N'ayant qu'une seule et unique télécommande fonctionnelle sur mon Espace III (la seconde a l'air HS) je me pose la question de savoir s'il y a un moyen de désactiver l'antidémarrage autrement qu'avec la télécommande des portes ...
Sur ma Laguna 1 des années 90, si la télécommande ne fonctionne pas (piles HS par exemple) je peux désactiver l'antidémarrage en entrant un code à 4 chiffres à l'aide du bouton situé en bout de la commande d'essuie glace et la pédale d'accélérateur; j'ai utilisé plusieurs fois cette méthode en particulier le jour où j'ai laissé tomber la clef dans l'eau de mer
Existe t-il une manipulation similaire sur l'Espace ? je n'ai rien vu dans le manuel ..
Sinon est ce que quelqu'un connait un moyen peu couteux pour se procurer une seconde télécommande ?
Salut . Il me semble que l'anti démarrage est déverouillée grace à la clef que tu mets vers le neiman. Regarde dans la coque de la clef, il y a comme un bout de fer rond (aimant parametré ) qui sera "lu" par une bobine autour du neiman et qui donne l'autorisation de démarrer au b2i
La télécommande tu t'en fou pour démarrer. Elle ne sert que pour les portes. Moi j'ai une deuxieme clef et je n'ai plus de pile. Et bien ça démarre sans probleme Il n'y a que la centralisation que je ne peux piloter
J'étais convaincu que cela fonctionnait comme sur ma Laguna sur laquelle l'anti démarrage est actionné par la fermeture des portes avec la télécommande .. si une fois l'antidémarrage activé tu ouvres la porte sans utiliser la télécommande tu ne peux pas démarrer la voiture ...
Effectivement j'ai vu qu'il y a un aimant dans la coque de la clef ... si j'avais su je n'aurais pas investi 10€ pour des piles
L’antidémarrage du III est spécifique a chaque motorisation... ne pas mélanger les torchons et les serviettes...
Concernant le F4R ( donc multiplexé ), l'antidemarrage concerne
- la centralisation
- le boitier injection
- le transpondeur dans la clé ( petit rectangle FRAGILE !! )
- la partie récepteur dans le TdB
- le calculateur airbag
Et sur les autres motorisations c'est encore autre chose... aussi sur les non multiplexés ( ces derniers sont plus simples )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
L’antidémarrage du III est spécifique a chaque motorisation... ne pas mélanger les torchons et les serviettes...
Concernant le F4R ( donc multiplexé ), l'antidemarrage concerne
- la centralisation
- le boitier injection
- le transpondeur dans la clé ( petit rectangle FRAGILE !! )
- la partie récepteur dans le TdB
- le calculateur airbag
Et sur les autres motorisations c'est encore autre chose... aussi sur les non multiplexés ( ces derniers sont plus simples )
Et l'antenne autour du Neiman
J'avais oublié le calculateur d'air bag en guise de capteur de choc
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
L’antidémarrage du III est spécifique a chaque motorisation... ne pas mélanger les torchons et les serviettes...
Concernant le F4R ( donc multiplexé ), l'antidemarrage concerne
- la centralisation
- le boitier injection
- le transpondeur dans la clé ( petit rectangle FRAGILE !! )
- la partie récepteur dans le TdB
- le calculateur airbag
Et sur les autres motorisations c'est encore autre chose... aussi sur les non multiplexés ( ces derniers sont plus simples )
Et l'antenne autour du Neiman
J'avais oublié le calculateur d'air bag en guise de capteur de choc
Salut Yann,
L'antenne autour du neiman sert juste a lire le transpondeur... élément NON codé ( pas comme le reste indiqué au dessus )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
J'avais compris que tu détaillais la chaîne et les causes possibles de panne
Le calculateur d'air bag est codé sur le III
Je savais pour la multitude de version, mais je n'avais pas souvenir du codage .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :J'avais compris que tu détaillais la chaîne et les causes possibles de panne Le calculateur d'air bag est codé sur le III
Je savais pour la multitude de version, mais je n'avais pas souvenir du codage .
Arfff... tu me mets le doute ( du coup je ne sais plus )... il me semble qu'il fait parti de la chaîne, particularité du 2.0l 16v
EDIT: dans la liste... j'ai oublié le B2i
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Il y a effectivement un capteur de choc intégré qui empêche le démarrage en cas de choc, sur cette motorisation sans le "champignon" sous le capot, il intervient bien dans la chaine et se déverrouille via la clip, d'où ton souvenir je pense
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Il y a effectivement un capteur de choc intégré qui empêche le démarrage en cas de choc, sur cette motorisation sans le "champignon" sous le capot, il intervient bien dans la chaine et se déverrouille via la clip, d'où ton souvenir je pense
Très certainement çà...
Ah ces camions... pas facile de s'y retrouver pour le non initié
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
je me pose la question de savoir s'il y a un moyen de désactiver l'antidémarrage autrement qu'avec la télécommande des portes ...
je peux désactiver l'antidémarrage en entrant un code à 4 chiffres
Existe t-il une manipulation similaire sur l'Espace ? je n'ai rien vu dans le manuel ..
Salut,
Alors oui il existe un code pour le désactiver mais avant tout, comment réagis le voyant rouge (clignotement, fixe) etc sur le tableau de bord ?
Je dois avoir encore en stock la "procédure d'urgence" pour rentrer le code (qui est unique à ton véhicule), de mémoire on le rentre via le bouton de la fermeture centralisée au plafond.
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!
Keni77 a écrit :Alors oui il existe un code pour le désactiver mais avant tout, comment réagis le voyant rouge (clignotement, fixe) etc sur le tableau de bord ?
Je dois avoir encore en stock la "procédure d'urgence" pour rentrer le code (qui est unique à ton véhicule), de mémoire on le rentre via le bouton de la fermeture centralisée au plafond.
Bonsoir,
Il clignote tout le temps quand le moteur ne tourne pas et s'éteint quand il tourne ..
J'ai fermé les portes avec la télécommande et ouvert la porte conducteur avec la clef, le moteur a démarré du premier coup ... donc l'antidémarrage n'est pas activé par la fermeture des portes comme c'est le cas sur ma Laguna .. en effet sur la Laguna si je fais la même chose le témoin "service" et un petit éclair clignotent sur le tdb pour indiquer que l'antidémarrage est actif, il faut alors que j'ouvre les portes avec la télécommande ou que je rentre le code avec la procédure d'urgence avant de démarrer le moteur ..
Bonjour,
dans une clé de III il y a 2 systèmes indépendant :
- La centralisation qui permet d'ouvrir et de fermer les portes
- L'antidémarrage qui est lié au transpondeur de la clé
Il est possible d'installer un verrouillage centralisé universel pour les portes et d'ajouter un transpondeur ( une copie ou l'originale de l'ancienne clé ) dans la nouvelle clé.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
troublouse a écrit :
- La centralisation qui permet d'ouvrir et de fermer les mortes
Oui mais ça c'est seulement si le Space est un corbillard
Gé
Je me suis lancé le défi de trouver un sujet où ça ne vanne pas.......
(vanne egr?)
Mon auto(hi)storique
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