info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
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info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Bonjour
Allez une petite colle pour nos petits passionnés de nos cher camion
Donc ce bb nes en mars 1999 2.2dt multiplexe
Quand on me l'a donner avait le récepteur d embrayage casser, ( il était suspendu par son tuyau)
J en est acheté un neuf ( ail pauvre portefeuille)
Remplacer par un mécano au ...... Qui ne connaissais pas ce system et à ( pour mon malheur) appuyé sur la pédale récepteur non fixe a la boite
Bien évidemment tout s est déboite
Il a tout remboiter et monte sa ( je me vois mal en rachète un)
Il a sois disant purger ( très gros doute)
Mais pédale ne remonte pas
Vitesse difficile à passe
Et un bruit de casseroles au niveau de la cloche
La semaine dernière je le met au garage ( bien la première fois que je confie un véhicule à un pro)
But de l opération
Distribution
Bougie de préchauffage
Et purge du récepteur d embrayage
Tout ok sauf le récepteur d embrayage
Ma question est car je me souviens pas d avoir entendu la casserole quand j ai ramené le bb sans récepteur ( passage des vitesses au régime)
Est t il possible que si le récepteur est mal purge ou hs il empêche la butée de revenir à fond d ou mon bruit de casseroles
Oui je sais l opération a coeur ouvert se fera si vraiment je trouve pas d autre solution mais vue le basard que sais si je peu éviter
Aller les copains tous a vos claviers et envoyer vos idée
Romu
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Donc ce bb nes en mars 1999 2.2dt multiplexe
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Bonjour
Quel montage as tu : butée hydraulique interne à la boite ou récepteur externe
(je penche pour le second) .
Quel montage as tu : butée hydraulique interne à la boite ou récepteur externe

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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Je confirme externe
Tu sais le truc à 400€ car faut acheter l ensemble
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Je vois bien, c'est le modèle avec réservoirromu58 a écrit :Je confirme externe
Tu sais le truc à 400€ car faut acheter l ensemble

Il est bien précisé dans la notice de montage de ne pas appuyer sur la pédale avant montage complet, y compris de la butée de pédale


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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Bien il est passé au ct cet après-midi et j y est jete un coup d oeil aucune fuite visible il est bien sec le machin truc bidule
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Mais tu pense qu' il pourrait empêcher la fourchette de revenir ??
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
bruit de casserole à la cloche = butée hs.
mais bien purger avant de continuer, voir redéposer pour ètre sur que le truc ne s'est pas redémonter..
mais bien purger avant de continuer, voir redéposer pour ètre sur que le truc ne s'est pas redémonter..
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
mon frère à eu un soucis, 1 des 2 cotés de la fourchette cassé
cela avait cassé la butée
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Ok je ferais un retour après l opération a coeur ouvert
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
'romu58 a écrit :Bonjour
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Romu
Salut
Tu sais combien aurait demande un pro pour changer émetteur récepteur ?
Car j'ai demandé à un mécano au b... qui m'a dit ne pas pouvoir le faire sans pont...et qu'il conseillait de changer embrayage en même temps
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Juste le récepteur ou l ensemble émetteur récepteurqqq a écrit :'romu58 a écrit :Bonjour
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Non changer l'ensembleromu58 a écrit :Juste le récepteur ou l ensemble émetteur récepteurqqq a écrit :'romu58 a écrit :Bonjour
Allez une petite colle pour nos petits passionnés de nos cher camion
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Quand on me l'a donner avait le récepteur d embrayage casser, ( il était suspendu par son tuyau)
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Salut
Tu sais combien aurait demande un pro pour changer émetteur récepteur ?
Car j'ai demandé à un mécano au b... qui m'a dit ne pas pouvoir le faire sans pont...et qu'il conseillait de changer embrayage en même temps
La pièce vaut 345 euros mais la MO je n'en ai aucune idée... ou alors essayer de trouver quelqu'un qui me le fasse pour pas trop cher mais vu que l'opération à l'air complexe je n'ai pas envie de faire pire que mieux
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Il y a deux ou trois heures de travail selon le barême Renault (j'ai 2.7 heures en tête, à vérifier). C'est surement de la MO de niveau 2 (entre 40 et 50 euros de l'heure).
