Alors si je comprends bien lorsque j’ai sorti le moteur, j’ai vrillé le châssis et maintenant je roule en crabe, shit !
Non trêve de plaisanterie, tu as des points indiqués sous la caisse tu positionnes ton cric correctement sur l’arrête de la jonction du bas volet et du plancher (il y a les flèches).
Pour les chandelles :
A l’avant sous les longerons derrière les renforts triangulaires.
A l’arrière sous les plots d’ancrages de bras.
Quant à vouloir changer les pignons, c’est un peu plus technique je ne dis pas que c’est infaisable. Il faut quand même avoir une certaine dextérité mécanique ou être trés méticuleux.
Trois difficultés :
1 - Remettre les pignons qui suppriment le jeu de denture sans écailler les dents.
2 – Ne pas se tromper dans le calage du pignon pompe haute pression.
3 – Remettre les joints à lèvre en bonne position sinon c’est la fuite assurée dans quelques milliers de kilomètre avec en prime le risque de faire sauter la courroie de distribution.
Une bonne documentation et une bonne minutie dans le démontage et remontage, il est possible de tout faire.
Au fait…ON NE TOUCHE PAS AUX COUSSINETS SUR UN III !!!
PS : Les lettres en capital ne veut pas dit que je crie simplement, j’insiste encore une fois. Arrêter avec ça sur le III, une fois pour toute !!!)

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw