impossible de demarrer
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 13 mars 2017, 19:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
impossible de demarrer
Bonjour a vous tous !!
Voilà je me tourne vers vous car mon Espace ne démarre plus depuis un petit moment , j'ai racheté un autre véhicule mais je souhaite réutiliser mon Espace.
Ce que j'ai fait dessus pour tenter de diagnostiquer la panne :
-changement de bougies
-filtre a go
-boitier préchauffage
J'ai vérifier le jus arrive bien jusqu'au bougies (test bougies démontées) mais une fois montées quand je met le contact et que j'en redémonte une bougie de suite après elle est froide , peut-il avoir une mauvaise masse une fois montées et ce sur les 4 ???
Alors on me dis beaucoup de chose du genre : -sur ce modèle les bougies ne préchauffe qu'a partir de 3deg extérieur ????? WTF
-que la chaine a sauté d'un cran
-prise d'air quelque pars
Sauriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
Bien Cordialement
Sébastien
Voilà je me tourne vers vous car mon Espace ne démarre plus depuis un petit moment , j'ai racheté un autre véhicule mais je souhaite réutiliser mon Espace.
Ce que j'ai fait dessus pour tenter de diagnostiquer la panne :
-changement de bougies
-filtre a go
-boitier préchauffage
J'ai vérifier le jus arrive bien jusqu'au bougies (test bougies démontées) mais une fois montées quand je met le contact et que j'en redémonte une bougie de suite après elle est froide , peut-il avoir une mauvaise masse une fois montées et ce sur les 4 ???
Alors on me dis beaucoup de chose du genre : -sur ce modèle les bougies ne préchauffe qu'a partir de 3deg extérieur ????? WTF
-que la chaine a sauté d'un cran
-prise d'air quelque pars
Sauriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
Bien Cordialement
Sébastien
ESPACE 4 2.2 DCI 150cv DE 07/2004 avec 215000 kms
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 13 mars 2017, 19:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: impossible de demarrer
je vais regarder mon capteur PMH tiens !!
ESPACE 4 2.2 DCI 150cv DE 07/2004 avec 215000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: impossible de demarrer
Déjà, tu n'as pas de chaîne, mais une courroie ...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
Combien de fois faudra le dire que les diesel en injection directe (comme les camions) n'ont pas besoin de bougies de préchauffage pour démarer .
Meme si les 4 sont claquées , ça démarre quand meme (j'ai eu le cas sur mon 3 )
Le PMH , ça c'est une super idée . Bien souvent c'est le connecteur qui fait pas contact (des fois le faisceau)
Comme j'ai souvent dis , soude les fils direct dessus et tu sera tranquile pour longtemps !
A voir si le GO arrive bien . Bien amorcer avec la pompette !
Distrib , bien sùr courroie . Elle est vielle ???? (la courroie?)
Meme si les 4 sont claquées , ça démarre quand meme (j'ai eu le cas sur mon 3 )
Le PMH , ça c'est une super idée . Bien souvent c'est le connecteur qui fait pas contact (des fois le faisceau)
Comme j'ai souvent dis , soude les fils direct dessus et tu sera tranquile pour longtemps !
A voir si le GO arrive bien . Bien amorcer avec la pompette !
Distrib , bien sùr courroie . Elle est vielle ???? (la courroie?)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 13 mars 2017, 19:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: impossible de demarrer
merci pour vos reac rapide !
Oui desolé vu que j'ai un Bm que je roule tout les jours je dis a chaque fois chaine milles excuses .
mon GO arrive bien jusqu'aux injecteurs et au retour également , par contre avec la pompette jamais elle ne devien dur une fois tt le circuit remplis elle reste molle avec pas mal de bulles d'air meme apres purge d'air ....
courroie changer il y a 3ans maintenant
Oui desolé vu que j'ai un Bm que je roule tout les jours je dis a chaque fois chaine milles excuses .
mon GO arrive bien jusqu'aux injecteurs et au retour également , par contre avec la pompette jamais elle ne devien dur une fois tt le circuit remplis elle reste molle avec pas mal de bulles d'air meme apres purge d'air ....
courroie changer il y a 3ans maintenant
ESPACE 4 2.2 DCI 150cv DE 07/2004 avec 215000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
Prise d'air ? Tu ne crois pas si bien dire !!!
