Durite de ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Durite de ?
Bonsoir en me penchant sur mon problème de DA jai déposé la roue côté passager et surprise j ai découvert cette durite.savait vous d ou peur elle venir ? A savoir que depuis 2 jours j ai le voyant défaillances electronique et perte de puissance.
Espace 3 2.2 dci 130 cv the race avec 180000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Durite de ?
Salut,
Wasgate turbo...
Wasgate turbo...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Durite de ?
Keskidi ?pontiac a écrit :Salut,
Wasgate turbo...

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Durite de ?
Il dit "pont à déchets" 
Non, la waste gate est le système de régulation de la pression du turbo.
Cette durite vient du circuit d'air du turbo et va à un capteur de pression ou une electrovanne de régulation

Non, la waste gate est le système de régulation de la pression du turbo.
Cette durite vient du circuit d'air du turbo et va à un capteur de pression ou une electrovanne de régulation

-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Durite de ?
Auriez vous une photo de cette durite branchée ?
Espace 3 2.2 dci 130 cv the race avec 180000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Durite de ?
Une photo , ça va etre difficile ! Car là où c'est branché , on y voit pas grand chose .
Apparement , c'est du coté droit . Regarde au dessus du moteur , bien dans le fond .
Il doit y avoir une electrovanne (truc noir carré) avec raccordé dessus 2 tuyaux comme celui que tu montre . Il y a aussi une prise de courant .
Verifie les tuyaux qui partent de là. Un va à la wasgate (poumon pneumatique sur le turbo) et l'autre est raccordé au circuit de dépression , celui qui sort de la pompe à vide .
On dirait que ton tube à un manchon métallique de raccordement .
Il doit rentré sur un autre tube .
Apparement , c'est du coté droit . Regarde au dessus du moteur , bien dans le fond .
Il doit y avoir une electrovanne (truc noir carré) avec raccordé dessus 2 tuyaux comme celui que tu montre . Il y a aussi une prise de courant .
Verifie les tuyaux qui partent de là. Un va à la wasgate (poumon pneumatique sur le turbo) et l'autre est raccordé au circuit de dépression , celui qui sort de la pompe à vide .
On dirait que ton tube à un manchon métallique de raccordement .
Il doit rentré sur un autre tube .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Durite de ?
...
Le seul bout de tube métallique a quoi est relié une durite du genre
( je répète ) wastegate
Prends une camera endoscopique ( c'est dingue ce que cela sert c'te bête, et à tout !! ), miroir, ou tout ce que tu veux... mais faut regarder au niveau turbo
Perdu...Psykotekdj a écrit :Est ce que cest relie a ca ?
Le seul bout de tube métallique a quoi est relié une durite du genre

Prends une camera endoscopique ( c'est dingue ce que cela sert c'te bête, et à tout !! ), miroir, ou tout ce que tu veux... mais faut regarder au niveau turbo

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Durite de ?
Oui ok mais le morceau que je montre est raccordé au wasgate mais elle se rebranche ou ? Car la j explique j ai la durite qui part du wasgate avec cette tete mais je la raccorde a quelle truc et ou ?
Espace 3 2.2 dci 130 cv the race avec 180000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Durite de ?
Et bien comme je l'ai dis plus haut , elle se reccorde sur l'electrovanne de commande , celle qui est au fond à droite (non non pas la piece à caouetes !)
Enfin coté passager .
Si tu es sur que l'autre bout est bien raccordé au turbo (waste gate) elle ne peut que se raccorder là où je te le dis
Enfin coté passager .
Si tu es sur que l'autre bout est bien raccordé au turbo (waste gate) elle ne peut que se raccorder là où je te le dis

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Durite de ?
Cest good j ai trouver l autre bout merci les gars on peut conclure le post
Espace 3 2.2 dci 130 cv the race avec 180000km