poser une coupelle pour la base du ressort et, plus grave, pas de réceptacle de calage pour la partie haute du ressort, et sur les modèles "normaux" à amortisseur simple, cette gamelle est soudée à la caisse...."
Est ce le cas ? la coupelle qui reçoit la tête de ressort est n'est pas amovible mais soudée sur un châssis standard ?
"tout démonté dans le but de mettre 2 ressorts basiques à la place..... pas de chance, il faudrait changer l'essieu arrière car il n'y aurait pas possibilité de poser une coupelle pour la base du ressort et, plus grave, pas de réceptacle de calage pour la partie haute du ressort, et sur les modèles "normaux" à amortisseur simple, cette gamelle est soudée à la caisse...."
Est ce le cas ? la coupelle qui reçoit la tête de ressort est n'est pas amovible mais soudée sur un châssis standard ?
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Re: remplacement suspension pneumatique
met un coup de toile sur les contacts du relais , grain 400.
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Re: remplacement suspension pneumatique
passe un coup de papier abrasif entre les contacts, il y a du avoir un amorçage (si ça a noirci, ce n'est pas normal)
vérifies ton compresseur, vu ou il est positionné c'est fort possible il ait pris l'eau et branches le directement, tu seras certain qu'il fonctionne.
vérifies ton compresseur, vu ou il est positionné c'est fort possible il ait pris l'eau et branches le directement, tu seras certain qu'il fonctionne.
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Re: remplacement suspension pneumatique
"vérifies ton compresseur, vu ou il est positionné c'est fort possible il ait pris l'eau" .....et en plus le capot du compresseur est cassé sur le bas (là où il y a un petit rebord plat (j'ai fait un bricolage pour le rendre à peu près étanche......plus disponible en pièce détachée).
"branches le directement, tu seras certain qu'il fonctionne"......je vais tester.
Merci à tous pour le coup de main, j'avance doucement.....j'espère que ce sera aussi surement.
"branches le directement, tu seras certain qu'il fonctionne"......je vais tester.
Merci à tous pour le coup de main, j'avance doucement.....j'espère que ce sera aussi surement.
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Re: remplacement suspension pneumatique
J'ai donc nettoyé au papier à poncer les contact du relai.
Je rebranche, le fusible 30A saute aussitôt.
Vérification du câblage correcteur d'assiette. RAS.
Vérification du compresseur effectuée.
Tout est propre et nickel. Il fonctionne parfaitement branché sur la batterie de ma moto.
L'étanchéité du capot que j'avais "bricolé" était encore parfaite.
Les 2 filtres en laiton sont propres.
Par contre, le compresseur livré par Miessler n'avait pas les bons connecteurs (câble rouge/blanc +, et marron masse voiture).
J'avais donc mis mes propres connecteurs. En les déposant, je vois que ces 2 câbles sortant du compresseur ont un cuivre neuf au niveau des raccords (la partie dénudée donc) alors que les embouts des câbles opposés (partant vers la voiture) ont un cuivre noirci sur la partie dénudée.
C'est bizarre ça ?
Ou alors calculateur HS ?
Je rebranche, le fusible 30A saute aussitôt.
Vérification du câblage correcteur d'assiette. RAS.
Vérification du compresseur effectuée.
Tout est propre et nickel. Il fonctionne parfaitement branché sur la batterie de ma moto.
L'étanchéité du capot que j'avais "bricolé" était encore parfaite.
Les 2 filtres en laiton sont propres.
Par contre, le compresseur livré par Miessler n'avait pas les bons connecteurs (câble rouge/blanc +, et marron masse voiture).
J'avais donc mis mes propres connecteurs. En les déposant, je vois que ces 2 câbles sortant du compresseur ont un cuivre neuf au niveau des raccords (la partie dénudée donc) alors que les embouts des câbles opposés (partant vers la voiture) ont un cuivre noirci sur la partie dénudée.
C'est bizarre ça ?
Ou alors calculateur HS ?
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Re: remplacement suspension pneumatique
je miserais pour calculateur hs 
en attendant d'en trouver un, branches ton compresseur en direct avec un interrupteur ça te permettra de remonter le cul de ton espace.
au cas où: https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=17_s

en attendant d'en trouver un, branches ton compresseur en direct avec un interrupteur ça te permettra de remonter le cul de ton espace.
au cas où: https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=17_s
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Re: remplacement suspension pneumatique
Bonsoir
Si tu branches le compresseur en direct (avec un fusible 30 ampères bien sur ) il se passe quoi
Si tu branches le compresseur en direct (avec un fusible 30 ampères bien sur ) il se passe quoi

