démarrage impossible résolu
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 21 déc. 2016, 12:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
démarrage impossible résolu
Bonjour, Bonjour
Hier , par malchance ayant eu les défaillances à foisons , je me décide à aller chez tonauro en reprendre une, pas le budget pour ... Comme souvent , jamais au bon moment . On la change , ça redémarre ... Ce matin , rien l'odb se réinitialise comme la batterie faible , je cherche l'accès au démarreur par au dessus , je vois le gros rouge , je le perds . Alors je me décide , clé de 13 et dévissage, revissage de la cosse + .
Ça démarre après . Alors il y a t il un souci en lien avec de l électricité statique ? Ou une manipulation particulière pour changer correctement la batterie ?
Hier , par malchance ayant eu les défaillances à foisons , je me décide à aller chez tonauro en reprendre une, pas le budget pour ... Comme souvent , jamais au bon moment . On la change , ça redémarre ... Ce matin , rien l'odb se réinitialise comme la batterie faible , je cherche l'accès au démarreur par au dessus , je vois le gros rouge , je le perds . Alors je me décide , clé de 13 et dévissage, revissage de la cosse + .
Ça démarre après . Alors il y a t il un souci en lien avec de l électricité statique ? Ou une manipulation particulière pour changer correctement la batterie ?
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: démarrage impossible résolu
Ouh la !!!
C'est brouillon tout ça !!!
T'es allé acheter/chercher quoi ,hier ???
Je suis certain que pour toi c'est tres clair, mais pour nous,simples lecteurs, c'est assez confus !!!
Allez, un bon café, une pause clop( si tu fumes) et remet nous tout ça au clair !
C'est brouillon tout ça !!!
T'es allé acheter/chercher quoi ,hier ???
Je suis certain que pour toi c'est tres clair, mais pour nous,simples lecteurs, c'est assez confus !!!
Allez, un bon café, une pause clop( si tu fumes) et remet nous tout ça au clair !

Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: démarrage impossible résolu
camion rouge a écrit :Ouh la !!!
C'est brouillon tout ça !!!
T'es allé acheter/chercher quoi ,hier ???
Je suis certain que pour toi c'est tres clair, mais pour nous,simples lecteurs, c'est assez confus !!!
Allez, un bon café, une pause clop( si tu fumes) et remet nous tout ça au clair !




Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 21 déc. 2016, 12:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: démarrage impossible résolu
Une batterie neuve !! Rhooo
-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 21 déc. 2016, 12:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: démarrage impossible résolu
Et depuis 2/3 redémarrage pas de soucis .
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: démarrage impossible résolu
C'est tout de suite plus clair !!!




Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: démarrage impossible résolu
T'as pas compris ? il a dit qu'à cause du gros rouge il a perdu l'accès au démarreur ...camion rouge a écrit :Ouh la !!!
C'est brouillon tout ça !!!
T'es allé acheter/chercher quoi ,hier ???
Je suis certain que pour toi c'est tres clair, mais pour nous,simples lecteurs, c'est assez confus !!!
Allez, un bon café, une pause clop( si tu fumes) et remet nous tout ça au clair !



-
- Passager(ère)
- Messages : 49
- Inscription : 21 déc. 2016, 12:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: démarrage impossible résolu
HigrekBe a écrit :T'as pas compris ? il a dit qu'à cause du gros rouge il a perdu l'accès au démarreur ...camion rouge a écrit :Ouh la !!!
C'est brouillon tout ça !!!
T'es allé acheter/chercher quoi ,hier ???
Je suis certain que pour toi c'est tres clair, mais pour nous,simples lecteurs, c'est assez confus !!!
Allez, un bon café, une pause clop( si tu fumes) et remet nous tout ça au clair !![]()
![]()
haha enfin quelqu'un qui l'a remarqué

faut toujours un peu d'humour avec ces petites mesaventures dont on se passerai volontiers merci renault
Donc pour mon soucis alors est ce un probleme d'electricite statique ? ou est ce les fusibles sur les cosses (1ere fois que je vois ça ..) ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: démarrage impossible résolu
Salut,espacus76 a écrit :Bonjour, Bonjour
Hier , par malchance ayant eu les défaillances à foisons , je me décide à aller chez tonauro en reprendre une, pas le budget pour ... Comme souvent , jamais au bon moment . On la change , ça redémarre ... Ce matin , rien l'odb se réinitialise comme la batterie faible , je cherche l'accès au démarreur par au dessus , je vois le gros rouge , je le perds . Alors je me décide , clé de 13 et dévissage, revissage de la cosse + .
Ça démarre après . Alors il y a t il un souci en lien avec de l électricité statique ? Ou une manipulation particulière pour changer correctement la batterie ?
tu as ta réponse. Tu resserres la cosse + cela fonctionne.
Toujours mettre une batterie en charge avant montage, ne sachant pas depuis combien de temps elle est stockée.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: démarrage impossible résolu
Une bonne batterie c'est essentiel
Mais pas que
Déja faut changer les cosses d'origine de m...e (en tole emboutie pfffff ....) Et les remplacer par des "tout en laiton" .
C'est le jour et la nuit
Bien sur, les cosses de fils bien propre et pas oxydées. ( j'ai meme viré l'espece de fusible et j'ai branché direct )
Malgrés le froid, ça va pas mal. Plus de soucis

