Problème sur GPL
Modérateur : Equipe du site
Problème sur GPL
Hé oui, ça m'est arrivé le gag dû aux flash back
Sur mon Espace 2 équipé en GPL en fin 2001, existe une pièce rajoutée à l'arrivée d'air, commerçialisée par OMVI
[albumimgl]305[/albumimgl]
Cette pièce possède 3 rondelles en bakélites chargées de diffuser au mieux le GPL
[albumimgl]308[/albumimgl]
lors du dernier flash (2 en moyenne par an quand je force sur l'accélération) l'une des rondelle a été expulsée de son logement, cassée en 2 et aspirée secondairement par le moteur.
Je m'en suis douté avec un bloquage sur l'accélération (pièce coincée momentanément dans le volet, que j'ai retrouvé dans le collecteur des pipes d'admission.
Il m'a fallut démonter l'ensemble des pipes d'admission pour retrouver l'autre partie qui heureusement s'est bloquée dans une pipe supérieure (on voit la pièce sur la photo)
[albumimgl]306[/albumimgl]
lapomme, t'as du bol.. me suis-je dit car ça doit pas aimer quand c'est aspiré par le moteur...
Sur mon Espace 2 équipé en GPL en fin 2001, existe une pièce rajoutée à l'arrivée d'air, commerçialisée par OMVI
[albumimgl]305[/albumimgl]
Cette pièce possède 3 rondelles en bakélites chargées de diffuser au mieux le GPL
[albumimgl]308[/albumimgl]
lors du dernier flash (2 en moyenne par an quand je force sur l'accélération) l'une des rondelle a été expulsée de son logement, cassée en 2 et aspirée secondairement par le moteur.
Je m'en suis douté avec un bloquage sur l'accélération (pièce coincée momentanément dans le volet, que j'ai retrouvé dans le collecteur des pipes d'admission.
Il m'a fallut démonter l'ensemble des pipes d'admission pour retrouver l'autre partie qui heureusement s'est bloquée dans une pipe supérieure (on voit la pièce sur la photo)
[albumimgl]306[/albumimgl]
lapomme, t'as du bol.. me suis-je dit car ça doit pas aimer quand c'est aspiré par le moteur...
Re: Problème sur GPL
si tu veux j 'ai un anti-flash-back qui trene danc mon atelier
je te ferais une photo plus tard
c est un volet d ouverture quant tu as une explosion danc l admition et elle s ouvre pour évaccuer la prétion ,cela évite les déguas de se genre
je te ferais une photo plus tard
c est un volet d ouverture quant tu as une explosion danc l admition et elle s ouvre pour évaccuer la prétion ,cela évite les déguas de se genre
Re: Problème sur GPL
Là, je suis preneur
Un garage que j'ai appelé pour acheter la rondelle que j'ai cassé m'a dit que les systèmes actuels utilisaient l'injection et que les systèmes anti flash back c'était de l'ancien...
En attendant, je suis parti 4 jours en vacance, j'avais recollé la rondelle en question à la loctite et remis le tout en place pour rouler en GPL, j'étais vraiment pas tranquille !!
Un garage que j'ai appelé pour acheter la rondelle que j'ai cassé m'a dit que les systèmes actuels utilisaient l'injection et que les systèmes anti flash back c'était de l'ancien...
En attendant, je suis parti 4 jours en vacance, j'avais recollé la rondelle en question à la loctite et remis le tout en place pour rouler en GPL, j'étais vraiment pas tranquille !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème sur GPL
Salut.
A l'époque ou j'avais un Jeep je trainais souvent ici Forum Jeep tu vas dans l'onglet technique tu trouveras un tuto sur le flashback sur le forum aussi utilise la recherche en bas de page.
Pour ceux qui veulent "gonfler" un peu le bon vieux J8S il y a aussi un tuto.
Pi pour ceux qui veulent voir mes Ex-Jeep sur la galerie regardez a 186F
Bonne ballade...
A l'époque ou j'avais un Jeep je trainais souvent ici Forum Jeep tu vas dans l'onglet technique tu trouveras un tuto sur le flashback sur le forum aussi utilise la recherche en bas de page.