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Cool je te remerciepub2n a écrit :Il y a deux ou trois heures de travail selon le barême Renault (j'ai 2.7 heures en tête, à vérifier). C'est surement de la MO de niveau 2 (entre 40 et 50 euros de l'heure).
Je suis passé chez Renault ce matin je suis tombé sur un type qui n'a pas su me faire un devis car il ne trouvait pas la pièce...il m'a demandé d'aller chercher moi même la référence de la pièce chez Renault pièce détachée...
Je reviens lui donner la référence et la il me dit qu'il est midi et qu'il doit aller en pause et que je peux repasser chercher le devis...j'adore le SAV Renault
Le gars au passage me dit que je dois changer l'embrayage car je lui ai dit que mon récepteur fuit (fuite à l'extérieur sur la partie jaune, externe) donc il me dit que du liquide à du se mettre sur l'embrayage et que c'est à changer :vous en pensez quoi? Je précise au passage qu'il m'a soutenu que pour changer le récepteur il fallait faire tomber la boîte... ce qui je pense est totalement faux
Bref je lui dis banco va pour l'embrayage et la il ne sait pas quel embrayage prendre (standard ou hydrologique...)
Bref je ne suis pas avancé
(J'ai un 2.2 dt de juillet 97)
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Bon je viens d'avoir le devis... 1765 euros pour émetteur récepteur + embrayage... ça me laisse un peu sans voix
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
qqq a écrit :Bon je viens d'avoir le devis... 1765 euros pour émetteur récepteur + embrayage... ça me laisse un peu sans voix
Un peux exagérer, voici le devis de j'avais fait faire chez un petit agent Renault pour les même réparation.
Que je n'est pas fait faire car mon embayage est encore OK a 300 000

François
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 360 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1 td 1995 200 000km
Koleos 2l dci 175 4x4 2015 240 000 km
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Tu as fait simplement l'émetteur récepteur ?François14 a écrit :qqq a écrit :Bon je viens d'avoir le devis... 1765 euros pour émetteur récepteur + embrayage... ça me laisse un peu sans voix
Un peux exagérer, voici le devis de j'avais fait faire chez un petit agent Renault pour les même réparation.
Que je n'est pas fait faire car mon embayage est encore OK a 300 000A+
François
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Non Rien fait de ce côté la finalement, c'était au moment de la distri et je voulais avoir une idée du changement d’embrayage (il change automatiquement le récepteur en même temps l'émetteur je ne crois pas qu'il est dans le devis). Vue le prix du changement d’embrayageqqq a écrit :Tu as fait simplement l'émetteur récepteur ?François14 a écrit :qqq a écrit :Bon je viens d'avoir le devis... 1765 euros pour émetteur récepteur + embrayage... ça me laisse un peu sans voix
Un peux exagérer, voici le devis de j'avais fait faire chez un petit agent Renault pour les même réparation.
Que je n'est pas fait faire car mon embayage est encore OK a 300 000A+
François

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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Ok
Je ne sais vraiment pas comment je vais faire car sortir 1700..
Il n'existe pas sur le fofo des camarades amateurs d'espace et faisant un peu de mécanique?
Bis à tous
Je ne sais vraiment pas comment je vais faire car sortir 1700..
Il n'existe pas sur le fofo des camarades amateurs d'espace et faisant un peu de mécanique?
Bis à tous
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Salut
Yen a mais ...
Tu es ou?
Yen a mais ...
Tu es ou?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Je suis sur Lille et Paris en même temps (avec mon frère) Nanterre
Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Salut,
la question a déjà été posée mais je n'ai pas compris quel système hydraulique est monté sur ton auto.
j'en connais 3 :
1 buté mécanique : système hydraulique en 2 parties sans réservoir.
