Infos et Distri
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Infos et Distri
Bonjour,
Je viens de faire refaire la distri sur mon Espace 2000 GTS.
J'ai un gros doute sur le boulot fait par le mécano... Je voulais donc qq précisions.
Il a pris les repères au niveau du vilebrequin et de l'arbre à cames. Il n'a pas pris le repère pour le rotor.... Donc il a dû tout reprendre à la pige... Et je me retrouve avec la bougie côté radiateur (avant) branché sur la tête de delco côté boite de vitesse (arrière)... Avant de refaire la distri, c'était l'inverse. Est ce que c'est normal ? N'aurait il pas calé la distri à l'envers ?
Est ce que ca peut expliquer une conso excessive ?
Pour mon info, quel est le cylindre 1 sur l'espace 1 (côté boîte de vitesse ou radiateur) ?
Merci pour votre aide.
Je viens de faire refaire la distri sur mon Espace 2000 GTS.
J'ai un gros doute sur le boulot fait par le mécano... Je voulais donc qq précisions.
Il a pris les repères au niveau du vilebrequin et de l'arbre à cames. Il n'a pas pris le repère pour le rotor.... Donc il a dû tout reprendre à la pige... Et je me retrouve avec la bougie côté radiateur (avant) branché sur la tête de delco côté boite de vitesse (arrière)... Avant de refaire la distri, c'était l'inverse. Est ce que c'est normal ? N'aurait il pas calé la distri à l'envers ?
Est ce que ca peut expliquer une conso excessive ?
Pour mon info, quel est le cylindre 1 sur l'espace 1 (côté boîte de vitesse ou radiateur) ?
Merci pour votre aide.
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence Injection, TXE Injection, 245 000 kms
- TheStone
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Re: Infos et Distri
Bonsoir,
.... je viens de lire tes 2 sujets, une piste en effet serait en premier lieu de revérifier le bon calage de la distribution.
.... normalement le cylindre 1 est du côté boite.
.... je viens de lire tes 2 sujets, une piste en effet serait en premier lieu de revérifier le bon calage de la distribution.
.... normalement le cylindre 1 est du côté boite.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pontiac
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- 3ème modèle : [Autre]
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- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: Infos et Distri
...
La distri est bien calée... sinon le moteur ne tournerait pas ( voir plus )
Qu'est-ce que tu appelle le rotor
A mon avis il a simplement inversé le distributeur d'allumage ( axe d'un demi tour )
C'est là dessus qu'il faut "jouer"...
Le cylindre 1 est toujours coté boite et çà sur la majorité des moteurs, quelque soit le nombre de cylindres et type de carburant
La distri est bien calée... sinon le moteur ne tournerait pas ( voir plus )
Qu'est-ce que tu appelle le rotor

A mon avis il a simplement inversé le distributeur d'allumage ( axe d'un demi tour )

C'est là dessus qu'il faut "jouer"...
Le cylindre 1 est toujours coté boite et çà sur la majorité des moteurs, quelque soit le nombre de cylindres et type de carburant

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Infos et Distri
Bonjour,
Merci pour vos retours. Oui, c'est ce que j'avais lu sur la RTA, que le 1 était côté boite.
Pour Pontiac. Ce que j'appelle le rotor, c'est le doigt d'allumage au niveau de la tête.
D'où ma question. Le cylindre 1 (côté boite) doit être branché de quel côté sur la tête ? Boite ou radiateur ? Là le cylindre 4 (le plus proche de la tete) est branché sur la tete coté boite... Ce qui voudrait effectivement dire que l'allumage est effectivement inversé.
Si c'est le cas, est ce que ca peut jouer sur la conso et sur le bon fonctionnement ?
Merci et bonne journée à tous.
Merci pour vos retours. Oui, c'est ce que j'avais lu sur la RTA, que le 1 était côté boite.
Pour Pontiac. Ce que j'appelle le rotor, c'est le doigt d'allumage au niveau de la tête.
D'où ma question. Le cylindre 1 (côté boite) doit être branché de quel côté sur la tête ? Boite ou radiateur ? Là le cylindre 4 (le plus proche de la tete) est branché sur la tete coté boite... Ce qui voudrait effectivement dire que l'allumage est effectivement inversé.
Si c'est le cas, est ce que ca peut jouer sur la conso et sur le bon fonctionnement ?
Merci et bonne journée à tous.
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence Injection, TXE Injection, 245 000 kms
- pontiac
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Re: Infos et Distri
...
Il y a 1 sujet là dessus... avec photos et ou schémas de branchement ( me souviens plus trop )
Par contre... où ??
mode recherche avancée a activer 
Il y a 1 sujet là dessus... avec photos et ou schémas de branchement ( me souviens plus trop )
Par contre... où ??


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: Infos et Distri
Vais voir ca... Merci.
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence Injection, TXE Injection, 245 000 kms
- troublouse
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- finition : Connoly
- Année : 1990
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- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Infos et Distri
Bonjour,
Va voir mon post "c'esr ma premiere distri..." il y a le dessin.
A+
Yves
Va voir mon post "c'esr ma premiere distri..." il y a le dessin.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
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- Finition : GTS
- Année : 1991
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Re: Infos et Distri
Super. Merci pour l'info...
Stéven
Stéven
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence Injection, TXE Injection, 245 000 kms
- orval56
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Infos et Distri
ne pas se fier aux données dans le manuel, il est possible de devoir changer la position (pas l'ordre d'allumage) sur la tête de delco en fonction de la position réelle.
sinon, enlever le delco et lever l'axe et modifier sa position, attention de ne pas faire tomber l'axe dans le moteur
si ça tourne, pas de souci
si décalé, moteur ratatouille ou pas de puissance
sinon, enlever le delco et lever l'axe et modifier sa position, attention de ne pas faire tomber l'axe dans le moteur
si ça tourne, pas de souci
si décalé, moteur ratatouille ou pas de puissance

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.