Voilà, dans 4 mois cela fera déjà 5 ans que nous avons débuté ce voyage dans l'espace.
Nous n'avons parcouru "que" 25000km environ, mais c'est ce que nous faisons en moyenne depuis très longtemps

Au début ce n'était pas gagné, j'hésitais entre plusieurs modèles, et entre monospace et break.
Finalement malgré tout les défauts des Renault modernes (post-R25/21), les Espaces restent les meilleurs de leur catégorie.
Le IV V6 n'a même quasiment pas de concurrent.... hormis le S-max 2.5T ou le Zafira 2 OPC, beaucoup moins spacieux et plus récents.
Alors voilà, je ne suis pas mécontent de mon choix malgré 2 étriers grippés, une centralisation qui ne fonctionne déjà plus (après une seule chute des clés), des plastiques qui ne tiennent pas en place, et des pneus qui s'usent plus vite en conduite très coule que ceux de ma 21 en conduite bourrin (dont celui qui tient les rideaux du hayon par exemple.... ), et puis mon chien et mes enfants sont enchantés de la place offerte (mais moins par les performances de l'engin).
Pas de soucis en vue donc, du moins pour le moment.
Là on s'avance doucement ver la deuxième courroie de distrib et quelques babioles d'entretien normal.
Par contre, que ce soit ma petite femme chérie ou moi, nous avons les mêmes soucis => trop, beaucoup trop de mouvements de caisse, et une tenue de route assez mauvaise, bien que bonne si on le compare à d'autres monospaces.
Mais bon, il ne faut pas oublier que nous sommes habitués à une 25 V6 turbo, et aussi une 21 turbo "optimisée".... donc nous avons beaucoup de mal à nous habituer au châssis paquebot

Alors suite à tout ça, j'aimerai avoir votre avis d'habitués à l'espace sur deux points important :
- Garder le 3, est-ce une bonne idée avec son faible kilométrage, sachant que je vais certainement devoir me trouver quelque chose de moins couteux pour bientôt parcourir entre 50 et 200km par jour si nous parvenons à déménager, et combien de temps encore trouvera-t-on des pièces... ?
- Dans l'optique de le garder, essayer d'améliorer sa tenue de route en montant des ressorts courts est-il envisageable (une dépense d'environ 500€ je pense), ou faut-il s'accommoder d'être balloté au gré des vagues et du vents, espérer ne pas être pris par le mal de mer et rencontrer le hollandais volant au détour d'un grain ?