Bon, y'a pas à ch..r, mon F4R fait un bruit de DCI à chaud

Je dois donc changer la poulie de déphasage.
Je sais qu'il y a déjà des sujets ouverts là dessus, mais je n'ai rien trouvé détaillant le remplacement et notamment les pièces.
Il va donc falloir que je me coltine une distrib, c'est con, celle-ci a 6 mois et 5000km

J'envisage donc:
- Poulie de déphasage (forcement) - 8200782671
Environ 110€, sur les sites des pièces auto et sur Ebay, 90€ sur PiecesAuto24 (Marque AISIN)
- La distribution ayant 6 mois, je n'envisage de changer que la courroie - 7701063999
Une trentaine d'euros sur les sites habituels, 20€ sur PiecesAuto24 (Marque Bosh)
- Poulie Damper, quitte à y être, tout sera neuf - 8200386453
Recherche moins évidente, j'ai trouvé 65€ sur Ebay (pas de marque indiquée), 60€ sur les sites de pièces (marque STC ou Gates). Rien sur PiècesAuto24.
-et bien sûr courroie d'accessoire, bien que neuve - 8200833541
Environ 10€, marque Continental ou Gates.
J'ai plusieurs questions:
- Déjà, les références sont elles bonnes? Je me suis basé là http://www.catcar.info/renault/?lang=en, mais je suis novice!
- Ais-je oublié quelque chose?
- Concernant la poulie de déphasage, la marque AISIN est elle de confiance? Y'a t'il une marque à privilégier? Sur Ebay, ils montrent les boites Renault sur les photos, vaut-il mieux prendre celle d'Ebay?
- Changer uniquement la courroie de distrib sans les galets, sachant qu'ils sont neuf, est-ce une bonne ou une fausse bonne idée?
- Concernant la poulie Damper, les prix varient beaucoup (de 55 à 200€ sur mister auto), pourquoi?
- Concernant la courroie d'accessoires, un pote a eu une surprise avec une courroie pourtant neuve mais qui faisait du bruit. Après changement par une de meilleure qualité, plus de bruit. Y'a t'il des marques à conseiller ou déconseiller?
Si mes recherches sont bonnes, avec un peu de chance je m'en sort pour environ 200€ de pièces, ce qui est très raisonnable. Reste à voir si j'ai visé juste, et à trouver un garage d'accord de me monter ça.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Petite anecdote: Je suis passé chez Renault faire écouter le bruit ce matin.
Le mécano un peu désabusé me dit: "On ne vois pas beaucoup ce moteur"
Puis: "A priori, c'est dans le haut moteur, il va falloir ouvrir pour savoir, ça ne vaut pas le coup"
Fin de la discussion