Bonjour,
j' ai bien cherché mais pas trouvé?
J' ai la RTA en commande
Les soupapes sur le III TD 2.2 RXE sont elles inclinées ou bien droites, comme sur mon ancien phase 1 : 2° mouture ??
Je demande okazou distrib cassée avec les soupapes droites pas trop de dégâts, suffit juste de remplacer les doigts
DT 2.2 l : 4 cylindres 12 soupapes. Est ce possible d'aligner 3 soupapes au dessus de chaque piston
Je ne crois pas donc !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Philou 33 a écrit :Bonjour,
j' ai bien cherché mais pas trouvé?
J' ai la RTA en commande
Les soupapes sur le III TD 2.2 RXE sont elles inclinées ou bien droites, comme sur mon ancien phase 1 : 2° mouture ??
Je demande okazou distrib cassée avec les soupapes droites pas trop de dégâts, suffit juste de remplacer les doigts
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
grostoto a écrit :
je dirais même qu'il est très rare d'avoir des soupapes inclinés sur diesel, car la chambre est plate.
tu penses vraiment ce que tu dis sur les moteurs diesel actuel ?
Elles sont vraiment verticales ah? Pour moi, tu es incliné à partir du moment où tu n'es pas à 0°.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto a écrit :
je dirais même qu'il est très rare d'avoir des soupapes inclinés sur diesel, car la chambre est plate.
tu penses vraiment ce que tu dis sur les moteurs diesel actuel ?
Elles sont vraiment verticales ah? Pour moi, tu es incliné à partir du moment où tu n'es pas à 0°.
Et si elle sont a 90° par rapport au piston ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Non 180° et ça existe. C'est essence
On s'égare tout ça pour dire que droites ou inclinées, si elles rencontrent un piston au ralenti, c'est à peu près 14 fois à la seconde donc pas de détail.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit :Non 180° et ça existe. C'est essence
On s'égare tout ça pour dire que droites ou inclinées, si elles rencontrent un piston au ralenti, c'est à peu près 14 fois à la seconde donc pas de détail.
+1
Et cela donne comme dans le lien que j'ai mis au dessus...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-1: j'ai refais plein de moteurs (c'est à dire plus de 5) avec des linguets cassés (ou pignon arbre à cames cassé, ou clavette de pignon ac cassé): ils sont tous toujours fonctionnelles, et ont largement dépassé les 300000kms.
donc ou j'ai du bol (ce qui m'étonnerait quand même à ce point)....ou ?
mince... j'ai oublié un moteur qui n'a pas pu ètre sauvé: un diesel de mégane...clavette cassée: il doit y avoir une salade dedans....vu que l'arbre à came est cassé aussi..
il est rarissime qu'un g8t pete une distrib et qu'une soupape ramasse. les linguets petent et la poulie d'arbre à came aussi, imperatif de la changer aussi.
..... et si on revenait aux 2 temps pour éviter tout ça
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Pour ma part, rupture de la clavette, courroie de distribution toujours en place, 4 linguets hs et au moins une soupape pliée dans la culasse ! Cela se voyait même culasse en place
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
TheStone a écrit : ..... et si on revenait aux 2 temps pour éviter tout ça
Comme cela, plus de circulation lors des alertes pollution ... bien plus fréquentes
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km