comme certain mon conseiller de faire un topic sur la transphormation du passage du frein a tamboure au disque pour l' AR, je poste le montage ici pour ceux qui veulent passer en vertion frein a disque

une fois trouvé un donneur d' organe on dépose les plaquettes de frein puis l' étrier

on dépose ensuite le flexible de frein avec et on dépose le disque

voila on fait pareille pour l 'autre coté

sans déposer le moyeux (roulement ) AR on passe le cléf a troxe a travere les troue des vis de la jante pour atteindre les vis de fixation du train AR

on continue sur les autre vis ,il y en a 6 en tout ;
remarque : j' utilise une clef a pipe de 8 pour me servire de levié (ralonge) c 'est plus facile pour la prise

une fois les 6 vis débloquées ,on décole tout l 'ensemble et on donne un dernié tour de clef pour sortire le tout ...

et voila le bloc et déposer

matez ca un peux

c' est supert facile et rapide pour travailler et changer les plaquettes pour la prochaine révision , c 'est moin chiant que les machoires de frein a tamboures

et la c' est le coté du plant de fixation du train roulant

et voila ,on rassemble le tout ... ici

moyeux , disque , étrier , flexible , plaquette et divers vis et accessoires ...

et n' oublier pas le cable du frein a main car il n' est pas fait pareille que celui des tamboures

ci le cable est trop vieux ou endomager , je conseille de acheter du neuf

et voila pour le démontage du frein AR vertion disque ,puis il suffi de faire l' oppération inverse

une fois arriver chez vous , on dépose les freins a tamboures que l 'on veut passer en frein a disque

voila on dépose la cloche du frein AR;
''

puis on procéde comme pour la partie roulant du disque plus haut,
il n est pas néssécaire de déposer les machoires de frein

on passe une clef a laine ou torxe et on dévisse les 6 vis de fixations

on débranche la canalisation de l arrivé du liquide de frein au cylindre réscepteur
et on le positione en paralelle vers l 'arriere

ensuite on fabrique une petite patte ou un équere avec un troue appoprié pour recevoire le flexible de frein de l' étrier AR que l' on fixe en tarodant ou en point de soudure ...

puis on remonte le train roulant du frein a disque et on change le cable de frein a main
une petite purge du circuit et un réglage de frein a main et c 'est partie
bon modiffe a vous
et ci vous voulez pausez des questions ?

voici un roulement avec ABS ,elle pocede une bague crantée

remarque: c' est valable pour les espaces 1 , 2 et 3
(je fait un petit rappel sur les autres rubrique )
a plus