question sur la mise à jour gps

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: question sur la mise à jour gps

Message non lu par Painchocolat19 »

onfre a écrit : 28 nov. 2019, 12:22 Mon image est en couleur tout va bien, ma caméra est une NTSC. Je n'ai aucun soucis de ce côté là, tu répondais peut-être à quelqu'un d'autre ?
En tout cas j'ai ma réponse, c'est bien le CD nommé "Software Update" qui effectue une mise à jour du FIRMWARE du Carminat ! Je vais donc chercher une version plus ancienne du CD qui accompagnait le DVD v32.2, la v31.2 est la dernière version qui supporte les radars en France.
Salut,
c'est à toi que je répondais. :D
Un écran, comme une télé à différents formats. Pal pour la France, NTSC pour les États-Unis ( il me semble ) RGB pour les écrans PC ( de mémoire également )
Je ne suis pas sur que tu puisses rétrograder de version sur le Carminat.
Mais comme ce n'est pas un montage d'origine, tu as peut-être raison.. :lol: :lol:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: question sur la mise à jour gps

Message non lu par onfre »

Painchocolat19 a écrit : 28 nov. 2019, 18:28
onfre a écrit : 28 nov. 2019, 12:22 Mon image est en couleur tout va bien, ma caméra est une NTSC. Je n'ai aucun soucis de ce côté là, tu répondais peut-être à quelqu'un d'autre ?
En tout cas j'ai ma réponse, c'est bien le CD nommé "Software Update" qui effectue une mise à jour du FIRMWARE du Carminat ! Je vais donc chercher une version plus ancienne du CD qui accompagnait le DVD v32.2, la v31.2 est la dernière version qui supporte les radars en France.
Salut,
c'est à toi que je répondais. :D
Un écran, comme une télé à différents formats. Pal pour la France, NTSC pour les États-Unis ( il me semble ) RGB pour les écrans PC ( de mémoire également )
Je ne suis pas sur que tu puisses rétrograder de version sur le Carminat.
Mais comme ce n'est pas un montage d'origine, tu as peut-être raison.. :lol: :lol:
Oui je connais très bien tous les formats vidéo mais je n'ai pas de souci sur ce point :D D'origine l'écran est en RGsB, l'entrée caméra est en NTSC, mon image est en couleur, mon seul souci c'est ce message, en marche arrière ce n'est pas gênant, mais quand je mets une autre source vidéo c'est gênant.
Le montage n'a absolument rien à voir avec le message apparu, c'est la mise à jour du firmware en fait, sinon tout le monde aurait ce message lorsqu'il active l'option de la caméra de recul prévue d'origine. Bon reste à voir effectivement si la rétrogradation du firmware est possible ou pas, en mettant un CD plus ancien je serai tout de suite fixé ! A suivre...
Painchocolat19 a écrit : 23 nov. 2019, 10:59 A mon avis version plus ancienne ou pas, ce message sera présent, vu le rajout d'une caméra de recul non prévue d'origine.
C'était quasiment prévue d'origine sur le CNC on va dire, sinon l'entrée sur la prise n'existerait même pas (le fil qui envoie le signal marche arrière sur le CNC) et au passage de la marche arrière ça ne basculerait pas automatiquement sur cette fameuse entrée vidéo avec le simple ajout d'une masse, et surtout, ce message n'existerait pas du tout.
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Répondre