Pour ceux qui veulent "gonfler" un peu le bon vieux J8S il y a aussi un tuto.
Pi pour ceux qui veulent voir mes Ex-Jeep sur la galerie regardez a 186F
Bonne ballade...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Problème sur GPL
Pas de problème, mais est-ce que c'est adaptable sur un Espace 2 ?
L'arrivée du gaz se fait à l'entrée du collecteur d'air
Voir photo ci dessous
[albumimgl]305[/albumimgl]
Le filtre à air est un perpétuel à treillis métallique, puis durite standart vers le collecteur d'air que l'on voit sur photo. Au début du collecteur a été rajouté un prolongement alu comportant l'arrivée du GPL. Dans ce prolongement (de 5 cm de long) se clipsent les 3 rondelles en bakélite. Une est ornée de trous sur son pourtour pour diffuser le gaz, la 2ème oriente le GPL vers le collecteur et son clapet, la 3 ème (que j'ai cassé et recollée) oriente l'air vers le collecteur et son clapet.
Ta pièce se met où ?
L'arrivée du gaz se fait à l'entrée du collecteur d'air
Voir photo ci dessous
[albumimgl]305[/albumimgl]
Le filtre à air est un perpétuel à treillis métallique, puis durite standart vers le collecteur d'air que l'on voit sur photo. Au début du collecteur a été rajouté un prolongement alu comportant l'arrivée du GPL. Dans ce prolongement (de 5 cm de long) se clipsent les 3 rondelles en bakélite. Une est ornée de trous sur son pourtour pour diffuser le gaz, la 2ème oriente le GPL vers le collecteur et son clapet, la 3 ème (que j'ai cassé et recollée) oriente l'air vers le collecteur et son clapet.
Ta pièce se met où ?
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10531
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Problème sur GPL
c'est le système que j'avais installé sur mon espace 2 pour les retours (explosion du filtre à air)
j'en ai parlé à thierry quand on s'est vu à limoges.
c'est une soupape.
vincent
j'en ai parlé à thierry quand on s'est vu à limoges.
c'est une soupape.
vincent
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Problème sur GPL
Heu...veuillez excuser (ou tout au moins être indulgents) mon ignorance...
Effectivement, c'est une soupape et ORVAL m'en avait déjà parlé...
Mais elle se positionne où ?
Effectivement, c'est une soupape et ORVAL m'en avait déjà parlé...
Mais elle se positionne où ?
Re: Problème sur GPL
la soupape se place sur le boitié du fitre a aire et la détante passe par la
il faudrait que tu changes ton diffuseur de gaz la ,je te le conseille .
je croit que j en est un qui trenne par la aussi avec seulement une seul entré de rurite
je te ferait une photo plus tard
il faudrait que tu changes ton diffuseur de gaz la ,je te le conseille .
je croit que j en est un qui trenne par la aussi avec seulement une seul entré de rurite
je te ferait une photo plus tard
Re: Problème sur GPL
je vais faire des photos de mon installation, et tu me diras se que tu en penses,
à ce soir,
Thierry
à ce soir,
Thierry
Re: Problème sur GPL
Ben j'ai été réquisitionné côté jardin vu le beau temps et j'ai oublié de faire les photos
Excuse-moi, je me rattrape demain
Excuse-moi, je me rattrape demain
Re: Problème sur GPL
Je prends l'ensemble.
Fais moi connaître le prix total (frais de port compris) et envoie-moi ça par MP
Thierry
Fais moi connaître le prix total (frais de port compris) et envoie-moi ça par MP
Thierry
Re: Problème sur GPL
ok j 'attend ton mp
je te donne le vapo et le clapé pour 5 euro (+fdp)
le vapo vient se fixer sur le coude en allu et il y a 3 vis que on ne vois pas qui vient se sertire sur la pipe et l autre coté la durite du filtre a aire
je te donne le vapo et le clapé pour 5 euro (+fdp)
le vapo vient se fixer sur le coude en allu et il y a 3 vis que on ne vois pas qui vient se sertire sur la pipe et l autre coté la durite du filtre a aire