Bonjour,
Mon moteur est un 2 litres essence 105cv. Il est vaillant, travaille fort, roule quasi quotidiennement et consomme modérément... Il démarre au quart de tour, ne chauffe pas anormalement.
Seul bémol, et c'est systématique, lors de la montée en température, il y a des gros trous à l'accélération entre 2000 et 3000tr/min, pendant quelques minutes dépendant de la température extérieur. Cela ne se produit ni à froid (donc les 5-10 premières minutes, ça tourne rond) ni à chaud (bon d'accord, ce n'est pas un foudre de guerre), mais entre les deux, ça cafouille... Dans le même temps, le ralenti est instable, passant sans cesse de 700 à 1100tr/min.
J'adore cette voiture, le bonheur quoi, mais c'est bien désagréable de se faire secouer pendant la dizaine de minutes que dure cette montée en température...
Par ou dois-je commencer mes investigations ?
Trous à l'accélération, ni à froid ni à chaud mais entre les deux
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 25 juin 2015, 10:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Contact :
Trous à l'accélération, ni à froid ni à chaud mais entre les deux
Espace 2 1993 essence 2L 103cv
, finition RT, 7 places
, intérieur drap aztèque, gris pluton et clim (hors fonction)
132000kms à l'achat le 11 juin 2015, 143000kms le 27 juin 2016, 149000 le 01 mai 2017.


132000kms à l'achat le 11 juin 2015, 143000kms le 27 juin 2016, 149000 le 01 mai 2017.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Trous à l'accélération, ni à froid ni à chaud mais entre les deux
Bonjour.
Moteur j7r760 catalysé, peut-être la sonde lambda, sonde T°eau (un classique).
Le voyant injection s'allume ?
Harry. A+
Moteur j7r760 catalysé, peut-être la sonde lambda, sonde T°eau (un classique).
Le voyant injection s'allume ?
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Passager(ère)
- Messages : 17
- Inscription : 25 juin 2015, 10:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.0]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Contact :
Re: Trous à l'accélération, ni à froid ni à chaud mais entre les deux
Bonjour,
Merci pour les pistes à suivre. Il n'y a aucun voyant allumé au tableau de bord hormis au démarrage.
Y a t il une seule sonde de T° d'eau ?
Merci pour les pistes à suivre. Il n'y a aucun voyant allumé au tableau de bord hormis au démarrage.
Y a t il une seule sonde de T° d'eau ?
Espace 2 1993 essence 2L 103cv
, finition RT, 7 places
, intérieur drap aztèque, gris pluton et clim (hors fonction)
132000kms à l'achat le 11 juin 2015, 143000kms le 27 juin 2016, 149000 le 01 mai 2017.


132000kms à l'achat le 11 juin 2015, 143000kms le 27 juin 2016, 149000 le 01 mai 2017.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Trous à l'accélération, ni à froid ni à chaud mais entre les deux
Bonsoir;
Oui, elle est située coté échappement, vers la PAE; avec 2 fils.
L'autre à coté à un fil, est pour le thermomètre du tdb (rien à voir).
La sonde d'air est sur la durite du filtre à air.
La vanne de régulation de ralenti pourrait bien être en cause.
Harry. A+
Oui, elle est située coté échappement, vers la PAE; avec 2 fils.
L'autre à coté à un fil, est pour le thermomètre du tdb (rien à voir).
La sonde d'air est sur la durite du filtre à air.
La vanne de régulation de ralenti pourrait bien être en cause.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !