sur la route, le voyant stop s'est allumé donc j'ai arrêté le véhicule, du LDR sortait du bocal par le filetage du bouchon, après une petite attente, j'ai remis a niveau, pas de fuite et je suis rentré. j'ai constaté des bulles d'air remonter dans le bocal. Donc j'ai déculassé.

cylindre rempli d'eau...
j'ai remplacé le joint de culasse qui était HS, refait la distri avec en prime la poulie d'arbre à came et son joint spi.
j'en ai profité pour tout nettoyer (conduit d'admission etc)
puis remontage sans aller faire éprouver la culasse car logiquement le moteur ne serait pas trop kilométré, je suppose qu'il était resté trop longtemps sans tourner régulièrement avant que je ne l'achète, il a quand même tenu 5 ans.
je fais un test dans le village, avec d'autres soucis, fuite de LDR radiateur HS car il a pris un léger coup en le remontant, j'avais oublié la patte de maintient durite échangeur/radiateur. Bref je constate que lorsqu'il démarre, ça fume et ça broute puis plus rien et à chaque démarrage, ça empire et j'ai le voyant d'huile allumé, batterie et stop. J'ai changé le régulateur afin de régler le problème du voyant de batterie.
ayant des soucis de boite de vitesse car j'ai souhaité remettre mon ancienne boite afin de récupérer l'info vitesse, le problème étant sur le circuit hydraulique. bref après avoir essayé un récepteur d'Audi A3 (pas assez costaud...). j'ai décidé de ressortir la boite et actuellement, j'ai transformé mon système de fourchette mécanique pour mettre le système de buté hydraulique, je vous mettrai des photos. Bref du coup j'en ai profité pour enlever l'admission afin de remplacer les bougies de préchauffage.
sur une des bougies, il y a un liquide, elle est humide, j'ai l'impression que ce n'est pas assez gras pour être de l'huile, reste du LDR mais ça m'étonne, c'est la bougie qui était sur le cylindre rempli de LDR mais entre temps, j'ai roulé quelques kilomètres.
et j'ai un conduit d'admission noir. Alors oui évidemment dans le temps mais là je venais de tout nettoyer d'ailleurs tous les autres conduits sont très propre.
Du coup, je me pose des questions, ai je bien serré le joint de culasse ? j'ai bien suivi les recommandations pourtant donc ça m'étonne...et j'ai le voyant d'huile toujours allumé au tableau de bord.
Si vous avez une idée car si je m'écoute, je vais de nouveau déculasser et refaire le moteur pour être définitivement tranquille...
Sylvain