circuit électrique ABS

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olivier91
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circuit électrique ABS

Message non lu par olivier91 »

Salut
je suis de retour après une longue absence, mais j'ai toujours un petit problème:
suite à mon changement de joints de culasses, qui a duré assez longtemps, je me retrouve avec un fil que je ne sais plus ou brancher.
il vient de dessous le bloc ABS, il est de couleur verte, avec un porte fusible, on dirait bien qu'il se branche sur le + batterie, ceux qui ont l' ABS peuvent me le confirmer ?
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Olivier
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tchang
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Re: circuit électrique ABS

Message non lu par tchang »

oui il vient ce brancher sur la barette du repartiteur +


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mate c est ca que tu veux savoire ?
a plus
olivier91
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Re: circuit électrique ABS

Message non lu par olivier91 »

Salut
en regardant tes photos, je me rends compte que la batterie n'est pas au même endroit sur les V6 et les 2.2.
sur le mien elle est tout en bas à droite, là où tu as ton boitier de filtre à air.
elle est complètement inaccessible, pour la sortir j'ai du démonter le phare, la calandre, l'écran thermique, et surtout la pompe de direction assistée (galère).
Du coup j'en ai acheté une autre un peu plus compacte qui rentre plus facilement sans démonter la pompe.
du coup le faisceau n'est pas du tout pareil non plus.
Je ferai des photos, ce sera plus clair!
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Re: circuit électrique ABS

Message non lu par olivier91 »

Salut
voila les photos du fil vert en question:

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il vient de dessous le bloc abs, et va vers la batterie, il se termine par une cosse ronde.
il est dans la même gaine qu'un fil rouge, lui aussi avec porte fusible qui est bien branché sur le + batterie.
comme il y a un porte fusible dessus, je me dis qu'il va surement sur le + batterie...
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tchang
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Re: circuit électrique ABS

Message non lu par tchang »

oui elle va sur la barette répartiteur du plus
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pontiac
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Re: circuit électrique ABS

Message non lu par pontiac »

Salut,

Avec un fusible, je suis ok aussi il va au + !... entre parenthéses qu'est qu'on a comme place dans le compartiment moteur avec le 2.2i comparé aux autres motorisations !... je comprends votre galére pour bricoler dans si peu d'accés...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: circuit électrique ABS

Message non lu par olivier91 »

Salut
merci pour votre aide
mais non il y a plein de place sous le capot:
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D'ailleurs il y a plein de trucs dessous :D
on peut quand même démonter 4 bougies facilement, bon d'accord les 2 autres c'est pas gagné...
et il y a plein de fils qui vont dans des boites, on ne peut même pas ouvrir les couvercles pour voir les fusibles ou les relais, c'est coincé par un tas de trucs et de bidules, on dirait qu'ils ont tout jeté sous le capot comme ils pouvaient :x
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Olivier
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Re: circuit électrique ABS

Message non lu par pontiac »

Re,

Ils auraient pu faire mieux question accés surtout ce qui est organes principaux ( fusibles etc.. ) mais le pire est ( a mon avis ) le 2.2DT du III mais là YA PAS de place du tout :!: c'est plein partout :!: :!: même pour remettre de l'huile moteur ils ont rajouté une rallonge :roll: Bref je m'éloigne du sujet... Bonne continuation et surtout longue route a toi !
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