Puissance moteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Puissance moteur
Bonsoir je revient demander conseil pour ma titine.je m'explique j ai acheter un espace 3 2.2 dci the race 180000km et 130cv soit disant mais je trouve vraiment que cest un veau.d accord cest gros mais la quand meme il a rien dans le c.... Avez vous des idee ? Je precise vanne egr supprimé.que puis je vérifier et comment car honnêtement je peine un peu a l emmener a 130 km/h pour un 130cv
Espace 3 2.2 dci 130 cv the race avec 180000km
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Puissance moteur
Ben au moins le tiens il roule
Gé


Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Puissance moteur
Bonjour
Dans les pistes classiques:
- turbo fatigué
- catalyseur obstrué
- embrayage fatigué
- étrier de frein grippé
Dans les pistes classiques:
- turbo fatigué
- catalyseur obstrué
- embrayage fatigué
- étrier de frein grippé
Re: Puissance moteur
Pas normal du tout! J'ai un dt de 2000 qui monte encore à 170 .
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
moto: v max 1200 (1985)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Puissance moteur
Bonjour,
+1 avec pub2n
je regarderais du côté de l'electrovanne qui pilote le turbo.
Débitmètre s'il n'est pas encrassé
Côté conduits d'air si tu n'as pas de fuite.
si tu as un version avec ettoufoir, s'il ne reste pas à moitié fermé ou tes volets swirl idem.
Tous ça pour dire que tout dépend de son suivi mécanique. Tu arrives à un kilométrage ou ça demande de faire un peu le bilan complet, un état des lieux en quelque sorte.
+1 avec pub2n
je regarderais du côté de l'electrovanne qui pilote le turbo.
Débitmètre s'il n'est pas encrassé
Côté conduits d'air si tu n'as pas de fuite.
si tu as un version avec ettoufoir, s'il ne reste pas à moitié fermé ou tes volets swirl idem.
Tous ça pour dire que tout dépend de son suivi mécanique. Tu arrives à un kilométrage ou ça demande de faire un peu le bilan complet, un état des lieux en quelque sorte.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Puissance moteur
Rien d'affiché sur le TDB ???
Comme dit plus haut , verifs générale .
Une mesure de la pression turbo serait un plus .
L'egr est condamnée , ok , ne pas oublier de laisser la prise débranchée !!!
Le volet étouffoir , ça c'est une bonne piste !
Le debimetre , tu peux le laisser débranché . Ca marche quand meme .
Comme dit plus haut , verifs générale .
Une mesure de la pression turbo serait un plus .
L'egr est condamnée , ok , ne pas oublier de laisser la prise débranchée !!!
Le volet étouffoir , ça c'est une bonne piste !
Le debimetre , tu peux le laisser débranché . Ca marche quand meme .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 mars 2017, 19:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Puissance moteur
Ok tout ca se voit si pn branche la valise diag ?
Espace 3 2.2 dci 130 cv the race avec 180000km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
Re: Puissance moteur
Salut !
Et le câble des gaz ? Bien tendu ?
Et le câble des gaz ? Bien tendu ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Puissance moteur
Il n'y en a pas sur un 2.2 dCi .Cleodenils a écrit :Salut !
Et le câble des gaz ? Bien tendu ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Puissance moteur
Déjà à la valise tu peux vérifier si tu as des défauts en mémoire. Après tu peux regarder les paramètres coté capteurs à condition que tu saches les interpréter.
Tu peux enregistrer jusqu’à 5 capteurs au roulage, à des vitesses différentes aussi à des charges différentes (sur plat ou en cote par exemple). Après tu peux faire un comparatif de courbes.
Tu peux enregistrer jusqu’à 5 capteurs au roulage, à des vitesses différentes aussi à des charges différentes (sur plat ou en cote par exemple). Après tu peux faire un comparatif de courbes.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Puissance moteur
pub2n a écrit : Dans les pistes classiques:
- turbo fatigué
- catalyseur obstrué
- embrayage fatigué
- étrier de frein grippé






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Puissance moteur
c'est tellement con, mais tellement VRAI !!!
combien de vitesses qui passent mal, car la pédale ne peut pas aller au fond à cause du tapis..
combien de vitesses qui passent mal, car la pédale ne peut pas aller au fond à cause du tapis..
Re: Puissance moteur
Si la pédale va pas bien au fond c'est vrai qu'il peut y avoir frustration niveau puissance ... 

Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Puissance moteur
Question bête les gars!
Sous la pédale d'accel il n'y a pas une butée déjà. Donc pourquoi mettre un tapis par dessus?
Sur le Dci le couple arrive dans le premier tiers de la pédale pas dans les 10 derniers mm. Si l'accélération n'est pas au rendez vous, soit le moteur a une grosse fatigue soit il y a des fuites dans la nature ou le nez bouché.
Sous la pédale d'accel il n'y a pas une butée déjà. Donc pourquoi mettre un tapis par dessus?
Sur le Dci le couple arrive dans le premier tiers de la pédale pas dans les 10 derniers mm. Si l'accélération n'est pas au rendez vous, soit le moteur a une grosse fatigue soit il y a des fuites dans la nature ou le nez bouché.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Puissance moteur
Bonsoir question tout con
S'agit t'il bien d'un 130CV?
Le Race existe aussi en 115 et ça.... Pousse pas pareil.
Voir le numéro de série en S ou en K
Adiú
S'agit t'il bien d'un 130CV?
Le Race existe aussi en 115 et ça.... Pousse pas pareil.
Voir le numéro de série en S ou en K
Adiú
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si
) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps

R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.

R25 td full options (même le téléphone si si

----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Puissance moteur
Moins la pêche, certes, mais le 115 monte tout de même facilement à 130 km/hZamin974 a écrit :Bonsoir question tout con
S'agit t'il bien d'un 130CV?
Le Race existe aussi en 115 et ça.... Pousse pas pareil.
Voir le numéro de série en S ou en K
Adiú
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Puissance moteur
0ui, 130 aussi pour le "Race", et si je ne dis pas de bêtises ..... le 115 hp est noté 7 hp sur la CG et le 130 hp est noté 8 hp.
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Zamin974
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 02 août 2013, 18:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Puissance moteur
Oui, ok....loin de vouloir te contredire.... Mais là n'est pas la questionpub2n a écrit :Moins la pêche, certes, mais le 115 monte tout de même facilement à 130 km/hZamin974 a écrit :Bonsoir question tout con
S'agit t'il bien d'un 130CV?
Le Race existe aussi en 115 et ça.... Pousse pas pareil.
Voir le numéro de série en S ou en K
Adiú

J'ai les deux moi personnellement et effectivement si n'a pas la bonne info dur de faire la différence de visu entre le 115 et la 130
D'où la question concernant le numéro de série S ou K
Adiú
Mon auto(hi)storique
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps
R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.
R25 td full options (même le téléphone si si
) alias la J8s
----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème
Golf 2 diesel -sans turbo-
R21 TL phase 2
R5 TL carburateur solex double corps

R21txe 2litre injection (moteur fuego quoi)
Volvo 240 diesel 6cyl en ligne
Peugeot 605 Svdt
Golf Gti 2 8 soupapes gestion Digifant.

R25 td full options (même le téléphone si si

----------------------------------
Encore présentes à l'appel
Ma titine une R4 1981
En 2.2 dCi 130
En 2.2 dCi 115
la où il y à un problème, il y a une solution sinon il n'y a pas de problème