Fais un essai en branchant le tuyau d'arrivé GO direct dans un bidon . Amorce bien tout le systeme . La poire doit devenir dure !!
Et là , si ça tourne , tu as la solution du probleme
Au niveau du reservoir à GO , le départ (l'aspiration) du GO arrive à se fissurer et créer une prise d'air . C'est un probleme qui revient assez souvent
A éviter de faire tourner si tu n'as pas purgé correctement . La pompe HP n'aime pas du tout
Fais un essai en branchant le tuyau d'arrivé GO direct dans un bidon . Amorce bien tout le systeme . La poire doit devenir dure !!
Et là , si ça tourne , tu as la solution du probleme
Au niveau du reservoir à GO , le départ (l'aspiration) du GO arrive à se fissurer et créer une prise d'air . C'est un probleme qui revient assez souvent
A éviter de faire tourner si tu n'as pas purgé correctement . La pompe HP n'aime pas du tout
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 13 mars 2017, 19:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: impossible de demarrer
ok je vais donc vérifier tout cela ! merciiiii
l'aspiration je la trouve ou stp ? sous les sièges arrières ?
et la pompe HP peut-on la verifier ?
l'aspiration je la trouve ou stp ? sous les sièges arrières ?
et la pompe HP peut-on la verifier ?
ESPACE 4 2.2 DCI 150cv DE 07/2004 avec 215000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
L'aspiration , oui elle est sur le reservoir
Je pourrais pas te dire si il y a un accés avec une trappe sur le plancher ?????
Le plus simple , pour essayer , c'est de te brancher juste avant la poire .
Pour la HP , on peut raccorder un mano (genre ceux utilisé en hydraulique) qui monte jusqu'à au moins 400 bar , juste pour essayer . (avec un raccord adéquat monté sur une tubulure , meme à la place d'un injecteur. C'est juste pour essayer , pas pour démarrer )
A savoir que si la pression est inferieure à 90 bar , l'ECU ne donne pas l'ordre de démarrer
Une chose est sure , la poire doit etre dure à un moment . Là , ce n'est plus le cas . Donc il faut déjà vérifier la partie alimentation.
Je pourrais pas te dire si il y a un accés avec une trappe sur le plancher ?????
Le plus simple , pour essayer , c'est de te brancher juste avant la poire .
Pour la HP , on peut raccorder un mano (genre ceux utilisé en hydraulique) qui monte jusqu'à au moins 400 bar , juste pour essayer . (avec un raccord adéquat monté sur une tubulure , meme à la place d'un injecteur. C'est juste pour essayer , pas pour démarrer )
A savoir que si la pression est inferieure à 90 bar , l'ECU ne donne pas l'ordre de démarrer
Une chose est sure , la poire doit etre dure à un moment . Là , ce n'est plus le cas . Donc il faut déjà vérifier la partie alimentation.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 13 mars 2017, 19:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: impossible de demarrer
Super ok je vais voir tout ca et reviendrais vers vous meme si resultat positif !
Un grand merci a vous ! je reviens ce we vous tenir au jus !
Bien cordialement !
Bonne soiree
Un grand merci a vous ! je reviens ce we vous tenir au jus !
Bien cordialement !
Bonne soiree
ESPACE 4 2.2 DCI 150cv DE 07/2004 avec 215000 kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: impossible de demarrer
Bonjour et bienvenue,
.... on espère bienseb77 a écrit :Super ok je vais voir tout ca et reviendrais vers vous meme si resultat positif !
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
OUI OUI ne pas hesiter à revenir pour donner des nouvelles !
Cela permet de voir si on est bien dans le vrai ou pas .
Il n'y a rien de plus frustrant de ne plus rien savoir !!!
En plus , cela peut servir à d'autres !!
SITE D ENTRAIDE c'est écrit en haut
Cela permet de voir si on est bien dans le vrai ou pas .
Il n'y a rien de plus frustrant de ne plus rien savoir !!!
En plus , cela peut servir à d'autres !!