2 buté mécanique: système hydraulique en 2 parties avec réservoir dont le récepteur a une vis pour effectuer la purge
3 buté hydraulique : système hydraulique en plusieurs parties et complètement démontable avec réservoir, le récepteur a une vis pour effectuer la purge.
si tu as en effet acheté le model 1, c'est mort car il n'est pas possible d'effectuer une purge, j'ai essayé en greffant une purge sur le circuit et le résultat n'était pas concluant.
si tu as les autres systèmes, il y a juste à effectuer une purge. Je ne comprends pas l'histoire de la fuite à l'intérieur de la boite ? Sur le 4 eme systèmes a buté hydraulique, il y a un raccord en effet mais si il fuit, c'est juste un joint à remplacer puis remboîter, pourquoi remplacer l'embrayage ?, si réellement ça fuit dans ce cas tu seras obligé de sortir la boite, dans ce cas il suffira de contrôler l'embrayage. Sortir la boite sans sortir le moulin....je l'ai fait avant hier...vlà la mission, en cause le berceau qui bloque la boite coté cardan. Il faut lever le moulin et le pivoter, j'ai même du laisser pendre le bloque ABS et encore, j'en ai tellement chier que j'ai défoncé le joint spi du cardan car évidemment, je n'ai pas démonté l'autre cardan, ce qui était une erreur !!! Pas le choix le vais le démonter pour mettre la boite..
la question a déjà été posée mais je n'ai pas compris quel système hydraulique est monté sur ton auto.
j'en connais 3 :
1 buté mécanique : système hydraulique en 2 parties sans réservoir.
2 buté mécanique: système hydraulique en 2 parties avec réservoir dont le récepteur a une vis pour effectuer la purge
3 buté hydraulique : système hydraulique en plusieurs parties et complètement démontable avec réservoir, le récepteur a une vis pour effectuer la purge.
si tu as en effet acheté le model 1, c'est mort car il n'est pas possible d'effectuer une purge, j'ai essayé en greffant une purge sur le circuit et le résultat n'était pas concluant.
si tu as les autres systèmes, il y a juste à effectuer une purge. Je ne comprends pas l'histoire de la fuite à l'intérieur de la boite ? Sur le 4 eme systèmes a buté hydraulique, il y a un raccord en effet mais si il fuit, c'est juste un joint à remplacer puis remboîter, pourquoi remplacer l'embrayage ?, si réellement ça fuit dans ce cas tu seras obligé de sortir la boite, dans ce cas il suffira de contrôler l'embrayage. Sortir la boite sans sortir le moulin....je l'ai fait avant hier...vlà la mission, en cause le berceau qui bloque la boite coté cardan. Il faut lever le moulin et le pivoter, j'ai même du laisser pendre le bloque ABS et encore, j'en ai tellement chier que j'ai défoncé le joint spi du cardan car évidemment, je n'ai pas démonté l'autre cardan, ce qui était une erreur !!! Pas le choix le vais le démonter pour mettre la boite..
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Salut,Syl80 a écrit :Salut,
la question a déjà été posée mais je n'ai pas compris quel système hydraulique est monté sur ton auto.
j'en connais 3 :
1 buté mécanique : système hydraulique en 2 parties sans réservoir.
2 buté mécanique: système hydraulique en 2 parties avec réservoir dont le récepteur a une vis pour effectuer la purge
3 buté hydraulique : système hydraulique en plusieurs parties et complètement démontable avec réservoir, le récepteur a une vis pour effectuer la purge.
si tu as en effet acheté le model 1, c'est mort car il n'est pas possible d'effectuer une purge, j'ai essayé en greffant une purge sur le circuit et le résultat n'était pas concluant.
si tu as les autres systèmes, il y a juste à effectuer une purge. Je ne comprends pas l'histoire de la fuite à l'intérieur de la boite ? Sur le 4 eme systèmes a buté hydraulique, il y a un raccord en effet mais si il fuit, c'est juste un joint à remplacer puis remboîter, pourquoi remplacer l'embrayage ?, si réellement ça fuit dans ce cas tu seras obligé de sortir la boite, dans ce cas il suffira de contrôler l'embrayage. Sortir la boite sans sortir le moulin....je l'ai fait avant hier...vlà la mission, en cause le berceau qui bloque la boite coté cardan. Il faut lever le moulin et le pivoter, j'ai même du laisser pendre le bloque ABS et encore, j'en ai tellement chier que j'ai défoncé le joint spi du cardan car évidemment, je n'ai pas démonté l'autre cardan, ce qui était une erreur !!! Pas le choix le vais le démonter pour mettre la boite..