Mais pas que

C'est le jour et la nuit

Bien sur, les cosses de fils bien propre et pas oxydées. ( j'ai meme viré l'espece de fusible et j'ai branché direct )
Malgrés le froid, ça va pas mal. Plus de soucis

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: démarrage impossible résolu
Salut,Camaro73 a écrit :Une bonne batterie c'est essentiel![]()
Mais pas queDéja faut changer les cosses d'origine de m...e (en tole emboutie pfffff ....) Et les remplacer par des "tout en laiton" .
C'est le jour et la nuit![]()
Bien sur, les cosses de fils bien propre et pas oxydées. ( j'ai meme viré l'espece de fusible et j'ai branché direct )
Malgrés le froid, ça va pas mal. Plus de soucis
pourrais tu nous faire une photo des connections sur les cosses en laiton

Chez moi c'est une barrette sur le - et sur le +, la cosse et une distribution des autres câbles.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- les5biarrots
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 29 nov. 2012, 21:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Biarritz
Re: démarrage impossible résolu
c'est ce genre de cosse en métal qui s'oxyde que j'ai moi sur mon espace 4 phase 2
J'ai ce meme cosse aussi bien sur le + que sur le -, mais avec une platine en plastique du coté du + pour isoler et éviter des cours circuits avec les cables du - qui passent contre
J'ai ce meme cosse aussi bien sur le + que sur le -, mais avec une platine en plastique du coté du + pour isoler et éviter des cours circuits avec les cables du - qui passent contre
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
- les5biarrots
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 29 nov. 2012, 21:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Biarritz
Re: démarrage impossible résolu
je pense en effet que des cosses en laiton comme celui là avec vissage à 90°doivent etre parfaits.
Exemple pris sur un site de marchand d'accastillage de bateau, le genre d’endroit ou ça s'oxyde tout le temps et où il faut du bon matos !!
http://www.ruedelamer.com/cablage-cosse ... At488P8HAQ
[url]
Exemple pris sur un site de marchand d'accastillage de bateau, le genre d’endroit ou ça s'oxyde tout le temps et où il faut du bon matos !!
http://www.ruedelamer.com/cablage-cosse ... At488P8HAQ
[url]
- Pièces jointes
-
- cosses-batteries-tige-filetee-7a6.jpg (11.35 Kio) Consulté 5927 fois
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: démarrage impossible résolu
Voila . Les fotos sont déjà mises
Cosses en tole d'origine contre cosse massive tout en laiton . Meilleur passage de courant donc meilleur démarrage
(celle en laiton hein
)
Par contre, il faut repercer à 10 mm pour que ça rentre dans la partie filetée.

Cosses en tole d'origine contre cosse massive tout en laiton . Meilleur passage de courant donc meilleur démarrage


Par contre, il faut repercer à 10 mm pour que ça rentre dans la partie filetée.

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- les5biarrots
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 29 nov. 2012, 21:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Biarritz
Re: démarrage impossible résolu
Voici en image ce que j'avais jusqu'à il y a une semaine sur mon camion : espace 4 phase 2 diesel 2.0L DCI 175CV avec FAP
315x175x190mm de haut
dimensions de la batterie sur la mienne :315x175x190mm de haut
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: démarrage impossible résolu
Salut,
z'étes de petits joueurs niveau connections batterie...
Sur mon camion, j'ai à peu près cela.
@Camaro73;, C'est la raison de ma demande de photo, je ne comprenais pas comment tu branchais le tout sur une cosse. F5 et F6 en moins.
z'étes de petits joueurs niveau connections batterie...

Sur mon camion, j'ai à peu près cela.
@Camaro73;, C'est la raison de ma demande de photo, je ne comprenais pas comment tu branchais le tout sur une cosse. F5 et F6 en moins.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: démarrage impossible résolu







Ya bien tant de départ



Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: démarrage impossible résolu
...
Si cela ressemble a la photo tes branchements... gaffe car il y a des fusibles sur certains départs... et pas des petits ( en plus du capteur de courant, F5 & F6 )
ATTENTION !...Painchocolat19 a écrit :Salut,
z'étes de petits joueurs niveau connections batterie...![]()
Sur mon camion, j'ai à peu près cela.
@Camaro73;, C'est la raison de ma demande de photo, je ne comprenais pas comment tu branchais le tout sur une cosse. F5 et F6 en moins.
Si cela ressemble a la photo tes branchements... gaffe car il y a des fusibles sur certains départs... et pas des petits ( en plus du capteur de courant, F5 & F6 )

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: démarrage impossible résolu
Ta pas peurCamaro73 a écrit :Une bonne batterie c'est essentiel![]()
Mais pas queDéja faut changer les cosses d'origine de m...e (en tole emboutie pfffff ....) Et les remplacer par des "tout en laiton" .
C'est le jour et la nuit![]()
Bien sur, les cosses de fils bien propre et pas oxydées. ( j'ai meme viré l'espece de fusible et j'ai branché direct )
Malgrés le froid, ça va pas mal. Plus de soucis