SITE D ENTRAIDE c'est écrit en haut
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: impossible de demarrer
Moi sur un 3 s est la poire elle mm qui était hs
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 13 mars 2017, 19:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: impossible de demarrer
Bonsoir , et après avoir changer ta poire (pompette) elle as redémarré ? c’était juste ça ? ok je vérifierai son "étanchéité".romu58 a écrit :Moi sur un 3 s est la poire elle mm qui était hs
De mon coté je vérifie le PMH demain + ma poire ...
bonne soirée et merci
ESPACE 4 2.2 DCI 150cv DE 07/2004 avec 215000 kms
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 979
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: impossible de demarrer
Plus de souci sur les derniers iv, ils ont viré la poire... :-/
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: impossible de demarrer
Bonjour
Le plus simple pour reamorcer le circuit de gazole, faire tourner la pompe à gavage en direct avec du 12 v, et ouvrir le circuit de gazole sur le circuit de retour après le filtre (la durit qui va du filtre et qui retourne au réservoir, pas celle qui vient du réservoir)
Tu laisses tourner la pompe tant qu'il des bulles d'air.
Tu reconnectes le tout et laisse tourner la pompe 30 secondes pour finir de reamorcer le circuit de retour.
Le plus simple pour reamorcer le circuit de gazole, faire tourner la pompe à gavage en direct avec du 12 v, et ouvrir le circuit de gazole sur le circuit de retour après le filtre (la durit qui va du filtre et qui retourne au réservoir, pas celle qui vient du réservoir)
Tu laisses tourner la pompe tant qu'il des bulles d'air.
Tu reconnectes le tout et laisse tourner la pompe 30 secondes pour finir de reamorcer le circuit de retour.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
Mais bien sur !!!! Tu peux me dire où se situe la pompe electrique sur le 4 ?????? Il y a bien un emplacement de relais pour ça mais ....ya pas de relaispub2n a écrit :Bonjour
Le plus simple pour reamorcer le circuit de gazole, faire tourner la pompe à gavage en direct avec du 12 v, et ouvrir le circuit de gazole sur le circuit de retour après le filtre (la durit qui va du filtre et qui retourne au réservoir, pas celle qui vient du réservoir)
Tu laisses tourner la pompe tant qu'il des bulles d'air.
Tu reconnectes le tout et laisse tourner la pompe 30 secondes pour finir de reamorcer le circuit de retour.
Ne pas confondre avec le 3
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: impossible de demarrer
Selon les années, si
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
Et quelles sont elles ces années ???
Le mien est de 2004 et pas de pompe
Et la pompe est dans le reservoir ?
Le mien est de 2004 et pas de pompe
Et la pompe est dans le reservoir ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: impossible de demarrer
Effectivement, il existe des moteurs dépourvus de bougies. Mais ils ont un certain rapport volumétrique.Camaro73 a écrit :Combien de fois faudra le dire que les diesel en injection directe (comme les camions) n'ont pas besoin de bougies de préchauffage pour démarer .
Sur d'autres moteurs, normalement équipés de bougies, avec un autre rapport volumétrique, je te mets au défi de démarrer à -30°C si tu les débranches. Ou alors, ce sera au bout de 2 minutes ou le moteur aura tellement tourné que les frottements auront chauffé la chambre de combustion. Mais ta batterie se sera surement vidée avant.
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: impossible de demarrer
Je confirme. Les premiers F9Q / G9T / GU9 étaient équipés de pompes de gavage. Progressivement remplacées par les pompettes.pub2n a écrit :Selon les années, si
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: impossible de demarrer
Salut,
Comme déjà dit je ne sais plus où...
La plupart des IV avaient une pompe de gavage électrique ( comme les III Dci )
Le dernier que j'ai désossé ( justement un 2.2Dci de 2004 ) => pompe de gavage + pompe d’amorçage manuel
Certains n'ont pas la pompe accessible "extérieurement"... car montée sur la jauge
Comme déjà dit je ne sais plus où...
La plupart des IV avaient une pompe de gavage électrique ( comme les III Dci )
Le dernier que j'ai désossé ( justement un 2.2Dci de 2004 ) => pompe de gavage + pompe d’amorçage manuel
Certains n'ont pas la pompe accessible "extérieurement"... car montée sur la jauge
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
On en apprends tout les jours !!
