Bonjour à tous,
... petit up !!!
... mon comodo a rendu l'âme il y a quelques jours en Bretagne, odeur de brûlé et petite fumée dans l'habitacle lors du passage en code à la tombée de la nuit

, arrêt immédiat et ouverture du capot moteur, pas de fumée, ouf
... rassuré, je redémarre, plus de fumée, passage en veilleuse ,tout va bien, clignotant OK, mais impossibilité de passer en code et en plein phare, c'est bloqué

, il fait nuit, heureusement je ne suis qu'à 2 km de mon pied à terre costarmoricain
... le lendemain, la situation est bien sûr toujours la même, je passe voir l'agence Renault, il me dit laissez moi la voiture, je dois avoir cette pièce sur une épave d'Espace I (ça ne se fait plus en neuf), quelques heures plus tard la voiture est opérationnelle, mais je me retrouve avec un comodo de R25, car lorsqu'ils ont mis le comodo de l'Espace I, à nouveau odeur de brûlé et petite fumée, nouveau comodo HS
.... en fait il y avait un court circuit, qui c'était produit sur les fils qui alimentent le phare droit au niveau du cric
.... obligé de refaire le câblage entre phare et platine
.... je m'en sors plutôt bien, car si ce problème m'était arrivé lors d'un de mes gofast sur un long trajet autoroutier, ça aurait été vraiment la galère, et je ne m'imagine même pas le pire : l'incendie de mon I phase 2, ça aurait été vraiment une peine de cœur
.... en conclusion, surveillons attentivement tous les faisceaux de câbles sous le capot de nos anciennes, si ma mésaventure peut servir à d'autres, j'en serai ravi
pub2n a écrit :
Cela vient des vibrations du J8S ...

.... comme souvent tu avais raison