changer autoradio espace 3
Modérateur : Equipe du site
changer autoradio espace 3
bonjour je cherche solution pour autoradio et je pensais a un écran tactile fixé sur planche de bord qui par un câblage se connecterais a l autoradio que je remettrait sous le siège passager. par exemple ou ailleurs (quitte a tirer les fils.) quelqu'un a déjà fais ça? sinon il y a des systèmes avec écrans motorisé, mais ça me plais pas. a vos idées ou vécu
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.
J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: changer autoradio espace 3


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: changer autoradio espace 3
à part le remettre un poste dans la boite à gant je ne vois pas autrement
pour rallonger les câbles il me semble que sur un vieux post(+5 ans) quelqu'un l'a déja fait
pour rallonger les câbles il me semble que sur un vieux post(+5 ans) quelqu'un l'a déja fait
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: changer autoradio espace 3
Ça doit être possible de créer un prolongateur ISO pour ramener les fiches dans la boite à gants en passant sous la console centrale et sous la moquette, puisque je l'ai fais pour les câbles de mon kit mains libres.
Par contre, pour moi, le gros problème sur cette voiture c'est l'emplacement de l'autoradio. L'avoir dans la boite à gants ne me convient pas (j'aime pas rouler boite à gants ouverte), et dessous encore moins (trop bas). Pour moi l'idéal serait de modifier la boite à gants supérieure (en gros en découpant le couvercle, pour y installer un autoradio 1Din avec écran motorisé. Mais comment faire ça proprement?
Par contre, pour moi, le gros problème sur cette voiture c'est l'emplacement de l'autoradio. L'avoir dans la boite à gants ne me convient pas (j'aime pas rouler boite à gants ouverte), et dessous encore moins (trop bas). Pour moi l'idéal serait de modifier la boite à gants supérieure (en gros en découpant le couvercle, pour y installer un autoradio 1Din avec écran motorisé. Mais comment faire ça proprement?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: changer autoradio espace 3
je pense pas qu'il y a de la place derrière pour l'intégrer ,
à part su tu récupères un couvercle de boite a gant et que tu le sacrifies en faisant un appendice
surélevé
à part su tu récupères un couvercle de boite a gant et que tu le sacrifies en faisant un appendice
surélevé
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: changer autoradio espace 3
Oui, je ne suis pas sûr du tout que ça rentre, il faudrait tester de découper sur une épave.
Et même si ça rentrait, faudrait être balèze pour intégrer proprement. Et comme c'est la seule solution qui m'aurait convenu pour intégrer un autoradio, j'ai préféré abandonner l'idée, conserver l'auditorium, et intégrer un kit Parrot pour les MP3 et le Bluetooth.
Et même si ça rentrait, faudrait être balèze pour intégrer proprement. Et comme c'est la seule solution qui m'aurait convenu pour intégrer un autoradio, j'ai préféré abandonner l'idée, conserver l'auditorium, et intégrer un kit Parrot pour les MP3 et le Bluetooth.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: changer autoradio espace 3
Bonsoir
Sur mon dci130 je me suis ''amusé'' à sortir l'unité centrale de l'auditorium de son enclave devenu humide
( trace d'eau et un peu de rouilles autour !!!!!pourquoi???? Mystère...) et l'installer dans la boîte à gants.
Prévoir un bonne journée de travail
j'ai remonté tout les fils du dessous du siège passager à la boîte à gants.
C'est de la norme Iso pour le faisceau principale + antenne, + 1 embout pour le chargeur cd au coffre, +un autre pour l'écran et + un pour la commande au volant
Le câblage passe sous le siège passager, vers la portière avant droite,remonte vers l'avant pour s'emboîter à un connecteur derrière le plastique à droite du pied du passager avant remonte et va vers le B2II.
C'était assez fastidieux tout ce plastique à déboîter et à remboiter....
Côté positif je peux changer de poste quand je veux en tout simplicité maintenant.
Côté négatif si je change de poste je perds l'affichage à l'écran
( remarque j'm'en fout quand je roule
) mais je perds aussi la commande au volant détail de taille.
On peux trouver des boîtier pour intercaler entre le nouveau poste et récupérer l'affichage et la télécommande mais l'interface coûte un peu chéro à mon avis, surtout que chaque fabriquant à son propre interface etc etc.....
Bref
Bref l'auditorium est pas mal mais difficile de le mettre au goût du jour cd/rw Mp3 etc...
Certains parviennent avec un peu de bidouille à rajouter une entrée auxiliaire mais franchement j'ai vu les plans, ça me tente pas trop de cisailles mes circuits électronique juste pour rajouter un peu de son,
.
Et pis c'est bien de se graver soit même ses compiles d'été non????
Allez Adiú
Sur mon dci130 je me suis ''amusé'' à sortir l'unité centrale de l'auditorium de son enclave devenu humide

Prévoir un bonne journée de travail
j'ai remonté tout les fils du dessous du siège passager à la boîte à gants.
C'est de la norme Iso pour le faisceau principale + antenne, + 1 embout pour le chargeur cd au coffre, +un autre pour l'écran et + un pour la commande au volant
Le câblage passe sous le siège passager, vers la portière avant droite,remonte vers l'avant pour s'emboîter à un connecteur derrière le plastique à droite du pied du passager avant remonte et va vers le B2II.
C'était assez fastidieux tout ce plastique à déboîter et à remboiter....
Côté positif je peux changer de poste quand je veux en tout simplicité maintenant.
Côté négatif si je change de poste je perds l'affichage à l'écran
( remarque j'm'en fout quand je roule

On peux trouver des boîtier pour intercaler entre le nouveau poste et récupérer l'affichage et la télécommande mais l'interface coûte un peu chéro à mon avis, surtout que chaque fabriquant à son propre interface etc etc.....
Bref
Bref l'auditorium est pas mal mais difficile de le mettre au goût du jour cd/rw Mp3 etc...
Certains parviennent avec un peu de bidouille à rajouter une entrée auxiliaire mais franchement j'ai vu les plans, ça me tente pas trop de cisailles mes circuits électronique juste pour rajouter un peu de son,
.
Et pis c'est bien de se graver soit même ses compiles d'été non????

Allez Adiú
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si
) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps

R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.

R25 td full options (même le téléphone si si

----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: changer autoradio espace 3
T'aurais pas une fuite d'aerotherme?Zamin974 a écrit :Bonsoir
Sur mon dci130 je me suis ''amusé'' à sortir l'unité centrale de l'auditorium de son enclave devenu humide( trace d'eau et un peu de rouilles autour !!!!!pourquoi???? Mystère...)
C'est pas humide au niveau du B2I?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: changer autoradio espace 3
moufle.vivant a écrit :T'aurais pas une fuite d'aerotherme?Zamin974 a écrit :Bonsoir
Sur mon dci130 je me suis ''amusé'' à sortir l'unité centrale de l'auditorium de son enclave devenu humide( trace d'eau et un peu de rouilles autour !!!!!pourquoi???? Mystère...)
C'est pas humide au niveau du B2I?
Salut
Oui et non

Oui y a une fuite et j'ai trouvé un bon tutoriels sur le forum pour régler ça.
Et non car les traces se trouvaient sur l'unité centrale..... Sous le siège passager... (toujours pas réglé d'ailleurs
Adiú
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si
) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps

R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.

R25 td full options (même le téléphone si si

----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème