Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur
Modérateur : Equipe du site
- mitchp31
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 06 mars 2017, 19:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur
Bonjour,
Je viens de changer le moteur d’un espace 3 2.2L DT de 1997 par un moteur identique.
Avec un boîtier électronique deux prises (Boitier situé au niveau de la colonne de direction) le moteur ne démarre pas mais la centralisation et plafonnier fonctionnent. Ce boitier était sur cet espace.
Avec un boitier électronique une seule prise, le moteur démarre mais la centralisation ainsi que l’éclairage plafonnier ne fonctionnent plus. Je suppose que la deuxième broche non branchée doit gérer ceux-ci.
Y a-t-il une personne sympa et calée qui puisse m’aider à résoudre ce problème SVP ?
En vous remerciant.
Cordialement
Mitch
Je viens de changer le moteur d’un espace 3 2.2L DT de 1997 par un moteur identique.
Avec un boîtier électronique deux prises (Boitier situé au niveau de la colonne de direction) le moteur ne démarre pas mais la centralisation et plafonnier fonctionnent. Ce boitier était sur cet espace.
Avec un boitier électronique une seule prise, le moteur démarre mais la centralisation ainsi que l’éclairage plafonnier ne fonctionnent plus. Je suppose que la deuxième broche non branchée doit gérer ceux-ci.
Y a-t-il une personne sympa et calée qui puisse m’aider à résoudre ce problème SVP ?
En vous remerciant.
Cordialement
Mitch
Espace lll 2.2l DT RXT
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7981
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur
Bonjour,
Je serais curieux de savoir les raisons qui t 'ont amené à changer le moteur ??
Je serais curieux de savoir les raisons qui t 'ont amené à changer le moteur ??
- mitchp31
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 06 mars 2017, 19:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur
Bonjour,
j'avais un espace en état médiocre mais avec un très bon moteur de 145.000 Kms J'ai donc acheté un autre espace moteur hs mais intérieur et extérieur en superbe état pour 450€.
Le "problème est que c'est un modèle rxt et que l'ancien un 2.2L dt sans options.
Y a t-il une solution pour que la centralisation fonctionne ?
Merci pour ta réponse
j'avais un espace en état médiocre mais avec un très bon moteur de 145.000 Kms J'ai donc acheté un autre espace moteur hs mais intérieur et extérieur en superbe état pour 450€.
Le "problème est que c'est un modèle rxt et que l'ancien un 2.2L dt sans options.
Y a t-il une solution pour que la centralisation fonctionne ?
Merci pour ta réponse
Espace lll 2.2l DT RXT
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur
Bonsoir
En fait, pour faire simple, il fallait garder la pompe à injection (son electrovanne codée en fait) de ton véhicule.
Peux tu me donner les code NT 8xxx qui inscrites derrière les couvercles de boîtes à fusibles. C'est pour récupérer les bons schémas.
Réponse pas avant mercredi par contre
En fait, pour faire simple, il fallait garder la pompe à injection (son electrovanne codée en fait) de ton véhicule.
Peux tu me donner les code NT 8xxx qui inscrites derrière les couvercles de boîtes à fusibles. C'est pour récupérer les bons schémas.
Réponse pas avant mercredi par contre
- mitchp31
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 06 mars 2017, 19:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur
Bonsoir,
merci d'avoir répondu. Je regarde demain après le boulot et je t'envoie ça.
Boite à fusibles au niveau moteur où coté passager ?
Pour la réponse, y a pas le feu
Merci et bonne soirée !
merci d'avoir répondu. Je regarde demain après le boulot et je t'envoie ça.
Boite à fusibles au niveau moteur où coté passager ?
Pour la réponse, y a pas le feu
Merci et bonne soirée !
Espace lll 2.2l DT RXT
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur
De mémoire l'electrovanne peux être démonté , par contre assez galère car maintenu par des vis d'inviolabilité
Tu peux même mettre une électrovanne non codé par contre après adieu l'anti démarrage
Tu peux même mettre une électrovanne non codé par contre après adieu l'anti démarrage
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur
Aux pieds du passagermitchp31 a écrit :Bonsoir,
merci d'avoir répondu. Je regarde demain après le boulot et je t'envoie ça.
Boite à fusibles au niveau moteur où coté passager ?
Pour la réponse, y a pas le feu
Merci et bonne soirée !

Pour d'electrovanne, elle se dépose, certes, mais c'est la misère moteur en place

- mitchp31
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 06 mars 2017, 19:03
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Problème de centralisation et de plafonnier suite au changement du moteur
Bonsoir,
Satanée électrovanne ! J'ai tenté de lui brancher un + mais après avoir retiré deux vis, j'ai laissé tomber tellement c'est difficile. Quand tu penses qu'il y en a 5...
Donc voici le code : NT 8125
Je te remercie de me consacrer un peu de ton temps et te souhaite une bonne soirée.
Satanée électrovanne ! J'ai tenté de lui brancher un + mais après avoir retiré deux vis, j'ai laissé tomber tellement c'est difficile. Quand tu penses qu'il y en a 5...
Donc voici le code : NT 8125
Je te remercie de me consacrer un peu de ton temps et te souhaite une bonne soirée.
Espace lll 2.2l DT RXT