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Re: remplacement suspension pneumatique
pub2n, je vois où tu veux en venir
Je branche le compresseur directement : la masse sur le châssis et le blanc/rouge sur le gros fil rouge qui se trouve dans la fiche rouge de sortie calculateur (ça devrait aller directement sur le 30A de la boite à fusible il me semble).
Si le fusible claque, c'est déjà que le calculateur n'est en cause, et que ça vient soit du compresseur soit du câblage sortie calculateur jusqu'au 30 A.
C'est bien ça ton idée ?
A noter que j'ai testé le compresseur en direct sur ma batterie de moto (je n'aurai peut être pas du
).
Je devrai peut être le refaire mais avec un fusible 30A pour voir....
Si le fusible claque, c'est le compresseur.
Et aussi, relier le fil rouge (celui de la fiche de sortie calculateur et qui va donc normalement au 30 A de la boite à fusibles) à quelque chose en 12 v (mais quoi ?).
Si le fusible claque, ça vient donc du câblage.
Je peux mettre une ampoule pour tester ?
Mais ce fameux fil rouge va t il bien au fusible 30 A ???
A+

Je branche le compresseur directement : la masse sur le châssis et le blanc/rouge sur le gros fil rouge qui se trouve dans la fiche rouge de sortie calculateur (ça devrait aller directement sur le 30A de la boite à fusible il me semble).
Si le fusible claque, c'est déjà que le calculateur n'est en cause, et que ça vient soit du compresseur soit du câblage sortie calculateur jusqu'au 30 A.
C'est bien ça ton idée ?
A noter que j'ai testé le compresseur en direct sur ma batterie de moto (je n'aurai peut être pas du

Je devrai peut être le refaire mais avec un fusible 30A pour voir....
Si le fusible claque, c'est le compresseur.
Et aussi, relier le fil rouge (celui de la fiche de sortie calculateur et qui va donc normalement au 30 A de la boite à fusibles) à quelque chose en 12 v (mais quoi ?).
Si le fusible claque, ça vient donc du câblage.
Je peux mettre une ampoule pour tester ?
Mais ce fameux fil rouge va t il bien au fusible 30 A ???
A+
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Re: remplacement suspension pneumatique
fait le test sur la batterie de ta moto, mais avec un 30A dans le circuit
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Re: remplacement suspension pneumatique
Salut,
Un câble cuivre noirci veut dire qu'il a pris l'humidité et qu'il est oxydé
mauvais contact voir pas du tout
Donc en 1er lieu
changer ces câbles oxydés avant d'aller chercher une autre panne ailleurs, qui n'existe peut-être pas

Cela n'interpelle personneJo05 a écrit :
Par contre, le compresseur livré par Miessler n'avait pas les bons connecteurs (câble rouge/blanc +, et marron masse voiture).
J'avais donc mis mes propres connecteurs. En les déposant, je vois que ces 2 câbles sortant du compresseur ont un cuivre neuf au niveau des raccords (la partie dénudée donc) alors que les embouts des câbles opposés (partant vers la voiture) ont un cuivre noirci sur la partie dénudée.
C'est bizarre ça ?


