Je possède actuellement une Espace 2 1992 et je cherche à acquérir un Grand Espace 4 (oui je sais que le gap est énorme

J'ai repéré une annonce et j'aurai stp quelques questions à soumettre aux connaisseurs :
- déjà au niveau du prix, c'est un modèle du "13/02/2013, 2.0 DCI 175 FAP 10 CV Initiale BVA, 55433Km, première main", et affiché à 20900€
- dans l'argus d'octobre 2016, deux versions de Grand Espace sont cotés : "Phase 3 (07/12)" et "Phase 3 NG (04/13)". Quelqu'un connaîtrait les différences introduites par la génération débutant en Avril 2013 ? (juste pour être sûr que je ne rate rien en terme d’équipement et surtout de fiabilité accrue)
- le carnet d'entretien est fourni par le vendeur (garage pro), que dois-je vérifier avant tout pour m'assurer que l'ancien propriétaire l'a entretenu comme il se doit et dans les temps ? (surtout au niveau de la boite auto, c'est ma première BVA et de ce que j'ai lu sur ce forum : une BVA bien entretenu n'est pas moins fiable qu'une mécanique)
