combien vaut un changement d'embrayage?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jibou74

combien vaut un changement d'embrayage?

Message non lu par jibou74 »

chez un garagiste bien sur

si certains d'entre vous connaissent la reponse merci de me la faire parvenir.
:wink:
jm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mai 2006, 15:52

Message non lu par jm »

Bonjour,
500€ environ chez Renault.
pass80

Re: combien vaut un changement d'embrayage?

Message non lu par pass80 »

salut,
sur un V6 c'est dans les 650 euro.
pass80

Re: combien vaut un changement d'embrayage?

Message non lu par pass80 »

bonjour,
pour un kit + pose = 657.32 euro
jibou74

Re: combien vaut un changement d'embrayage?

Message non lu par jibou74 »

je viens de telephoner a la concession la ^plus proche resultat 650 ttc pieces et MO
je trouve ca un peu cher sachant que les pieces se trouvent pour moins de 250ttc et que le temps bareme est de 4.5 h
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: combien vaut un changement d'embrayage?

Message non lu par lapomme19 »

Pour ma part, j'ai la phobie des concessions.. :twisted:
Je viens de faire changer l'embrayage sur mon 2ème Espace 2 du fait d'une fuite d'huile qui m'avait imbibé le disque...c'est bête comme panne !
Je fais faire toutes mes réparations chez un Etape Auto du coin. Je n'ai pas encore la facture. Mais pour ordre d'idée, j'ai payé 570 euros TTC pour remplacement de boite Quadra (fournie par moi), kit embrayage à 177,55 (25% de remise sur prix du neuf), cardan de trans avt drt à 70,87 (idem - 25%), un silenbloc à 11,77, l'huile de boite qui va bien, etc... et en tout 7 heures de MO (dépose, repose boite, embrayage, silenbloc...)
A savoir que le remplacement de boite a nécessité une inversion de cloche d'embrayage (modèle différent entre NG7/005 et NG7/007)
Les 25% sur les pièces neuves (ils achètent en gros chez des distributeurs comme OSCARO, c'est avec ma carte de fidélité)
Donc à mon avis, essaie des garages dans ce style si tu peux dans ta région.
Je peux fournir queques factures à mes amis sceptiques !
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: combien vaut un changement d'embrayage?

Message non lu par tchang »

salut a toi
de mon coté il y en a pour ~400 a 500 euro
ce sont des forfés montage embrayage :wink:
et le moin cherche que j ai vu a un moment etait de 396 euro


a plus
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: combien vaut un changement d'embrayage?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour ma part je pense m'en tirer pour ~ 50.55€
- Butée d'embrayage 15€
- Roulement guide butée d'embrayage 20.65€
- Disque d'embrayage neuf -> récup sur le donneur d'organe
- Mecanisme neuf -> récup sur le donneur d'organe
- Cable neuf -> récup sur le donneur d'organe
- Un centreur a 14.90€
Même si je rajoute le prix du donneur d'organe je n'arrive pas vos tarifs donc conclusion : les gars mettez vous a la mécanique :!: ce n'est une opération trés compliquée et faisable sur une journée de bricolage tranquille 8)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: combien vaut un changement d'embrayage?

Message non lu par tchang »

oui c est vrais mais la c est du boulo et la galere car je suis passé par la aussi 8)


mais la il demande de passer par un garage :wink:
qui est en vrais se faire moin (chier)


car tu te casses moin le dos et coucher sous le vehicule a boue de bras dur dur ,et quant on est pas outillé c' est encore pire :cry:


moi en tout cas j' arret de changer l' embrayage moi meme :roll:
meme a deux j ai galeré dure , ca ma suiffi :wink:


je te consielle par des forfés de montage embrayage que font les garagistes ils font souvant des promotions montages :wink:

a plus
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: combien vaut un changement d'embrayage?

Message non lu par pontiac »

re,

Ok faut connaitre un peu mais c''est pas plus compliqué qu'un joint de culasse par exemple...
J'ai déjà démonté quelques boites ( manuelle et automatique ) ford1.8D, pontiac V6, JEEP 4.0l puis celle de mon donneur d'organe 2.0gts !... et là je compte m'attaquer a celle de mon 2.2I ( pb de roulement de butée apparement au bruit ) le plus dur est la repose, comme tu dis Tchang sur le dos et a bout de bras c'est pas evident tu dors bien le soir venu mais la tirelire n'est pas cassée !!! c'est un choix a faire et le mien est fait je ne donnerai jamais plus 300€ a un mécano pour cà...

:arrow: Ceci dit pour ceux qui veulent pas se prendre la tête faudra débourser :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: combien vaut un changement d'embrayage?

Message non lu par tchang »

tu as peut etre un pont pour ca non? :wink:

car sur chandelle c' est la galere :(
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: combien vaut un changement d'embrayage?

Message non lu par lapomme19 »

Bon, c'est très simple à faire quand c'est expliqué par un pro.
Quand c'est toi qui t'y lance, tu as toutes les chances de tomber sur la boite m...dique qui s'est dévissée à la longue (et oui, ça leur arrive...) avec le poids de la boite à sortir...non outillé bien sûr. C'est vrai que ce n'est pas sorcier, mais il vaut mieux avoir creusé un peu sous la voiture, on est moins claustrophobe !
Ce que je peux te conseiller, c'est en parler autour de toi, il y a toujours quelqu'un de sérieux qui l'a déjà fait et qui peux te filer un coup de mains. Ne t'y jette pas seul, planche le sujet sur la RTA, et achète le kit chez OSCARO (entre 211 et 225 euros TTC -valéo-) prends l'huile de boite et prévoit le weekEnd (4,5 h par les pros)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: combien vaut un changement d'embrayage?

Message non lu par pontiac »

Salut,

non je n'ai pas de pont mais des rampes faites maison style : 352 en plus d'un cric rouleur et d'un palan avec tout cà no soucis !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre