v6 et e85

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
guyome
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 57
Inscription : 14 nov. 2016, 15:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

v6 et e85

Message non lu par guyome »

Bonjour tlm,

Savez-vous où se trouve le régulateur de pression sur le v6 24S ? J'aimerais le remplacer par une version 4 bars pour l'E85.

Merci,

Guillaume.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8583
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: v6 et e85

Message non lu par grostoto »

sur la rampe du banc arrière, si ma mémoire est bonne, elle est coté gauche (passager).
un petit durit la relie au collecteur d'admission.

A ne pas confondre avec l'amortisseur de pulsation, qui est sur la rampe avant, coté droit.
guyome
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 57
Inscription : 14 nov. 2016, 15:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: v6 et e85

Message non lu par guyome »

Merci ;) . Accessible facilement dans le capot moteur pour pouvoir être remplacée ?
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4338
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: v6 et e85

Message non lu par PeteTheCoyote »

guyome a écrit :Merci ;) . Accessible facilement dans le capot moteur pour pouvoir être remplacée ?
Bonjour,

Tout ce qui est rampe arrière est par définition difficile d'accès :cry:
J'ai vu dans ta présentation que tu avais fait faire une réparation sur la boite automatique : peux tu nous en dire un peu plus ?

Merci

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km :D

Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
guyome
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 57
Inscription : 14 nov. 2016, 15:59
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: v6 et e85

Message non lu par guyome »

PeteTheCoyote a écrit :Tout ce qui est rampe arrière est par définition difficile d'accès :cry:
Et la durite de retour au réservoir ? Accessible elle :( ?
PeteTheCoyote a écrit :J'ai vu dans ta présentation que tu avais fait faire une réparation sur la boite automatique : peux tu nous en dire un peu plus ?
À 170.000km quand j'ai acheté l'espace, j'ai fait la vidange de la BVA (jamais faite auparavant, évidemment) car j'avais des à-coups. La voiture a dû faire 500km avant que la boite n'explose et ne répande toute son huile par terre. Une personne sur un autre forum s'est très gentiment proposée de la réparer : convertisseur, pompe à huile et joint spy HS. Depuis, elle fonctionne impec'.

Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13555
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: v6 et e85

Message non lu par Pilou29 »

guyome a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :Tout ce qui est rampe arrière est par définition difficile d'accès :cry:
Et la durite de retour au réservoir ? Accessible elle :( ?
PeteTheCoyote a écrit :J'ai vu dans ta présentation que tu avais fait faire une réparation sur la boite automatique : peux tu nous en dire un peu plus ?
À 170.000km quand j'ai acheté l'espace, j'ai fait la vidange de la BVA (jamais faite auparavant, évidemment) car j'avais des à-coups. La voiture a dû faire 500km avant que la boite n'explose et ne répande toute son huile par terre. Une personne sur un autre forum s'est très gentiment proposée de la réparer : convertisseur, pompe à huile et joint spy HS. Depuis, elle fonctionne impec'.

Guillaume.

Il faut nous en dire plus (si le réparateur est d'accord), quel forum ?
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4338
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: v6 et e85

Message non lu par PeteTheCoyote »

guyome a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :J'ai vu dans ta présentation que tu avais fait faire une réparation sur la boite automatique : peux tu nous en dire un peu plus ?
À 170.000km quand j'ai acheté l'espace, j'ai fait la vidange de la BVA (jamais faite auparavant, évidemment) car j'avais des à-coups. La voiture a dû faire 500km avant que la boite n'explose et ne répande toute son huile par terre. Une personne sur un autre forum s'est très gentiment proposée de la réparer : convertisseur, pompe à huile et joint spy HS. Depuis, elle fonctionne impec'.

Guillaume.
Merci pour ce retour : sais tu ce qu'il s'est passé ? Tu avais mis quoi comme huile dans la boite ?

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km :D

Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: v6 et e85

Message non lu par camion rouge »

Salut
Tu dis :" avant que la boite n'explose et repande son huile partout"
Qu'est ce qui a explosé ?
Les composants internes ou le carter ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Répondre