Ventilo ne se déclenche plus tout seul.
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Ventilo ne se déclenche plus tout seul.
Bonjour,j'ai un soucis sur mon espace 3 2.2 dci,j'ai mon ventilo du radiateur de liquide de refroidissement qui ne se déclenche plus seul,j'ai changé la sonde,interverti les relais rien n'y fait,quand je débranche la sonde il tourne donc je met la clim en roulant pour qu'il tourne car je ne trouve pas la panne,qui a déjà eu ce problème svp?
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Re: Ventilo ne se déclenche plus tout seul.
Bonjour,personne pour m'aider a résoudre le problème?
- falcon60
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Re: Ventilo ne se déclenche plus tout seul.
De quelle sonde parle tu ?
As tu vérifier le thermocontact du radiateur ?
As tu vérifier le thermocontact du radiateur ?
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
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Re: Ventilo ne se déclenche plus tout seul.
Je parle de la sonde sur le boîtier calorstat,ou est le thermocontact sur le radiateur?merci.
- falcon60
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Re: Ventilo ne se déclenche plus tout seul.
Oui le thermocontact est bien sur le radiateur
https://www.oscaro.com/interrupteur-de- ... 818-gt#739
https://www.oscaro.com/interrupteur-de- ... 818-gt#739
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GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
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Re: Ventilo ne se déclenche plus tout seul.
Super merci,j'ai mal regardé je l'ai pas vu quand j'ai cherché s'il y en avait un du coup j'pensais que la sonde gérer tout,merci bien.
- Blablatus78
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Re: Ventilo ne se déclenche plus tout seul.
et perso, sur un III 2.2 dT, la corrosion avait endommagé les contacts (femelles) du connecteur mobile se branchant sur le thermocontact , j'ai dû remplacer le connecteur
Espace III 2.2 dT RTE 06/2000 (JEOP05 G8T716, acquis en Janvier 2015 à 274000 kms) - 318000 kms
Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes
Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis
, mais en fin de vie
Renault Clio 2 Phase 1 (10/1999, acquise en Juin 2017 - 130000 kms seulement, une vraie jeunette
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Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes

Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis

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Re: Ventilo ne se déclenche plus tout seul.
Je laisse une réponse plus détaillée par un DCIste. Sur un DCI, l'échange huile/eau a lieur dans le moteur (à ce que j'ai compris, merci de confirmer).
Sans vouloir lasser, il faut commencer par des tests simples, concernant la bonne circulation du LDR et de l'huile :
Change le filtre à huile, pour éviter qu'un ancien filtre ne bloque le flot d'huile.
Fais une vidange complète du circuit de refroidissement. Si le liquide LDR expulsé n'est pas parfaitement propre, recharge le circuit en eau et vidange tout plusieurs fois jusque' obtention d'un liquide parfaitement propre. Avec le temps, les petites tubulures d'un radiateur d'eau peuvent se charger en boues. Vidange et recharge un dernière fois avec du LDR préconisé par Renault (couleur jaune). Fais la chasse aux moindre filtres de LDR/huile.
Attention, que si ta pompe à eau ne fonctionne plus, le liquide LDR ne circule plus. Idem pour pompe à huile/huile.
Après avoir démarré le moteur et monté à 2500 tours durant 20 Minutes, mets la main sur les durites pour repérer les durites qui sont chaudes. Assure-toi que le liquide LDR et l'huile circulent bien. Surtout, assure-toi que les radiateurs d'eau et d'huile chauffent. Se le radiateur d'eau est froid, c'est normal que le ventilateur ne se déclenche pas.
Une fois que tout est validé du côté des flux, change les thermocontacts.
Tu peux aussi essayer de shunter les ventilateurs et de les faire fonctionner directement au 12v, pour être certain qu'ils fonctionnent.
Le refroidissement, c'est la maladie des Espace 3. Ne roule pas tant que le problème n'est pas cerné, sinon le risque c'est de faire un JDC.
Sans vouloir lasser, il faut commencer par des tests simples, concernant la bonne circulation du LDR et de l'huile :
Change le filtre à huile, pour éviter qu'un ancien filtre ne bloque le flot d'huile.
Fais une vidange complète du circuit de refroidissement. Si le liquide LDR expulsé n'est pas parfaitement propre, recharge le circuit en eau et vidange tout plusieurs fois jusque' obtention d'un liquide parfaitement propre. Avec le temps, les petites tubulures d'un radiateur d'eau peuvent se charger en boues. Vidange et recharge un dernière fois avec du LDR préconisé par Renault (couleur jaune). Fais la chasse aux moindre filtres de LDR/huile.
Attention, que si ta pompe à eau ne fonctionne plus, le liquide LDR ne circule plus. Idem pour pompe à huile/huile.
Après avoir démarré le moteur et monté à 2500 tours durant 20 Minutes, mets la main sur les durites pour repérer les durites qui sont chaudes. Assure-toi que le liquide LDR et l'huile circulent bien. Surtout, assure-toi que les radiateurs d'eau et d'huile chauffent. Se le radiateur d'eau est froid, c'est normal que le ventilateur ne se déclenche pas.
Une fois que tout est validé du côté des flux, change les thermocontacts.
Tu peux aussi essayer de shunter les ventilateurs et de les faire fonctionner directement au 12v, pour être certain qu'ils fonctionnent.
Le refroidissement, c'est la maladie des Espace 3. Ne roule pas tant que le problème n'est pas cerné, sinon le risque c'est de faire un JDC.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.