ba en fait c'est un modèle de juillet 1997, acheté d'occasion à 40 000 kms...en 2000 et en fait j'ai regardé j'ai le modèle avec réservoir (peut etre qu'il avait déjà été changé)
comment savoir si c'est un modele avec butée mécanique ou hydrolique?
pour l'embrayage c'est le mek de Renault qui m'a dit que c'était préconnisé de remplacer l'embrayage en meme temps de l'emetteur recepteur
Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Ok donc logiquement c'est ce que j'avais également sur le mien mais oui ton système a déjà été remplacé car le mien est de début 98 et je n'avais pas de réservoir.
si ton récepteur est fixé en dehors de la boite par 2 vis, c'est que tu es en mécanique au niveau de la butée.
et je ne vois pas l'obligation de remplacer l'embrayage à part soulager ton portefeuille d'autant qu'il n'y a pas besoin de sortir la boite de vitesse pour changer le système hydraulique. Lorsque tu dois sortir la boite, là oui le minimum c'est de vérifier l'état du disque.
si tu n'as pas le bon récepteur d'embrayage, c'est que ta boite a elle aussi été remplacé donc ton moulin peut être aussi, il suffit de regarder les années indiqués sur les pièces de ton véhicule, ça doit être indiqué 96 ou 97 (l'année de fabrication et non la première mise en circulation).
tant que tu as une purge au cul du récepteur, c'est bon tu peux purger et ce n'est une opération rapide, il faut bien vérifier qu'il n'y ait plus d'air et vérifier que le récepteur appuie bien sur le mécanisme d'embrayage, le contrôle visuel est possible sur le montage avec le récepteur fixé par les 2 vis. Il faut être 2 parce que tout seul il faut mettre du liquide dans le réservoir régulièrement.
si ton récepteur est fixé en dehors de la boite par 2 vis, c'est que tu es en mécanique au niveau de la butée.
et je ne vois pas l'obligation de remplacer l'embrayage à part soulager ton portefeuille d'autant qu'il n'y a pas besoin de sortir la boite de vitesse pour changer le système hydraulique. Lorsque tu dois sortir la boite, là oui le minimum c'est de vérifier l'état du disque.
si tu n'as pas le bon récepteur d'embrayage, c'est que ta boite a elle aussi été remplacé donc ton moulin peut être aussi, il suffit de regarder les années indiqués sur les pièces de ton véhicule, ça doit être indiqué 96 ou 97 (l'année de fabrication et non la première mise en circulation).
tant que tu as une purge au cul du récepteur, c'est bon tu peux purger et ce n'est une opération rapide, il faut bien vérifier qu'il n'y ait plus d'air et vérifier que le récepteur appuie bien sur le mécanisme d'embrayage, le contrôle visuel est possible sur le montage avec le récepteur fixé par les 2 vis. Il faut être 2 parce que tout seul il faut mettre du liquide dans le réservoir régulièrement.
Sylvain
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Re: info sur fonctionnement récepteur embrayage 2.2dt
Bonjour
Juste pour ajouter à ce que Sylvain a dit, la fin du récepteur devrait se déplacer de 25 mm environ lorsque vous poussez la pédale complètement vers le bas.
Et Sylvain, j'ai étudié votre magnifique traité sur votre reconstruction de votre Espace de GB et vous y avez fait un super boulot.
Meilleures salutations
Juste pour ajouter à ce que Sylvain a dit, la fin du récepteur devrait se déplacer de 25 mm environ lorsque vous poussez la pédale complètement vers le bas.
Et Sylvain, j'ai étudié votre magnifique traité sur votre reconstruction de votre Espace de GB et vous y avez fait un super boulot.
Meilleures salutations
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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