Un câble cuivre noirci veut dire qu'il a pris l'humidité et qu'il est oxydé


Donc en 1er lieu



Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- camion rouge
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- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: remplacement suspension pneumatique
Euh... Thierry : cuivre noirci =surchauffe
Cuivre oxydé =vert de gris...
Il y a donc 2 causes possible a ce faux contact !
Cuivre oxydé =vert de gris...
Il y a donc 2 causes possible a ce faux contact !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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Re: remplacement suspension pneumatique
Le cuivre ( je parle bien de câblage et rien d'autre ) oxydé ne prend pas forcement la couleur vert de gris...camion rouge a écrit :Euh... Thierry : cuivre noirci =surchauffe
Cuivre oxydé =vert de gris...
Il y a donc 2 causes possible a ce faux contact !
Je démonte assez de faisceaux pour avoir remarqué çà... par exemple ceux des ventilos radiateurs ( sur la grosse majorité, le câble est noirci avec l'oxydation et le courant ne passe plus )

Par contre je suis d'accord avec toi Dan... là où il est vert de gris c'est au niveau de tout ce qui est externe, cuivre nu ( connecteurs nus, masses, etc )
Sur un faisceau dont l'enrobage plastique est cassé ( vieillissement ), dessous le fil est noir... là c'est mort... car même l’étamage ne prend pas dessus

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: remplacement suspension pneumatique
Hello à tous,
Compresseur sur fusible 30 A et batterie moto, OK
Calculateur branché complet mais sauf compresseur (dont ce fil rouge/blanc noirci) Ok
Peut être donc ce foutu fil rouge/blanc.
Voici une photo des fils "débrochés".
On voit une partie du compresseur puis marron masse compresseur (cuivre clair), puis marron masse vers châssis (cuivre légèrement noirci), puis rouge/blanc compresseur (cuivre clair) et enfin rouge/blanc vers calculateur (noirci)
Après avoir pris la photo, je l'ai presque entièrement dénudé, il est noirci sur toute la longueur.
Je remplace ce câble et refait un test.
Je vous tient au "courant".....faut d'abord que j'essaie de trouver un câble de la bonne section.
A pluche.
Compresseur sur fusible 30 A et batterie moto, OK
Calculateur branché complet mais sauf compresseur (dont ce fil rouge/blanc noirci) Ok
Peut être donc ce foutu fil rouge/blanc.
Voici une photo des fils "débrochés".
On voit une partie du compresseur puis marron masse compresseur (cuivre clair), puis marron masse vers châssis (cuivre légèrement noirci), puis rouge/blanc compresseur (cuivre clair) et enfin rouge/blanc vers calculateur (noirci)
Après avoir pris la photo, je l'ai presque entièrement dénudé, il est noirci sur toute la longueur.

Je remplace ce câble et refait un test.
Je vous tient au "courant".....faut d'abord que j'essaie de trouver un câble de la bonne section.
A pluche.
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Re: remplacement suspension pneumatique
...
Vu la tête du rouge/blanc... 99% de chance que ce soit çà le problème
C'est de quelle section, du 2.5², du 4² ?
En GSB de bricolage tu trouvera ton bonheur... de plus c'est en rigide ( plus résistant ) mais existe aussi en multi-brins...
Vu la tête du rouge/blanc... 99% de chance que ce soit çà le problème
C'est de quelle section, du 2.5², du 4² ?
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: remplacement suspension pneumatique

C'est le jour des morts, mais je n'enterre pas mon Espace aujourd'hui !
Suspension sauvée.
J'ai donc :
Nettoyé les contacts de la bobine du calculateur qui avaient charbonné (simple grattage ponçage).
Remplacé les 2 câbles d'alimentation du compresseur qui avaient cramé. J'ai mis du 2.5² souple (mon voisin qui est électricien bâtiment en met dans les armoires industrielles), avé les cosses qu'il faut.
Comme j'ai lu quelque part sur le forum que le compresseur prenait son complément en air dans le compartiment cric, en passant par la gaine électrique et les nouveaux câbles étant de plus grosse section, J'ai ajouté un très fin tuyau semi rigide le long de la gaine (je ne sais pas vraiment si ça servira à grand chose).
Par contre, le capot du compresseur est complètement HS (n'existe plus depuis longtemps en pièce détachée), j'ai du colmater au mastic pompe + scotch américain les endroits cassés.
Je vous dirais après quelques KM, chargé, si ça continue à fonctionner.
A bientôt donc et merci à tous.

- pub2n
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Re: remplacement suspension pneumatique
Félicitations, on attend le verdict des jours à venir 

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Re: remplacement suspension pneumatique
Bon boulot
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
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