Depuis quelques temps, mon Espace avait quelques descentes aléatoires de la vitesse, pour revenir ensuite à l'original. Puis restait a 0km/h quelques temps ... puis décidé d'y rester définitivement depuis 1 mois.
Petite recherche et il semblerait que sur mon modèle l'info de vitesse soit donné par la moyenne des vitesses relevé par les 4 capteurs abs.
J'ai vérifié la partie connexion et mis du nettoyant contact. Pas changé grand chose. Donc je suis parti pour démonter les capteurs pour leur mettre un coup de soufflette.
Je commence par l'avant car ils me semblent plus accessible que les arrière qui demandent à démonter les freins tambours. Une simple vis tor ... bien trop petite pour le couple et le frein filet qu'ils ont mis. J'ai niqué les tetes de vis à gauche et à droite, et pourtant j'y suis allé avec les bons outils et bien dans l'axe en appuyant comme il faut ... j'ai tout essayé, du tournevis à frapper en passant par la chauffe de la vis avec la panne de mon fer à souder pour fondre le frein filet, percer la vis et et y aller à la queue de tirebouchon ... que j'ai cassé dedans, pourtant la marque qui va bien ...

Bon ... Il semblerait que la seule possibilité qu'il me reste soit de sortir complétement la fusée (D'apres un conseil de Pontiac) pour j'imagine travailler sur la vis sur un etau avec une pince etau ... . Du coup il y a qq trucs à démonter et je voudrais pas faire de bêtise ... il faut que je vire le cardan, les 2 rotules et la fixation de la jambe de l'amorto ? Quand je vois que une fusée d'occas avec le capteur est des fois moins cher que le capteur lui même, je me demande si je change le capteur ou la fusée ...