Cyril GT a écrit :Bonsoir à tous, je m'appel Cyril 40 ans, bientôt 41, papa de 2 enfants et marié depuis 3 mois. Nous avons acheter le 1er Janvier un Espace 3 The Race en 2.0L 16V (F4R), de 2002 avec 340 000 Kms au compteur de couleur bordeaux. Apparemment le moteur a été changer il y a 2 ans vers 300 000 kms par un d'occasion qui avait 160 000 kms. La distrib a été faite à ce moment là. Il y a les 7 sièges dedans!
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Je suis adepte Renault, il reste à la maison une Laguna 3 GT 205, une R19 16S et une Laguna 1Ph2 DTI qui va partir pour pièce chez un pro. L'Espace vient en remplacement de cette dernière et vu le contexte, il risque aussi de remplacer la Lag3.
Il est en super état carrosserie hormis une belle rayure à droite sur tout le long et le pare choc avant cassé sans anti brouillards.
J'ai déjà refait les prises des portes arrière, démonter le tableau de bord et remplacé 7 ampoules, dont 3 sur le compte-tours. J'ai dû changer la sonde lambda amont, une vraie galère mais du coup il a pu passer son CT.
Me reste a faire en urgence les pneus avant, les câbles de freins à main, trouver le récepteur du plip pour l'ouverture à distance et trouver pourquoi les Xénons éclairent si peux.
Après pour le fun trouver de AB avant, changer le siège conducteur (ou les mousses) car lui a bien ces 340 000 kms, redémonter le TdB car un aérateur ne se ferme plus.
Et pour encore plus de fun changer le moteur par 1 F4RT de Laguna2, Veil Satis ou Mégane RS car ce F4R rame un peu dans l'Espace, qui n'est pas si lourd que ça. Et puis une boite 6 pour l'autoroute c'est le top. la-dessus mettre le régulateur, des jantes en 17 ou 18', revoir la suspension et des freins plus gros.
Et surtout, surtout, un gros nettoyage, car ce n'était pas la panache de l'ancien proprio.![]()
Voici une photo:
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Donc pour le moment je n'ai rien fait de plus par manque de temps, pour le nettoyage hormis les vitres et les poignées intérieur, rien de plus non plus. Je vais faire des photos pour vous montrer l'état.

Sinon il n'y avait plus de lave glace, tuyau désagrégé au passage de la baie de pare brise, j'ai donc mis un raccord. Par contre la pompe de lave phare à l'air HS.
Problème à traiter très vite, la centralisation à distance ne fonctionne pas, j'ai la diode de la clefs qui s'allume mais pas d'ouverture ni de fermeture.
Une idée d'où se trouve le boitier UCH? Comment tester l'un et l'autre?