Cela fait deux mois maintenant que j'ai acheté mon espace 4 Privilège 2.0T Essence 160.000km et c'est top...!
Sauf que...:
Je roule à l'éthanol (je l'ai fait progressivement,à 25, 50 75% de mélange... et une fois à 100% éthanol, suivi d'une fois 100% SP98).
J'ai du faire depuis que j'ai la voiture 2.500 /3.000km et je m’apprêtais à changer (comme j'avais fait sur ma safrane) le filtre à essence, mais:
Je me suis garé en forte pente, l'avant de la voiture vers le haut de la pente, et elle a quasiment refusé de démarrer par la suite...
J'ai pu faire quelques kilomètres, mais elle a calé, en roulant, et redémarrage difficile.
Mon diagnostic est donc que l'éthanol a du nettoyer le réservoir et les cochonneries et que, voiture garée en forte pente, qu'elles ont du se déplacer et colmater le filtre.
Supposition valable?
Sur la jauge, il me restait une barre en carburant.
J'ai rajouté 5/6 litres pour essayer de "remuer" les éventuels dépots.
J'ai pu redémarrer, mais depuis, j'ai laissé la bête garée sur mon parking du boulot.
La pompe de gavage coute plus de 400€ chez Renault..

Ils m'ont dit à l'atelier que je pouvais simplement nettoyer le filtre... mais cela suppose, outre le démontage du réservoir et de la pompe, d'ouvrir la pompe pour accéder au filtre (le faire ne me pose pas trop de problème)...
Que pensez-vous de la suggestion de l'atelier Renault d'ouvrir la pompe et nettoyer le filtre? (ou je me disais mieux, si pompe ouverte, changement du filtre!)??
J'ai bloqué un créneau samedi matin dans un garage associatif pour démonter tout ça, je voulais avoir votre avis avant...
Cordialement,
Christian