Montage durite superieur

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gabriel
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Montage durite superieur

Message non lu par gabriel »

Elle coute cher cette durite 84€ ttc, elle s'appelle "tube à eau radiateur"
Je l'est monter (sans oublier le carlostat à l'interieur) et j'ai suivit quelques conseil donnés sur le forum pour la purge.
tout c'est bien passé
J'ai demarrer, fais chauffer le moteur et les ventillos ont fonctionner
J'ai laisser tourner le moteur, verifier que j'avais du chauffage: c'etait ok
Les ventillos se sont réenclancher .
Je pense donc que c'est bon :)

Merci à ceux qui réponde aux post pour aider les néofites
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Totor33
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Re: Montage durite superieur

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir..

Ben vu ce que tu décris cela semble en effet s'être bien passé surveille de temps en temps ton niveau d'eau.. et si rien ne bouge.... te voilà reparti pour un bout de temps

A+
Totor33
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

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cram007
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Re: Montage durite superieur

Message non lu par cram007 »

Pour ma part j'ai fait confiance à Renault ! car je n'ose pas trop bricoler mon auto surtout que c'est madame qui la conduit.

Donc semaine dernière, changement durits supérieure et inférieure + 2 petites le long du moteur.

Et bien maintenant au compteur le niveau de température d'eau est plus haut !

La régulation se fait toujours sur la même amplitude mais l'aiguille est remontée de "2 mm" si vous voyez ce que je veux dire; elle se situe maintenant entre le 3 ème et 4ème trait alors qu'avant elle était juste au dessus de 3 ème !

Vous en pensez quoi ? c'est dû au tarage du calorstat en usine qui déclenche un peu plus haut ? ou bien la sonde de température qui réagit de différente manière du fait de ce nouveau calorstat ?

Enfin bref, ça ne me rassure pas pour descendre dans les embouteillages du midi de la France cet été !
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Re: Montage durite superieur

Message non lu par gege61 »

bonjour
si ta temperature est plus haute et que les ventilos se mettent bien en route pour refroidir le liquide ,si ton carlostat est neuf aussi cela peut jouer sur la temperature au niveau du tableau de bord, ne soit pas trop inquet,ou retourne voir ton garage pour qu il t enleve ton inquetude :)
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cram007
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Re: Montage durite superieur

Message non lu par cram007 »

Je viens de les appeler et m'ont dit qu'en général ça fuit au niveau du calorstat donc que la température réelle est toujours plus haute...à suivre...

En revanche, je me demande si je continuerai à être Renault car qd ma femme est rentrée de chez le garagiste j'ai vérifié le boulot:

- m'avait refait le niveau d'huile (alors que je m'escrime à le maintenir au 3/4 de la jauge) en essuyant de façon sommaire l'huile qui avait débordé (faut le faire !) sur le couvre culasse autour du bouchon de remplissage...
- le collier de serrage de la durit inférieure côté moteur pendouillait au milieu de la durit ! :shock: me suis cramer les doigts en le mettant en place...
- j'avais une rotule avt droite à changer: plus d'enjoliveur avant droit ! :shock: et mon volant n'ai plus axé !
Pour ce dernier point, n'y connaissant pas grand chose, lorsqu'on change une rotule + parallélisme, touche t'on au volant ? ou dumoins à la direction ?

Enfin en bref c'est incroyable ! quand on laisse sa voiture à un tiers, on est certain d'avoir des problèmes par la suite !

Merci à + !
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