Sur le 2004 , elle est où cette pompe ??
Moi je l'ai jamais entendue tourner .
Supposons qu'elle y soit , supposons qu'elle n'est plus alimentée (pour x raison) , on ne doit pas pouvoir démarer j'imagine .
La pompe montée dans le circuit , le GO ne peut pas passer !! non ?
Les PI sont donc differentes alors non ?
Sur le 2004 , elle est où cette pompe ??
Moi je l'ai jamais entendue tourner .
Supposons qu'elle y soit , supposons qu'elle n'est plus alimentée (pour x raison) , on ne doit pas pouvoir démarer j'imagine .
La pompe montée dans le circuit , le GO ne peut pas passer !! non ?
Les PI sont donc differentes alors non ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: impossible de demarrer
Elle est sous le châssis du même coté que sur le III ( de mémoire )... sauf ceux avec pompe incorporée a la jauge ( plutôt rares ces derniers ! )Camaro73 a écrit :On en apprends tout les jours !!
Sur le 2004 , elle est où cette pompe ??
Moi je l'ai jamais entendue tourner .
Supposons qu'elle y soit , supposons qu'elle n'est plus alimentée (pour x raison) , on ne doit pas pouvoir démarer j'imagine .
La pompe montée dans le circuit , le GO ne peut pas passer !! non ?
Les PI sont donc differentes alors non ?
Pas plus tard que cette semaine... le pote avec son IV passe par un garage Renault ! ( changement de pneus )...
Il a oublié de leur dire qu'il tourne au 100% E85 ( pas dit non plus qu'il y avait le petit inter pour le module )... et forcement a froid çà ratatouille un poil
Ils lui sortent "va falloir penser a changer la pompe de gavage, yen a pas pour longtemps elle accessible sous l'auto"
Sauf que... c'est un 2.0T... et que la pompe est incorporée a la jauge ( je le sais... je l'entretien ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: impossible de demarrer
Meme les concessionnaires y perdent leur latin !!!!!!
Sur une injection essence , forcement ya une pompe , mais pas de gavage . Plutot de mise en pression pour alimenter les injecteurs .
Pour en revenir au mazout , moi je n'en ai pas . C'est sur
Pourtant sur la RTA , ils en parlent J'ai la place pour le relais mais ya rien dedans
A moins que entre temps , ils aient tout changer , pompe HP sans gavage , alim direct
C'est curieux
Pour SYLVAIN tu n'as pas tort . En ce moment , -30 dans nos contrée , heu .....je pense que l'on en est loin
D'ailleur , je me demande si nos GO peuvent aller aussi bas en température
Sur une injection essence , forcement ya une pompe , mais pas de gavage . Plutot de mise en pression pour alimenter les injecteurs .
Pour en revenir au mazout , moi je n'en ai pas . C'est sur
Pourtant sur la RTA , ils en parlent J'ai la place pour le relais mais ya rien dedans
A moins que entre temps , ils aient tout changer , pompe HP sans gavage , alim direct
C'est curieux
Pour SYLVAIN tu n'as pas tort . En ce moment , -30 dans nos contrée , heu .....je pense que l'on en est loin
D'ailleur , je me demande si nos GO peuvent aller aussi bas en température
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: impossible de demarrer
Sur ta version, elle est intégrée à la pompe haute pression. Ils l'expliquent dans la RTA 682 page 63 par exemple.Camaro73 a écrit :On en apprends tout les jours !!
Sur le 2004 , elle est où cette pompe ??
Moi je l'ai jamais entendue tourner .
Supposons qu'elle y soit , supposons qu'elle n'est plus alimentée (pour x raison) , on ne doit pas pouvoir démarer j'imagine .
La pompe montée dans le circuit , le GO ne peut pas passer !! non ?
Les PI sont donc differentes alors non ?
Cette version est facile à reconnaître, le filtre à gazole n'a qu'une entrée et qu'une sortie.
Et purge pas possible par cette méthode.
Sur ce modèle, la solution miracle pour la purge est une pompe de gavage branchée en sortie de filtre si mettre le contact à plusieurs reprises n'a pas suffit (préconisations constructeur).