C'est pas le fusible qui protège le démarreur

Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: démarrage impossible résolu
Je sais pas à quoi il sert
Vu l'intensité d'un démarreur en action , je crois pas qu'il y ai un fusible
Meme si il y en a un d'origine , j'en vois pas l'utilité. Il y a eu des millions de voiture qui n'en avaient pas . Ce n'est pas pour autant que les démarreurs ou les cables prennent feux .
Encore une fois , on rajoute des sources à problemes . Pourquoi se compliquer la vie , plus c'est simple , mieux ça marche

Vu l'intensité d'un démarreur en action , je crois pas qu'il y ai un fusible

Meme si il y en a un d'origine , j'en vois pas l'utilité. Il y a eu des millions de voiture qui n'en avaient pas . Ce n'est pas pour autant que les démarreurs ou les cables prennent feux .
Encore une fois , on rajoute des sources à problemes . Pourquoi se compliquer la vie , plus c'est simple , mieux ça marche

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: démarrage impossible résolu
Salut,pontiac a écrit :...
ATTENTION !...Painchocolat19 a écrit :Salut,
z'étes de petits joueurs niveau connections batterie...![]()
Sur mon camion, j'ai à peu près cela.
@Camaro73;, C'est la raison de ma demande de photo, je ne comprenais pas comment tu branchais le tout sur une cosse. F5 et F6 en moins.
Si cela ressemble a la photo tes branchements... gaffe car il y a des fusibles sur certains départs... et pas des petits ( en plus du capteur de courant, F5 & F6 )
effectivement il y des fusibles sur tout ces câbles, j'ai pas le F5 et 6 sur le mien.
Je ferais une photo demain.
Peut-être justement que quelques unes ont brulées, que les normes de sécurités changent, et que ce qu'on impose aux constructeurs ou autres fabricants, n'est pas toujours ce qui arrange le consommateur.Camaro73
Je sais pas à quoi il sert![]()
Vu l'intensité d'un démarreur en action , je crois pas qu'il y ai un fusible![]()
Meme si il y en a un d'origine , j'en vois pas l'utilité. Il y a eu des millions de voiture qui n'en avaient pas . Ce n'est pas pour autant que les démarreurs ou les cables prennent feux .
Encore une fois , on rajoute des sources à problemes . Pourquoi se compliquer la vie , plus c'est simple , mieux ça marche
J'en veux pour exemple les prises 220 volts anti doigts de bébé.


Il y en même sur des chargeurs de batterie...mon Bo.h C3 par exemple.
<<. Un fusible supplémentaire assure qu'aucun câble ne prenne feu>>
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1000
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: démarrage impossible résolu
J'ai remarqué que sur mon espace la batterie d'origine est une agm (varta) ?! Tant mieux !Camaro73 a écrit :Une bonne batterie c'est essentiel![]()
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: démarrage impossible résolu
Oui pour les prises de courant avec obturateurs .
Et d'un autre coté, on fabrique encore des douilles dans les quelles on peut y met un doigt sans aucun probleme quand on change une ampoule
Elle est ou la sécurité là
Pour en revenir au démarreur , il tire combien en charge ?? 300, 400 , 500 ampéres
Il faut un sacré fusible
En comparaison, les cables (ou les cosses) font quelles section
Ca n'a pas l'air bien gros 
Et d'un autre coté, on fabrique encore des douilles dans les quelles on peut y met un doigt sans aucun probleme quand on change une ampoule

Elle est ou la sécurité là


Pour en revenir au démarreur , il tire combien en charge ?? 300, 400 , 500 ampéres





Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: démarrage impossible résolu
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1983
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: démarrage impossible résolu
Salut,Camaro73 a écrit :Oui pour les prises de courant avec obturateurs .
Et d'un autre coté, on fabrique encore des douilles dans les quelles on peut y met un doigt sans aucun probleme quand on change une ampoule![]()
Elle est ou la sécurité là![]()
![]()
Pour en revenir au démarreur , il tire combien en charge ?? 300, 400 , 500 ampéresIl faut un sacré fusible
En comparaison, les cables (ou les cosses) font quelles section
![]()
Ca n'a pas l'air bien gros
sauf que la c'est toi qui engage ta sécurité, il est bien recommandé de couper le courant ou de débrancher la prise avant de changer une ampoule non ? Ce n'est pas le constructeur qui engage la tienne grosse nuance pour lui. Il respecte les normes, tu ne respectes pas les consignes. Tu ne pourras donc pas, si électrocution, te retourner ( ou ta veuve ) contre le fabricant. On ne meurt pas toujours en ne respectant pas les consignes de sécurité jusqu'au jour ou.
Je pense plutôt, mais ce n'est qu'une idée, qu'en cas d'accident, et de gros court circuit dans certains câblages, le fusible saute, et évite, quoi que tu en dise, les incendies.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.